Répondre
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Lyme et infections intestinales

Message par Crixus »

Alors voilà j'aimerai lancer un sujet là dessus.

Je suis persuadé, difficile à expliquer, d'avoir en plus de lyme quelque chose dans les intestins. Mais je ne sais pas quoi. Et c'est quelque chose qui donne aussi des réactions de type herxheimer, très violentes, je pense pire que celles de Lyme.

Je pense que je ne suis pas le seul. Et je me demandais si on ne pourrait pas faire un post, où les gens qui ont eu des infections intestinales diagnostiquées en parlent. Ou des choses dont ils ont entendu parler.

Bon il y a la candidose, ça c'est le classique.
Le SIBO (small intestine bacterial overgrow)
H pylori
Parasites (vers - helminthes) Certains se sont déjà améliorés suite à leur élimination?
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Lyme et infections intestinales

Message par bullekideambule »

Les parasites sont un gros pb, et apparemment on est tous infestés. J'ai eu personnellement de grosses reactions avec du zentel cet hiver, incapable de prendre les 14 jours prescrits, le lendemain du premier cachet j'étais déjà très mal.
Tu le sais deja peut être mais aux USA, ils commencent à penser que deparasiter est souvent la clé manquante pour se sortir de lyme, et les docs chronimed commengent souvent leurs cures par un antiparasitaire.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Lyme et infections intestinales

Message par Crixus »

C'est intéressant ce que tu dis.

Et quand tu parles de parasites tu parles de vers ou de protozoaires?

En fait j'ai pris du fluvermal sur 3 jours (ce sont des boites de 6) et le troisième jour c'était hier. Le fluvermal c'est du flubendazole, et le zentel de l'albendazole. Ce ne sont pas les mêmes molécules mais elles sot relativement proches.
Et bref hier, le troisième jour de prise j'ai eu une réaction assez forte. Gros mal de crane. Et aujourd'hui je suis dans le gaz un peu. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je n'ai pas sorti de vers par contre.

Sinon pour ton traitement, tu n'as pas essayé de diviser les doses?
Modifié en dernier par Crixus le 26 avr. 2018 17:21, modifié 1 fois.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Lyme et infections intestinales

Message par Crixus »

Moi ce qui est bizarre, c'est que quand ma maladie a empiré c'était clairement intestinal. J'avais des douleurs au ventre pas possibles.
J'ai le ventre gonflé quasiment depuis que je suis né. Mais ça a empiré ces derniers temps.

Et il m'est déjà arrivé des choses bizarres. Par exemple une fois j'ai essayé de faire un lavement, ça m'a donné une réaction tellement forte que j'ai cru que j'allais mourir. C'était juste avec de l'eau.
Et depuis quelques temps je maîtrise la maladie de Lyme, plus de trop gros herxs avec. Et pourtant j'ai eu des réactions violentes en prenant par exemple un probiotique. C'est depuis que j'ai compris que dans les intestins, j'avais vraiment un problème séparé, et qui donnait aussi des sortes de réactions de herxheimer.

Le traitement de Buhner n'agit pas du tout dessus, donc mes intestins ne doivent pas être infecté à la borrélia, ou en tout cas pas trop. Et ma digestion s'est déjà améliorée sous antibios, mais j'en ai pris tellement que je ne sais pas lesquels ont fait ça. Peut être le flagyl, mais pas sûr du tout.

Et ce n'est pas la candidose, j'ai déjà pris des antibios en continu pendant des mois et des mois et je n'ai jamais eu la langue noire ou blanche. Et les antifongiques ça me fait rien du tout, genre le fluconazole, nystatine.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Lyme et infections intestinales

Message par Crixus »

J'ai même eu des anti acide récemment par un médecin de ville. Je me suis dit que j'allais essayer même si ce n'est pas recommandé en général.
Au début ça ne me faisait rien, et au final ça m'a complètement déglingué au bout d'une semaine et demie et j'ai arrêté à 15 jours.
Et j'ai bien mis deux semaines pour revenir à mon niveau normal.

En tout cas ça peut être très mauvais d'en prendre.
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »