Répondre
Solenne
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017 13:36

Contestation refus ALD

Message par Solenne »

Bonjour,
Pour mon lyme je vais voir un medecin dans le département voisin au mien.
Devant un "lyme chronique", ce medecin fait systématiquement une demande d'ALD qui est toujours accepté dans son département, et toujours refusé dans le mien!!
Je ne trouve pas normal que l'acceptation ou le refus d'ALD se face en fonction du territoire sur lequel on réside!!
J'ai décidé de contester la décision du medecin conseil.

Il est écrit sur la lettre de refus "Votre courrier de contestation doit préciser le nom et l'adresse du praticien que vous avez choisi pour vous représenter lors de l'expertise médical"...
Est ce que ca veut dire que je peux choisir n'importe quel medecin pour me représenter?
Si oui, comment trouver un medecin qui a assez de "temps libre" pour m'accompagner?
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Contestation refus ALD

Message par aj »

Demande peut-être à ton médecin Lyme ce qu'il en pense et si il a des pistes? :ensemble
Solenne
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017 13:36

Re: Contestation refus ALD

Message par Solenne »

Mon médecin lyme est enchantée que je fasse une réclamation.
Mais elle rentre chez elle régulièrement à minuit, et prend des patients mème sur ses weekend quand c'est nécessaire.
Elle est tellement sollicité, que je ne me vois pas lui demander de m'accompagner pour un truc administratif à 3/4 d'heure de chez elle.
Dommage ...
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Contestation refus ALD

Message par aj »

Elle a peut-être des confrères qui pourraient t'aider? Je pensais juste à lui demander si elle a des idées, pas à t'accompagner... :wink:
Solenne
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017 13:36

Re: Contestation refus ALD

Message par Solenne »

aj a écrit :Je pensais juste à lui demander si elle a des idées, pas à t'accompagner... :wink:
oups ouaip c'est moi qui ais interprété comme ca m'arrangeait... :wink: sorry!
Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Re: Contestation refus ALD

Message par Marley davidson »

Bonjour,
Elle a donné quoi cette contestation?

Dans mon cas, je suis en ALD pour une période de 10 ans pour un cancer,
Je suis attends du lyme, ét bientôt en fin de droit.
Je me suis présenté à la sécu pour connaître la suite à therme échu de la 3eme année d arrêt de travail, ét la personne que j ai rencontré me précise que l ald est maintenu pour le cancer, mais le lyme est hors cathegorie.., dans la case maladie rare. Donc pas de statut d ald sur cette maladie.
Je penses que je fais bientôt rencontrer un ledecin conseil... j ai provoqué une demande de rdv par courrier, je suis en attente. J en serais plus bientôt
Courage
Merci
Steph'
Même pas mort!!!!
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Contestation refus ALD

Message par bullekideambule »

Bjr, l'ALD pour Lyme, je ne sais pas si ça peut passer...
Je l'ai obtenue, mais le motif c'est "myopathie d'origine inconnue". Mon MT a fait la demande et c'est passé comme une lettre à la poste. Et ce sur conseil de l'infectiologue qui me "suivait" et niait le Lyme malgré une sérologie positive...A proposer peut-être à votre MT si vous avez un bon rapport avec lui...
Alcaria
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2017 01:12
Localisation : haute garonne

Re: Contestation refus ALD

Message par Alcaria »

Je suis passée par le service neurologie de l hôpital où j ai fait 4 séjours.
Bon courage !
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Contestation refus ALD

Message par Thierry »

La mienne est passée pour 2 ans échéance 02/2018, motif "Maladie de Lyme" en ALD31, affection hors liste sur demande ordinaire remplie par mon MT et je relève de la MSA.
Visite médecin conseil en mai 2017 qui laissait peu d'espoir de renouvellement... Ça lui semblait même une anomalie, Lyme n'étant pas formellement établi en l'absence de test positif ! :evil:
Depuis mon dossier medical sest épaissit donc d'ici 3 mois ça devrait catcher un peu...

Vous tiendrai informés.
Répondre

Retourner vers « Travail / CPAM / ALD / RSA »