yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par yoann8887 »

Qu’est-ce que MARCoNS ?

Il s’agit d’un staphylocoque présent chez 80 % de la population dans les sinus. C’est un peu comme les Candida albicans.
En principe ce n’est pas un problème, mais comme on le sait tous, Lyme abaisse notre système immunitaire et les toxines abaissent notre taux de MSH (Hormone mélanotrope) dans ces conditions le staphylocoque peut se développer.
80 % des malades de Lyme ont un taux de MSH bas (Shoemaker).

MARCoNS (multiples antibiotiques résistant à coagulase négative Staph.) et CoNS est présent chez la grande majorité des Lymés, même si ceux-ci n’ont pas de problème particulier au niveau du nez.

Pourquoi je me suis intéressé à cette problématique ?

La maladie de Lyme peut produire beaucoup de toxine ce qui provoque nos en grande partie nos symptômes, ces toxines attaquent aussi et affaiblissent le système immunitaire. Si le système immunitaire est affaibli, ces bactéries staphylocoques peuvent muter rapidement, ce qui les aide à échapper à notre système immunitaire et de devenir résistant à de nombreux médicaments.

Le docteur Shoemaker a trouvé que ces bactérie staphylocoques étaient résistants aux antibiotiques de plusieurs classes. Il a remarqué cette multirésistance en particulier chez les malades qui avaient été sur plusieurs types de thérapie . Non seulement la bactérie développe une immunité, mais le staphylocoque peut aussi se protéger contre les attaques.

Bien que la grande majorité des Lymés ont cette problématique, l’haplogroupe DR11-DQ7 est encore plus sensible aux biotoxines du staphylocoque et pour des raisons encore inconnus offre un terrain beaucoup plus propice pour la création de biofilm et l’anti-bio résistance du MARCoNS.

Comment se protège t’il contre ces attaques ?

De la manière que borrélia, le staphylocoque se réfugie derrière un biofilm, que notre SI et les antibiotiques ne peuvent pas percer. Et bien sûr d’autre espèce tels que Borrélia, Candida, Aspergillus et Bartonnela peuvent en profiter pour se cacher.
Plus vous recevrez des antibiotiques, plus les bactéries deviendront dangereuses

Quels tests effectuer ?

Peut-être que certains d’entre vous ont eu des prises de sang positive pour les anticorps dirigés contre le staphylocoque, il me semble que le test s’avère être fiable. Mais le problème c’est qu’il ne nous renseigne pas sur l’aspect MARCoNS (formation de biofilms et multi résistance aux atb).

Ce laboratoire américain http://microbiologydx.com/, propose ce genre de test, pour un prix de 100 $. Encore une dépense supplémentaire….
Il est peut-être plus sage de traiter de manière « naturelle » ce problème par précaution sans passer par une perte de temps et d’argent.

https://www.youtube.com/watch?v=lqvgMqkEqSI

Un indice intéressant se trouve dans le typage lymphocytaire complet de chez BARBIER, MARCoNS fait baisser le taux de CD4+-CD25+ au même titre que les moisissures.

Les CD19 (lymphocytes B) sont plutôt l’œuvre de Borrelia, Bartonnela et mycotoxines….

Quels sont les symptômes ?

Ils sont très proche de la maladie de Lyme, donc peu spécifique pour une identification claire et précise.

Extrait du tableau de Neil McGregor :

Symptômes musculo-squelettiques
Mâchoire douleur musculaire
Cou / douleur à l'épaule ou de la tendresse
Douleur au bras ou tendresse
Sciatique
Arthrite / articulations douloureuses ou raides
Symptômes infectieux
Sueurs nocturnes/ transpiration exercices.
Gorge irritée
Sinusite récurrente
Aphtes
D'autres symptômes
Hyperesthésie / paresthésie
Serrer ou grincer des dents
Maux d'oreilles et Acouphènes
Maux de tête et migraine
Chute de cheveux
Intestin irritable et les symptômes abdominaux
La diarrhée
Palpitations
Problèmes de pression artérielle
Lipothymie / étourdissements
Fatigue musculaire
Léthargie et des troubles du sommeil Généralisée
Douleurs aux dents.

Comment détruire ces bactéries ?

Le docteur Shoemaker utilise un spray qui s’appelle le BEG spray (BEG Nasal Spray, Bactroban (Mupirocin) 0.2%, Edetate Disodium (EDTA) 1%, Gentamicin 0.5%). Il y a eu des très bons retours sur les forums Américain.

Ok mais pour nous les français, c’est impossible de se le procurer.

Après plusieurs heures sur internet, j’ai finalement trouvé des solutions tout aussi efficaces pour détruire cet individu nuisible qui est dans certains cas un frein pour la guérison.

Voici mon approche personnelle, il s’agit de ma propre expérience, qui ne peut être en aucun cas un substitut d’un avis médicale.

Tableau de mes recherches :

HE efficace contre le staphylocoque : Origan, Thym, Menthe poivré (ne mettre aucune HE pure dans le nez)

Homéopathie : Argent colloidal avec un neti pot

En parallèle de la prise d’HE essentiel il faut gêner au maximum la « communication » et la reproduction de ces bactéries. Les bactériens communiquent entres elles pour former un biofilm.

L’ail, le basilic, le romarin, le curcuma et le gingembre vont interférer avec les messages chimiques des bactéries. Ces produits permettent d’inhiber le « Quorum » de cellse-ci les empêchant de construire leurs habitats.

Alimentation : Favorisez un régime sans amylose avec un apport journalier important d’Omega 3.

Chélateur : Le biofilm est dans le nez est constitué de métaux lourds (pollution, cigarette, etc.), de calcium et de titine, il faut donc prévoir la prise d’un chélateur briseur de biofilm tels que L’EDTA, la NAC (N-Acétyl Cystéine) et une enzyme comme la serrapeptase pour permettent au SI et aux médicaments de passer.

Antibiotique : La rifampicine au même titre que le Dapsone est un briseur de biofilm, mais malheureusement cela peut suffir pour les CoNS mais pas pour les MARCoNS.

Ce médicament est souvent donné pour soigner Bartonnella, afin d’éviter toute résistance du staphylocoque, il est intéressant de prendre en parallèle du traitement avec l’accord de votre médecin des HE ou de l’argent colloidal.

Il est préférable bien sûr de traiter localement avec l’argent colloidal. (Cela existe en spray).

Ya t’il une réaction d’Herxheimer ?

Oui ! Pour la simple et bonne raison que nous tuons plein de bêbêtes dans le nez. J’appellerai plutôt cela une réaction de « die-off » qui est différente du Herx provoqué par la mort de spirochète.

Le die-off est d’après mon expérience et ceux que j’ai pu voir sur les divers échanges des forum US est plus sournois et long.
En fonction de vos infections elle durera plus ou moins longtemps. (Moisissures, staphy, Borrelia etc…)

Cela inclue bien sûr des douleurs articulaires, une inflammation des sinus, le nez qui coule, parfois des vomissements (bile), des douleurs au foie notamment le côté droit, un épuisement total, un moral à zéro, une anxiété exagérée, des douleurs de type grippal, des éruptions cutanées, des idées très noires, des ballonnements etc..

Le herx du Mold et du Marcons sont très similaires à la différence que la CSM (cholestyramine) n’agit pas pour les toxines du staph, il faut utiliser de l’argile verte.

La réaction de die-off arrive généralement en 3 ou 4 jours en fonction des personnes, nous ne sommes pas égaux face à la détox… Il est important de drainer le foie et si possible d’ajouter de la vitamine B9 méthylé et du méthyl B12 pour la méthylation.

Comment je me suis soigné ?

Après avoir tenté plusieurs choses, j’ai fini par trouver ce qui fonctionnait avec moi.

Tous d’abord, j’ai récupéré 2 fioles vides avec des pipettes.
J’ai pris de l’antibact 3D et je l’ai mélangé avec 20 mg d’EDTA + de l'eau (eau de source car l'eau du robinet à des germes) et j’ai traité 3 x par jour, dans les « orifices » des sinus inférieurs, c’est-à-dire insérer la pipette de manière horizontale et non pas verticalement comme les spray normaux. Ca impressionne au début, mais on s’y habitue. Changer l'eau régulièrement ou utiliser de l'eau OZ.

Pour la simple et bonne raison que le staph se trouve au fond des sinus au-dessus, derrière le palais.
Si on traite en parrallèle les moisissures, on remplace simplement l’anti-bact 3D (3 gouttes) par le Parafongique 3D plus spécifique mais aussi efficace.

Ensuite après 1 semaine, de la même manière, j’ai rempli la deuxième fiole d’argent colloïdal sans ajout aucun (l’EDTA et un chélateur) et j’ai appliqué dans mes sinus.
https://www.youtube.com/watch?v=6S7qVTziG1k

J’ai alterné ensuite les jours : un coup argent, un coup EDTA + anti bact.

Ensuite de temps en temps, j'ai repeuplé mon nez avec des probiotiques, le produit actisoufre est très bien pour cela, il répare aussi les muqueuses en profondeur.

Les HE sont normalement toxiques pour le nez, mais la formule 3D (dynamisé, distribué, dilué) n’a que peu de toxicité elle peut se boire aussi avec de l’eau.

Attention cependant à la posologie, il est important de doser en fonction de nos besoins, cela peut un peu bruler en fonction de notre atteinte ou si on effectue un mauvais dosage.

Shoemaker recommande un traitement de 1 à 3 mois avec son spray.

Et voilà, je n’ai aucune preuve du bon fonctionnement de mon opération, mais il m’a semblait judicieux de procéder ainsi.

Encore une fois, je n’ai pas la certitude que cela marche et je ne suis pas un médecin.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3366750/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3920250/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12836500
https://core.ac.uk/download/pdf/9554654.pdf

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par Flam »

Merci Yoann,

Tu penses que tu es débarrasé définitivement ?
Moi je le mate le staph mais dès que je le lâche il repart.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par yoann8887 »

Non !

Il fait partie de notre flore et il y a trop de biofilm dans notre corps. Le réduire au silence total ? Oui !
Il faut taper dessus jusqu'à que notre SI soit assez fort pour le tenir en aspect. C'est tout à fait possible, il faudrait que je retrouve le témoignage de personne qui on obtenu des cultures négatif après traitement.

Il faut trouver la raison de son entêtement : Un MSH bas ? Encore beaucoup trop de biofilm ? Ton SI trop bas ? Quelles sont les autres symptômes qu'il te reste ? Douleurs articulaires ? Fatigue ?
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par Flam »

Ben justement il ne me reste plus grand chose comme symptômes ... Quelques fourmillements par moment, sinon c'est nickel, je profite de l'existence comme jamais depuis des années.
Je pense biofilms mais là j'attends des résultats d'analyse alors je verrai s'il y a des anomalies (NFS, anticorps etc ... )

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par yoann8887 »

Flam,

Je suis content, j'espère arriver à ton niveau moi aussi. J'ai eu mon dernier scanner j'ai encore pas mal de boulot.
Je ne veux pas jouer l'apprenti médecin mais à mon avis le staph et le streptocoque qu'il te reste sont indépendamment liés.

Voici un extrait de la conférence de 2013 de l'ACIM (Academy of compréhensive integrative medecin).
"5) PANDAS/ PANS. Need to consider tonsils and sinus (MARCoNS) as potential areas of focal infection. Ozone injections, tonsil cryotherapy, neural therapy, intranasal beneficial flora, and neti pot."

Dans les conférence de 2016 ils expliquaient que staphylo et Strepto se réfugiaient sous les biofilms du MARCONS, d'après Klinghardt le neti pot avec des HE, eau salé avec Ozone est le meilleur remède.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par SpooMy »

Salut Yoann,

C'est bien d'avoir ouvert un topic spécifique au MARCoNS.
Comme tu le sais, on partage l'haplotype DR11-DQ7, selon le tableau de Shoemaker : http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests

Je voulais juste apporter quelques précisions :
Dans le tableau de Shoemaker, il est indiqué :
Multiple Antibiotic Resistant Staph Epidermis (MARCoNS)
En fait, il s'agit d'un SCN çàd d'un staphylocoque à coagulase négative, et plus précisément le Multiple Antibiotic Resistant Coagulase Negative Staphylococcus (MARCoNS), à distinguer du staphyloccoccus aureus (staphylocoque doré) à coagulase positive.
Cf, ce lien en français :wink: , concernant les différents types de staphylocoques :
http://www.microbes-edu.org/etudiant/staph.html

Bon, tu sais comment je le maintiens en veille …
C'est d'ailleurs grâce au spooky que j'ai dû approfondir mes connaissances sur les staphylocoques, car je ne trouvais aucun programme, en recherchant sous MARCoNS ou Staphylococcus Epidermis (en référence à Shoemaker).
Donc après quelques recherches sur la toile (quelques unes de plus en bon travail de Sherlock :) ), j'ai découvert que le MARCoNS est aussi appelé Staphylococcus pyogenes albus, alors que le staphylocoque doré est appelé Staphylococcus pyogenes aureus.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par yoann8887 »

Hello Spoomy,

Donc sur le spooky il y a un programme marcons !? As tu eu des retours sur son utilisation ? Mon staphylocoque a augmenté de taille, je ne comprends pas j'ai fait que de la traiter, mais est partout où alors c'est pas possible autrement.
C'est un peu la cata. Le programme marche avec toi ?
Je crois que le spooky est ma dernière chance.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par yoann8887 »

Lol j'ai un peu divagué, je ne sais pas s'il s'agit du staphylo en faite. Bref mes sinus sont rougeeees mais ma fatigue s'éloigne, l'argent colloïdale a bien oeuvré en ce sens, c'est assez générique mais c'est très efficace contre staph donc j'en déduis que cela a fonctionné.
J'ai commandé le spooky.... Ça y est! Je vais d'abord faire une bonne détox avec avant de taper sur les pathogènes.
Le spooky dispose d'un accessoire pour fabriquer l'argent colloïdale il me semble en plus.
Pour MARCONS j'utilise aussi une enzyme en plus de l'EDTA que je juge insuffisant. Serrapeptase.
Encore plus efficace !
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par Flam »

Hello Yoann,

Personnellement je pense avoir plusieurs espèces de staphylos et streptos. Le staph doré à visiblement laissé la place à d'autres. Je continue à me traiter le nez tous les jours avec des sprays variés pour les affaiblir, mais je dois le faire tous les jours, moyennant quoi ça suffit à faire baisser la charge bactérienne de façon à pouvoir vivre à peu près tranquille. Plus NAC pour les biofilms et de temps à autre HE d'origan en interne. Je ne sors pas l'artillerie lourde, ce n'est pas mon genre je suis plutôt décidée à les avoir à l'usure.

Je n'ai pas très bien compris comment on se traite les sinus inférieurs ... regardé la vidéo mais ce n'est pas très clair je trouve.

Bon courage à toi.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par yoann8887 »

J'ai un article qui devrait t'intéresser : Les bactéries des sinus et les biofilms

Biofilms dans les sinus et bactéries impliqués
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 111630004X

traitement des biofilms
https://www.utmb.edu/otoref/Grnds/2014- ... 014-02.pdf

Biofilm et ultrason
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24275799

Il y a un outil sur le spooky qui le fait, je ne sais pas si si la machine le fait sans, il faudrait que spoomy passe par là pour y répondre.

Pour ma part je n'arrive pas à venir à bout de mes sinus, je ne comprends pas, soit j'ai encore une infection dissimulée soit c'est le bout de ma dent qui reste qui me rend malade.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par yoann8887 »

Non je suis d'accord, il devrait être plus clair. Mais ce gars est très intéressant !

En fait, il faut incliné la tête et rester 10 à 15 seconde si tu as un spray à l'argent colloidale
Sinon tu dois plus incliné la tête si tu as une pipette car cela tombe directement. Tu regarderas sur le lien ci-dessous, il y a un dessin a un moment, c'est là ou sont localisés les staphylos.

http://biotoxinjourney.com/marcons/

Oui tu as pleins de chose dans ton nez, Streptocoques and the family; Parasites; moisissures; candida lusitania ou albican ; Mucor racemusus ; au niveau des yeux parasites toxoplasmose et candida glabrato (sensation de mouche volante) bref tu as le choix, je suis en train de découvrir toute la flore des sinus c'est pas triste.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21364226


Tu as bien fait d'utiliser des HE a large spectre comme tu faisais genre Niaouli ou argent colloidal. Mais il faut que tu repeuples derrière avec des probiotiques et que tu répares la muqueuse et les cils avec l'actisouffre.

Et puis les enzymes du genre Serrapeptase avec la NAC c'est pas mal ! Une gousse d'ail et du gingembre tous les jours pour le Quorum.
Pour l'instant je ne suispas du tout sortie d'affaire donc cela reste très expérimentale.

Bon courage !
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par Flam »

Merci pour les infos Yoann,

Vu la complexité des sinus je me demande: peut-on les nettoyer tous à fond ?

J'utilise des sprays et le nasal horn avec de l'eau salée de temps à autre (mais pas tous les jours car ça déssèche le nez et finit par être contreproductif.

Je prends du gingembre frais et de l'ail plusieurs fois par semaine, mais pas tous les jours, ça lasse.

C'est quoi quorum ?

Sinon pour les yeux tu fais quoi ? Car j'ai aussi ce problème (plus léger maintenant mais persistant).

Ce matin je me suis levée comme une petite vieille et j'ai compris qu'il me fallait taper un peu plus fort à nouveau. C'est reparti pour l'HE d'origan pour une paire de semaines.

Bon courage à toi aussi,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par Philyme »

"le quorum est le nombre minimal de voix qui doivent être présentes ou représentées pour qu'une délibération soit valide."

Que les enzymes, HE & Co délibèrent... ;)
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par yoann8887 »

Flam a écrit :Merci pour les infos Yoann,

Vu la complexité des sinus je me demande: peut-on les nettoyer tous à fond ?

J'utilise des sprays et le nasal horn avec de l'eau salée de temps à autre (mais pas tous les jours car ça déssèche le nez et finit par être contreproductif.

Je prends du gingembre frais et de l'ail plusieurs fois par semaine, mais pas tous les jours, ça lasse.

C'est quoi quorum ?

Sinon pour les yeux tu fais quoi ? Car j'ai aussi ce problème (plus léger maintenant mais persistant).

Ce matin je me suis levée comme une petite vieille et j'ai compris qu'il me fallait taper un peu plus fort à nouveau. C'est reparti pour l'HE d'origan pour une paire de semaines.

Bon courage à toi aussi,
Flam
Hello Flam sorry pour le temps de réponse, je ne suis plus sur le fofo.

Vue que tu es modo tu devrais créer un sujet Sinus et y regrouper le sujet Mold et Staphy, il y a encore beaucoup de chose à faire c'est hyper complexe la sphère ORL.

Les sinus c'est très compliqué, je n'ai pas trouvé la solution. J'arrive a nettoyer une petite partie mais pour le reste, l'inflammation est trop forte pour que j'arrive à l'atteindre.

A un moment je m'étais fait un mélange de quelques gouttes d'Alturgyl avec de l'EDTA et mon complexe d'huile essentielle. J'avais nettoyé tous les sinus "supérieurs" mais les maxillaires je n'avais pas réussi (mon anatomie à ce niveau là n'est pas top).

Le Spooky ne s'avère pas très efficace aussi, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne fréquence (cela m'étonnerait).
Les sinus sont en général très difficile d'accès, l'ozone donne de bon résultat apparemment sur d'autre forum mais tout le monde vante son produit miracle qui va marchait 1 mois et après on les revoit sur le fofo déçus. Donc très compliqué...

Chaque traitement marche un temps et après ça s'épuise. Sans parler de l'effet placebo.

Quand tu es restée malade très longtemps, il y a des biofilms partout et en plus des métaux lourds.
J'ai beau me triturer la tête, je ne vois pas comment on peut en venir à bout avec tous l'arsenal dont on dispose.

Cependant...

Quand tu connais la constitution du biofilm de manière général : Magnesium, Calcium, fibrine, métaux lourds, tissu mort divers, pathogènes divers, zinc etc...

Plus j'y réfléchie et plus je me dis que seul le corps peut y arriver (il le faisait avant), mais il faut l'aider au maximum avec des vitamines et minéraux et en plus des chélations "douces" (Chlorella, Ail des ours, EDTA, DMSA, Spiruline etc.)

ET une phase d'attaque anti-biofilm, les deux programmes sont interdépendants de toute manière. En chélatant tu libères des bactéries et en brisant des biofilms tu libères des métaux lourds. ==> Détox !

Déjà, voici un article super intéressant (français): https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3962273/
Et un autre avec un schéma (anglais): http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 111630004X
Que je te conseils vivement de lire.

Casseurs de biofilm

Anti-biofilm chimiques:
- NAC
- ALA
- EDTA
- Ozone

Anti-biofilm naturels :
- Serrapeptase; Nattokinase ; Lumbrokinase
- Acide caprylique (fongique) ; Xylitol ; propolis ; Miel de Manuka ; Miel de chataigne (testé in vitro)
- Ail ; Gingembre ; vinaigre de cidre (fongique) ; curcumin ; Ginko . Berbérine

Antibiotiques disposant d'une action anti-biofilm :
- Dapsone et Rifampicine (efficace)

HE anti-biofilm :
- Cinnamon (testé et approuvé mais très toxique) ; Oregan

Les phagocytes (les éboueurs)
-Et oui ton corps peut le faire, mais il faut l'aider avec des grosses doses de vitamine C + A D E K, du Magnésium Marat et du Sélénium. Un petite cure de chlorure de magnésium au passage. Tu es B35 n'oublie pas que tu fixes mal le magnesium qui participe au fonctionnement de plus de 300 enzymes (y compris le SI avec les phagocytes).

En théorie le Spooky !


Ail et Serrapeptase testé in vitro... :bvo

Rajoute à ça, la lutte anti-fongique pour les sinus, les champi favorisent la chronicité et font partie intégrante des biofilms. Les parasites et bactéries se cachent dedans (Oregan et Cinnanum).

Au niveau de tes intestins comme ça va ? L'absorption des aliments ? Dysbiose ? Cela a aussi un grand impact sur les sinus.

Le "Quorum sensing" c'est grâce à quoi les bactéries communiquent et forment les biofilms, ce sont des signaux moléculaires les bactéries,virus et champi communiquent pour survivre et vivre en harmonie.
http://www.psychostrategy.net/article-l ... 02182.html

L'ail est un puissant inhibiteur de Quorum sensing
http://sciencenordic.com/garlic-%E2%80% ... c-fibrosis
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20306535
HE Origan aussi
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4269197/
Thym et Gingembre
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24767081

Tu as une quinzaine de pathogène connu pouvant former des biofilms, il faut que tu prennes au moins 4/5 briseurs de biofilms (Inclue au moins une Enzyme dedans) et 1/2 chélateurs. Ensuite tu casse et tu nettoies avec les HE ou tu laisse ton corps.

Pour les floaters (mouches volante, je ne connais pas la raison): Horowitz parle d'inflammation (OUI, Oui, oui) un peu léger tout de même, pour ma part je dirais que tu as encore des vilaines bêtes dans les sinus (strepto, parasites). Je pense qu'une fois les bêtes matés l'inflammation disparaîtra. As-tu une vision trouble ?

Voilà l'aboutissement de mes recherches, je crois malheureusement que c'est bien la seule solution :ouin

Autres sources :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC118068/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC538912/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC95423/
http://www.lymediseaseresource.com/Biofilm.htm
http://www.newswithviews.com/Howenstine/james174.htm
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MARCoNS / staphylocoque Nasal un frein à la guérison ?

Message par Flam »

yoann8887 a écrit : Plus j'y réfléchie et plus je me dis que seul le corps peut y arriver (il le faisait avant)
Oui j'en suis arrivée là moi aussi. Je ne prends plus d'antibiotiques, ça m'a aidé au début mais maintenant j'ai l'impression que ce serait contreproductif.

L'HE d'origan marche moins bien maintenant. Je pense que je n'ai quasiment plus de staph doré, et que c'est un autre truc. Je continue la NAC j'ai l'impression que ça me fait beaucoup de bien. En local j'alterne Niaouli, propolis et je vais rajouter argent colloïdal pour voir.

Tu as déjà essayé l'EPP par voie nasale ? Je suppose qu'il faut la dissoudre dans l'eau mais dans quelle proportions ?

Sinon au niveau intestinal, ça va à peu près, et même beaucoup mieux que depuis longtemps. Je n'ai jamais eu de dysbiose.

Si je ne m'en sors pas, j'aimerais essayer la phagothérapie. Autant je sais que pour borrelia, ça n'est pas encore au point autant je pense que pour staph et strepto il doit y avoir moyen. L'oxygénothérapie aussi car je n'ai plus besoin de me soigner dès que je vais à l'air. Malheureusement, ça revient après.

Mais peut-être qu'à force de traitement longs et alternés on finit par en venir à bout.

Bon courage à toi aussi Yoann et merci pour les infos.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »