Répondre
Carine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2017 18:25

Refus de congé longue maladie

Message par Carine »

Je sais depuis le 31/01/18 que le congé longue maladie (CLM), demandé par l’administration, m’est refusé.
Je l’ai appris par téléphone, je n’ai pas encore de notification écrite.
Contestation, contre-expertise, avocat, ... Je suis à la recherche de solutions.
Merci
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Refus de congé longue maladie

Message par calande »

Moi c'est mon mi-temps thérapeutique qui m'a été refusé par la médecine du travail. Marche ou crève...
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Refus de congé longue maladie

Message par mary74 »

bonjour,

moi il a été accepté et je suis en mi temps thérapeutique (donc payé plein temps) mais cela depuis cet été car un de mes symptômes a été objectivé au service ORL du chu de Grenoble (tests oreille interne pas normal) g dc pu obtenir un certif médical où été stipulé que j'avais un syndrome vestibulaire partiel et que le travail à plein temps était compliqué. Avt cela je n'avais aucun élément médical me permettant de monter un dossier et dc g bossé sur un mi temps payé un mi temps durant 3 ans avec des périodes où gt en arrêt car je tenais pas mes journées (là je bosse juste les matins).
ceci dit, cela est valable pour une année par période de 3 mois renouvelable, après ?......... en espérant bien sûr qu'il y ait pas d'après et que je sois sougnée :wink:
c vraiment un parcours du combattant;
bon courage
Mary
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Refus de congé longue maladie

Message par Flam »

Bonjour Carine,

Désolée de ce refus. A part redemander, je ne vois pas de solution.
Moi j'ai laissé tomber et perdu 6 mois de demi-salaire puisque j'étais en congé maladie ordinaire.
Je n'ai pas non plus obtenu officiellement de réorientation professionnelle malgré l'avis de la MDPH, on me renvoyait sur mon ancien boulot que je ne pouvais plus assumer.

Tout ce que j'ai obtenu (puisque finalement j'ai quand même changé de poste), c'est par quelqu'un de la RH (à force d'aller les voir tous les 4 matins ...) qui pensé que j'étais quelqu'un de bien et m'a mis en contact avec des gens qui m'ont proposé ma mission actuelle. Sans elle, je serais sans doute encore en train de chercher une solution. C'est du "bouche à oreille" qui a marché !!!

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Travail / CPAM / ALD / RSA »