attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: repulsif anti tiques

Message par attuva »

Un autre moyen , quand on peut , c'est de laisser les poules en liberté ....j'ai constaté que le pommier qui se trouve dans le poullailler n'avait aucun pomme contaminée , par contre je ne mettrais pas de répulsif dans les haies , ni les plantations ....

Un autre fléau = le frelon asiatique
ne pas attendre qu'ils vrombissent autour de votre maison ,
piege à mettre en place de fin-Février à fin-Avril ,
dans le but de capturer uniquement les reines qui sont les seules à survivre à l'hiver =
dans la fameuse bouteille de plastique coupée et retournée : mettre 10 cm du mélange biere brune +vin blanc+sirop de cassis , à cause du vin blanc nos abeilles n'iront pas ...seule les reines frelon asiatique productrice chacune de 3000 petits frelons .
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: repulsif anti tiques

Message par Flam »

Hello,

Pour les frelons asiatiques un apiculteur de la région toulousaine a inventé un piège qui apparemment fonctionne très bien. Il diffuse les plans gratuitement je crois. Il s'agît de Mr Gauffre.

Sinon je cherche un répulsif tiques efficace, car avec les beaux jours, les pique-niques et ballade en forêt reprennent. Si ça pouvait faire les poux en prime !! J'en peux plus de ces bestiaux :mur mon fiston repart chaque lundi matin en classe avec une tête bien nette et n'arrive jamais au vendredi sans que quelques monstres ne s'y installent avec leur progéniture :beurk et si on dit quelque chose au directeur ou aux enseignants, tous pensent immédiatement que c'est mon gamin qui infeste toute l'école !! :oh

J'ai trouvé:
http://www.pouxit.fr/pouxit_repulsif.html

http://www.toutallantvert.com/spray-ant ... p-680.html soi-disant naturel mais en fait ça a l'air d'être le même produit actif que le précédent.

Vous avez essayé ? Vous avez d'autres produits à me conseiller ?

Bonne journée à tous,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: repulsif anti tiques

Message par christine »

Pour les poux il y a des astuces tel teindre le cheveux de la couleur de l'enfant (vérifier si c'est vrai jamais essayé)

He Lavande plus laque, ça marche mais ça pu.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: repulsif anti tiques

Message par annie »

enduire les cheveux d'huile de coco , mettre un bonnet de bain garder plusieurs heures et faire un shampoing
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: repulsif anti tiques

Message par Flam »

Annie, Christine,
Pour le traitement merci mais vraiment je ne peux pas imposer ça à mon fils 3 fois par semaine !! Et les produits de teinture pour les gamins c'est pas très bon pour la santé. Donc ce qu'on cherche c'est un répulsif. On a essayé lavande et tea tree mais les poux d'ici ont l'air d'en raffoler. On a essayé Altopou, idem. J'ai acheté Pouxit, dans la pub ils disent que ça fait aussi les tiques on verra.
En tout cas ça pue !!
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: repulsif anti tiques

Message par attuva »

Il est recommandé aux apiculteurs de prendre 3Xjour : 3 granules de LEDUM PALUSTRE 9CH avant d'aller travailler aux ruches ....
cela m'interresse pour me protéger au jardin ...
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: repulsif anti tiques

Message par Pepite007 »

La potion d'Attuva a t-elle fonctionné pour vous et vos chiens ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: repulsif anti tiques

Message par advinovama »

Info intéressante pour traiter son jardin de manière préventive ou répulsive...
L'huile de Neem...

http://www.aujardin.info/fiches/huile-neem.php
http://www.aujardin.org/lutte-contre-le ... 54456.html
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: repulsif anti tiques

Message par Flam »

Bonsoir,

Une amie m'a recommandé d'utiliser Spregal comme anti poux. C'est en fait un produit qui traite la gale mais qui fonctionne pour occire et faire fuir les poux. Je me demande si ça marche avec les tiques. Quelqu'un ici en a entendu parler ?

En tout cas contre les poux c'est nickel.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Prévention »