Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par Agrippine »

@ Flam :
Savez-vous s'il est possible et souhaitable de le joindre à une demande de congé longue maladie ?
Et pour une démarche de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé à la MDPH ?
Si tu poses une ALD au motif de lyme : pourquoi pas. Si c'est motivé par une autre pathologie : j'éviterai.
Sauf, si tu dépends de la MSA, bien sûr, qui elle reconnaît lyme.

@ Pepite :
Un détail qui m'échappe : tu traites par homéopathie depuis décembre 2014 et tu demandes une ordonnance d'antibios en février 2015 :quoi

Pourquoi ne pas avoir exécuté l'ordonnance à cette époque ? Tu avais alors une réponse quand à lyme + encéphalite. Et le médecin qui t'a fait l'ordonnance "pour te faire plaisir" n'a, à aucun moment détecté, suspecté une encéphalite ? C'est pourtant repérable. :hmm

Bon, elle est valable jusqu'en février 2016, tu as le temps de voir venir.

Bonne journée.
:pasparler
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par aj »

Pour la RQTH, si je ne me trompe pas, c'est une case à cocher sur un dossier qui peut concerner plus de demandes (PCH, aménagements du domicile...) Il faut voir ce qu'indique le questionnaire médical joint etsi c'est donc pertinent. :ensemble
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit :@ Pepite :
Un détail qui m'échappe : tu traites par homéopathie depuis décembre 2014 et tu demandes une ordonnance d'antibios en février 2015 :quoi
Dans mon coin, les délais de RDV sont parfois de 6 mois. Le RDV était pris bien avant que j'aie mon diagnostic. J'y suis quand même allée pour voir si on ne passait pas à côté d'autre chose.
Agrippine a écrit :Pourquoi ne pas avoir exécuté l'ordonnance à cette époque ? Tu avais alors une réponse quand à lyme + encéphalite. Et le médecin qui t'a fait l'ordonnance "pour te faire plaisir" n'a, à aucun moment détecté, suspecté une encéphalite ? C'est pourtant repérable. :hmm
- Tout simplement parce-que mon traitement en cours fonctionnait. :roll:
- Il ne m'a même pas auscultée... car il n'y croyait pas "Ce n'est ni physique, ni psychologique, mais tout autre..." a t-il mystérieusement dit. Impossible d'en savoir plus, pourtant je l'ai bombardé de questions, comme à mon habitude. Un des plus étranges que j'aie croisé...
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit : Tu peux aider en demandant le nom d'autres médecins utilisant cette méthode de soins.
Se soigner sans ingérer de molécules dangereuses : je pense que c'est l'idéal de presque tout le monde sur le forum.

Donc, tu peux aider. Mais il faut des noms et des adresses. Ou celle d'une fédération ou de ... je ne sais quoi.

Au mieux : peux-tu me donner en MP les coordonnées de ton médecin et je lui demande s'il a des confrères sur ma région, si tu n'oses pas. ;=)
Je ne lui ai encore jamais posé cette question mais je peux le faire la prochaine fois. Il ne s'agit pas d'oser mais d'y penser et d'avoir le temps de l'évoquer, parmi la foule de questions en suspens qu'il me reste à chaque fois.
Coordonnées données en mp.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par Agrippine »

Bonjour Pepite007
"Ce n'est ni physique, ni psychologique, mais tout autre..." a t-il mystérieusement dit. Impossible d'en savoir plus, pourtant je l'ai bombardé de questions, comme à mon habitude. Un des plus étranges que j'aie croisé...
:quoi Avec une telle réponse, on est même plus dans l'étrange. On est passé dans la cinquième dimension.

Celui-la, il faut le mettre sous cloche ou dans du formol pour les générations futures.
Ou alors :
https://www.youtube.com/watch?v=W18XRwhQACk

Ni physique, ni psychologique : je vais réfléchir au concept parce que là je :bul

On est sur le K2, au moins. Va falloir que je redescende et vite. A part l'action des extra-terrestres, je ne vois pas :gne

Bonne journée.
:pasparler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par Pepite007 »

Flam a écrit :Aucun médecin, même les homéopathes, ne peuvent prétendre avoir de preuves scientifiques de l'efficacité de ces traitements sur une quelconque maladie. Tout ce qu'ils peuvent dire, c'est que tel ou tel patient s'est trouvé amélioré par le traitement.

Donc Pépite, je te souhaite de tout coeur de guérir par ces traitements, mais ton cas ne va probablement pas révolutionner la médecine ...
Je suis tout à fait d'accord. Je ne souhaite pas révolutionner la médecine ! :lol: Je témoigne juste de mon expérience. :shock:
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit :
"Ce n'est ni physique, ni psychologique, mais tout autre..." a t-il mystérieusement dit. Impossible d'en savoir plus, pourtant je l'ai bombardé de questions, comme à mon habitude. Un des plus étranges que j'aie croisé...
:quoi Avec une telle réponse, on est même plus dans l'étrange. On est passé dans la cinquième dimension.

Celui-la, il faut le mettre sous cloche ou dans du formol pour les générations futures.
Ou alors :
https://www.youtube.com/watch?v=W18XRwhQACk

Ni physique, ni psychologique : je vais réfléchir au concept parce que là je :bul .
:lol: Je te rassure, je ne vois pas non plus... Heureusement que je n'ai pas assisté seule à ce RDV car je me serais posée des questions sur mon état mental, en plus du reste...

Nous avons été 2 à insister en disant : "Comment ça ? Si ce n'est pas physique, ni psychologique, quelle autre dimension y'a t-il ?" :shock: Ce à quoi il a hoché la tête étrangement et nous a tendu la main en nous indiquant la porte en guise de réponse. :shock:

C'est un grand professeur d'un grand service d'un très grand hôpital...

Pas compris...
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par Agrippine »

C'est un grand professeur d'un grand service d'un très grand hôpital...
Il avait défoncé la pharmacie de l'hôpital et était lui même défoncé ? Je cherche ce qu'il y a entre le physique et le psychique mais je coince lamentablement.

:ouin Help ! Il faut une :idea
:pasparler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit :Je cherche ce qu'il y a entre le physique et le psychique mais je coince lamentablement.

:ouin Help ! Il faut une :idea
Le phychique peut-être ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Que transmettre à son médecin pour l'informer?

Message par lymette47 »

Agrippine a écrit :Bonjour Pepite007
"Ce n'est ni physique, ni psychologique, mais tout autre..." a t-il mystérieusement dit. Impossible d'en savoir plus, pourtant je l'ai bombardé de questions, comme à mon habitude. Un des plus étranges que j'aie croisé...
:quoi Avec une telle réponse, on est même plus dans l'étrange. On est passé dans la cinquième dimension.

Celui-la, il faut le mettre sous cloche ou dans du formol pour les générations futures.
Ou alors :
https://www.youtube.com/watch?v=W18XRwhQACk

Ni physique, ni psychologique : je vais réfléchir au concept parce que là je :bul

On est sur le K2, au moins. Va falloir que je redescende et vite. A part l'action des extra-terrestres, je ne vois pas :gne

Bonne journée.







:lol: :lol:
Pour moi il faut interpréter la phrase du médecin comme : vous avez une pathologie inhabituelle, mais je n'en reconnais pas les symptomes.

Il a déjà le mérite de se pencher sur son problème et ne pas tourner les talons en la traitant de malade imaginaire comme beaucoup peuvent faire .....

Le médecin que j'avais vu avait pourtant bien commencé en 2013 devant des symptomes peu communs avait décidé de me faire faire la sérologie de LYME qui était positif. S'en sont suivies 3 semaines d'antibio.

Et il y a 2 mois , rechute avec cette fois douleur articulaires, raideur de la nuque. Donc pleine d'espoir, je retourne le voir en espérant qu'il pourra à nouveau me sortir de l'ornière . Mais après 4 consultations, il a fini par m'envoyer promener avec une ordonnance de magnésium et d'euphytose en me disant "vous êtes en train de nous refaire votre burn out". :shock:

Les bras m'en sont tombés et j'ai changé de médecin référent illico presto.

Moralité : ne pas s'attarder avec des médecins pareils, quand on sait que quelque chose ne tourne pas. Et comme on dit, le premier médecin, c'est soi même. :)
Répondre

Retourner vers « Prévention »