Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par Flam »

Hello,

C'est quoi cet article ? Cela m'intéresse ...

Sinon, moi j'ai toujours détesté les forêts, mais j'y allais quand même parce que mes amis voulaient s'y promener. Mais vous savez on attrape des tiques partout, pas besoin de forêts, suffit de quelques herbes hautes.

La même année ou j'ai eu l'érythème migrant, j'ai eu aussi un énorme bouton très douloureux dans le dos. Je l'ai désinfecté mais il ne partait pas, finalement il s'est transformé en kyste indolore et les toubibs qui l'ont examiné m'ont toujours dit que ce n'était pas source d'infection. Et puis il y a deux semaines, le kyste s'est enflammé et infecté. Le dermato me l'a percé et fait sortir le pus. Depuis, le pus continue de sortir et le kyste est totalement dégonflé: ce n'était que du pus !!

Ce truc là était peut-être la source de pas mal de mes infections, finalement ... ce n'était pas une piqure de tique mais peut-être un autre insecte ...

Je suis sûre que l'infectiologie française vit encore au vingtième siècle: les docs croient qu'ils connaissent tout des maladies "bien de chez nous" alors que la mondialisation fait que des tas de maladies inconnues il y a 40 ans nous atteignent.

Bonne nuit,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par MissTik »

Flam a écrit : C'est quoi cet article ? Cela m'intéresse ...
C'est celui là. :wink:
http://www.lepoint.fr/sante/la-tique-pe ... 177_40.php
Sinon, moi j'ai toujours détesté les forêts, mais j'y allais quand même parce que mes amis voulaient s'y promener. Mais vous savez on attrape des tiques partout, pas besoin de forêts, suffit de quelques herbes hautes.
Ici j'ai de la chance, je n'en ai jamais attrapé dans mon jardin et pourtant l'herbe est parfois pas mal haute. Et pourtant il y en a quasiment partout si j'en crois les gens, les agriculteurs en chopent à longueur de journée.
En Creuse je vais finir par sérieusement croire que tout le monde est lymé. Rien que pour ceux qui le savent, ça commence à faire beaucoup. :shock: J'ai croisé une ancienne connaissance dernièrement, son mari a Lyme et elle est diagnostiqué fibro depuis plus de 10 ans, et un de leur voisin a Lyme aussi. Forcément je suppose que ses enfants c'est pas mieux.
J'en ai encore profité pour transmettre ce que je savais mais son mari n'a visiblement pas envie de se faire peur, et elle est persuadée qu'elle n'a "que" la fibro! :pfff Je crois que c'est un peu le problème ici, je passe pour une espèce de Cassandre folledingue adepte de la théorie du complot :mrgreen: et eux ont une confiance aveugle "à l'ancienne" en leur médecin de famille. C'est franchement pas près d'avancer... sauf quand ça sera dit aux infos. :rouge

Bonne journée :lo
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par fredb94 »

DAVID a écrit :Certain ne se font jamais piquer, véridique et d'autre, c'est le cas d'un autre ami bûcheron qui est en fin de carrière, qui ne s'est jamais fait piquer mais depuis quelques mois, il se fait piquer occasionnellement....surtout depuis qu'il souffre d'un syndrome du côlon irritable qu'il n'arrive pas à

soigner. :euh :euh :euh.Les tiques sentent qu'il est affaibli et l'attaquent comme des hyènes.

Tu sais Miss Tik, je pense que Lyme ou ses co-infections nous affaiblissent suivant la capacité qu'à notre SI à nous défendre et suivant notre résistance naturelle ou notre force physique. Comme je disais auparavant, de nombreux bûcherons se font piquer ( et on sait que le bûcheron, il est costaud le gaillard) et ne déclarent jamais la maladie .

Peut-être que Lyme s'est déclaré chez ton collègue d'où son syndrome de colon irritable.
Je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes se font piquer et pas d'autres. Ou alors elles se font vraiment piquer et ne déclare pas de symptômes.

Une hypothèse que je fais pour ton ami est que la tique cherche peut-être à se contaminer sur lui pour aller contaminer d'autres hôtes (mais alors là ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas d'études à l'appui).

Le cas des bûcherons qui ne déclarent pas la maladie est bien une preuve que le terrain est très important, c'est là le début de la guérison. Mais avec nos vies stressantes, la pollution, les métaux lourds, les ondes, nos aliments qui perdent leurs qualités nutritives, on devient plus faible et il y a de plus en plus de Lymés ou de gens avec des infections froides.
MissTik a écrit :Ce truc là était peut-être la source de pas mal de mes infections, finalement ... ce n'était pas une piqure de tique mais peut-être un autre insecte ...
Notre médecin m'avait dit que le kyste que j'avais sous le bras était d'origine infectieuse mais ne m'a jamais conseillé de l'enlever. Je vais lui en reparler. Mais il ne veut pas s'infecter :(
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Davidévou
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 02 juin 2015 15:23

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par Davidévou »

Une hypothèse que je fais pour ton ami est que la tique cherche peut-être à se contaminer sur lui pour aller contaminer d'autres hôtes (mais alors là ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas d'études à l'appui).
Ca c'est fort probable, une tique contaminée doit subir des modifications dans son mode de vie et aussi dans un aspect physiologique, les borrélies rendent peut-être son

système de détection des futures hôtes encore plus sensible, elles les détectent de plus loin et qui plus est, surtout les hôtes qui sont déjà contaminés. Pour ma part, depuis

l'apparition de mes 1ers symptômes de Lyme, je me suis mis à attirer les tiques comme des papillons de nuit sous un lampadaire...elles grimpaient sur mes bottes, elles me

détectaient de loin, c'est sûr...peut-être que Lyme nous donne certaines odeurs ou nous rend plus appétissant????

C'est bien ça, l'horreur dans cette histoire, une collègue de travail m'a fait un peu psychoter hier.

"Tu sais David, dans la nature, celui qui est faible, hé bien, il se fait manger par les autres car dans le cycle de la vie, ne doit rester que le plus fort, que celui qui sait le mieux

s'adapter." Imagine le film, je vais me faire bouffer par les borrélies, je suis faible, je vais c....r. :ouin :ouin :ouin



Bon, comme ça c'est dit mais je lui réponds " Tu sais, l'Homme est très très fort, il arrivera toujours avec son intelligence à surpasser la loi de la Nature, à s'élever, à

gagner, à avancer, à ne jamais baisser les bras, à trouver des solutions!!!!" :cool :cool


Je lui dit aussi qu'aujourd'hui, la loi de la Nature et l'équilibre de tous les écosystèmes sont complétement bouleversés avec le changement climatique...Des espèces sont en

train de disparaître, d'autre sont en total explosion exponentielle avec des déséquilibres incommensurables. L'explosion du nombre de tiques est du aussi à ce changement

climatique.

En forêt, je vois depuis 3 ans une maladie qui touche les frênes, la chalarose. Et bien, cette maladie est une conséquence direct du changement climatique. Souvent une

maladie qui touche les arbres n'atteint qu'un stade ( le semis, les fourrés, les arbres moyens, les grands ou les centenaires) alors qu'ici tous les stades sont touchés du

semis au centenaire donc même les arbres les plus vigoureux et résistants n'arrivent pas à lutter contre cette nouvelle maladie et il existe aussi beaucoup d'autres arbres qui

sont malades . Donc, tout ça pour dire, que la loi de la Nature ne s'applique plus dans le changement climatique. :mur
Répondre

Retourner vers « Prévention »