yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Hello,

Il est vrai que l'on en parle pas assez mais la maladie des moisissures "Mold illness" de son petit nom américain est aussi redoutable que Lyme.

Les symptômes sont très proches (ressemble à ceux de la candidose) de Lyme et peuvent être facilement confondues.
On peut malheureusement cumuler les deux Mold et Lyme.
25 % sont sensibles aux moisissures les autres 75 % sont pas non plus a négliger car avec une infection à borrelia les moisissures peuvent provoquer plein d'autres dégâts.
Il n'y a d'ailleurs pas que les moisissures, comme suit :

Pour connaître sa "sensibilité" a Mold il faut faire le test de Shoemaker, dans le doute traiter aussi Mold (Je pense que quelques succès thérapeutique supplémentaires pourraient en découler)

Voici un lien pour tester votre HLA avec le tableau http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests
Ou avec le calculateur : http://www.myhousemakesmesick.com/auhla/

En gros voici les haplotypes concernés :

Multisusceptible: 4-3-53
11/12-3-52B
14-5-52B

Mold Susceptible: 7-2/3-53
13-6-52A,B,C
17-2-52A
18-4-52A

Syndrome post Lyme: 15-6-51
16-5-51

Dinoflagelles: 4-7/8-53 (Les produits de la mer)

MARCoNS: 11-7-52B

Low MSH: 1-5

Peu significatif: 8-3,4,6

Petit risque de Mold: 7-9-53
12-7-52B
9-9-53

Mold justifie d'un régime type candidose ainsi qu'un traitement assez parents de celle-ci, avec cependant un nettoyage plus focalisé au niveau des sinus. Les champignons envoi des mycotoxines exactement comme la candidose ou lyme, qui affole l'organisme et provoque une tempête de cytokine.

Le traitement est trèèèèès long, les premiers succès apparaissent généralement à partir de 4 mois, parfois même 1 an.
Il faut user de la même stratégie qu'avec Lyme, déloger et tuer, car les moisissures se cache derrières des biofilms et la forme Mycelium est très résistante.

Si Mold n'est pas traitée, Lyme aura du mal a être guérie.

Les symptômes :


Fatigue / Respiration courte / humeur changeante / Faiblesse / Douleurs Abdominal / Appétit changeant / douleurs générales / Diarrhée / Transpiration (spécialement la nuit) / Crampes / Douleurs articulaires / Problème de température corporel / Douleur anormal / raideur matinal / soif insatiable / douleurs type pic à glace / mémoire à court terme déficient / miction fréquente / mal de tête / probléme de concentration / choc statique / sensibilité à la lumière / Perte de mots / engourdissement & insensibilité / yeux rouge / problème d'apprentissage / picotement / larmoiement / désorientation / goût métallic dans la bouche / Problème de sinus & douleurs / Sensibilité de la peau / tremblement musculaire / Rhume.

Le traitement :

J'en suis qu'au début des expérimentations, mais il s'avère que les anti-fongiques sont bien-sûr de mise pour les aspergilloses/Fusarium etc.. (faire un scanner des sinus.)

- Pour les moisissures les anti-fongiques ne fonctionnent pas, il faut "binder" les mycotoxines avec le moldy. Pour ce faire un médoc est très efficace, il s'agit de la Cholestyramine, sinon on peut utiliser des grosses doses de Chlorella, spiruline et argile verte.

- Casser les biofilms du nez avec en premier de l'EDTA et/ou de la NAC sous forme de spray.

- Parallèlement traiter les spores avec la N-Acétyl Cysteine, même principe que les spores EBs de chlamydiae.
Etant donnée les pathogènes intracellulaire., Mold déclenche un état auto-immun.

- Le sauna infrarouge est très utilisé pour la thérapie mold aux USA, il est parfait pour éjecter toutes les toxiques lipo et hydro.

Je vous tiendrais au courant, car je vais commencer un traitement, j'espère que je n'ai pas fait de doublon avec Mold sur le fofo.

En attendant voici quelques liens, naturellement en anglais sauf 2 :

http://www.guide-silo.com/25/les-mycotoxines.html
https://seekinghealth.org/wp-content/up ... rpoint.pdf
http://www.merule-expert.com/moisissures.ws
http://www.gordonmedical.com/unravellin ... chemicals/
http://www.wayneanderson.com/pages/diseases/afng.html
http://www.survivingtoxicmold.com/medical_articles
http://www.survivingtoxicmold.com/medical_articles

Des cas de SFC, Fibromyalgie, maladie auto-immune etc... sont en partie imputables (voir totalement) aux causes cités ci-dessus.

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par HélèneJules »

Très intéressant, merci
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par SpooMy »

Salut Yoann,

J'avais ouvert ce topic : https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... 109&t=7203
concernant les travaux du dr Ritchie Shoemaker, qui se concentrent sur les haplotypes issus des gènes DR et DQ, çàd la classe II du HLA, permettant de mettre en évidence notre sensibilité génétique par rapport à Lyme, Mold, MARCoNS, et Dinoflagellates. Cf son tableau : http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests

Les médecins français ne connaissent pas vraiment Lyme … alors tu t'imagines Mold, MARCoNS, Dinoflagellates :quoi :quoi :quoi
J'avais fourni dès 2012 aux médecins chronimed, les liens vers ces études et conférences …
La langue de Shakespeare pose problème, et la compréhension d'un test HLA encore plus.

A travers les travaux Shoemaker, on perçoit la complexité de nos pathologies qui sont multifactorielles. Il n'y a pas que Lyme qui pose problème, mais également Mold, MARCoNS.
J'ai vu de nombreux HLA sur un autre forum, comme tu le sais. Et force est de constater que l'on retrouve toujours les haplotypes de Shoemaker, a fortiori 2 voire plus pour les personnes les plus malades.

Ensuite, il faut également s'intéresser à la classe I du HLA, çàd les gènes des groupes A, B, et Cw, ce que ne fait pas Shoemaker.
Ces gènes sont tout aussi importants quant au mimétisme moléculaire avec certains agents pathogènes ... comme par exemple le B27 avec notamment chlamydia trachomatis, le B35 avec EBV, streptocoque et campylobacter, l'haplotype A3-B35 avec chlamydia pneumoniae. Ces mimétismes sont à l'origine de nombreuses MAI, SPA entre autres.

Là où cela devient franchement compliqué, c'est lorsque l'on cumule les "mauvais" gènes de la classe I et de la classe II du HLA, à savoir plusieurs haplotypes de la classe II comme définis par Shoemaker (Lyme, Mold, MARCoNS) + encore des gènes voire des haplotypes de la classe I, en mimétisme avec des agents pathogènes comme le streptocoque ou chlamydia pneumoniae.

Malheureusement, ce cumul de "mauvais gènes" n'est pas impossible, et je pense même relativement "courant" dans les pathologies chroniques.

Yoann, nous partageons 2 haplotypes "Shoemaker" : Multisusceptible donc Lyme and Mold + MARCoNS,
et également l'haplotype A3-35 …. streptocoque, chlamydia pneumoniae, EBV, campylobacter
MARIE-ANTOINETTE
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 29 mars 2010 12:11

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par MARIE-ANTOINETTE »

Très intéressant tout ça.

Avec le biofeedback scan, il est ressorti la mycotoxine Zéaralenone.

En faisant des recherches, j'ai vu qu'il s'agissait de champignons Fusarium comme F.graminearum, culmorum, cerealis.
Ces champignons infectent les céréales avant la récolte dans les champs pendant la floraison.
La croissance et la production de toxines peut également se produire lors de l'entreposage après récolte dans des conditions d'entreposage médiocres.

La littérature est abondante, elle est oestrogénique entre autre, la toxicité a été étudiée chez les animaux (et chez l'homme ?).
En diminuant la consommation de céréales , on diminue l'absorption de tel champignon, est ce que c'est pour cela qu'on se trouve mieux avec moins de mycotoxine ? c'est peut être pas les céréales,elles mêmes qui sont à incriminer mais les champignons qu'elles abritent.
Qu'en pensez vous ?
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Spoomy :

Oui on en avait parlé, sur le sujet "groupage HLA", mails il n'y avait de topic précis dessus : chose faite à présent. Il est important à mon sens de mettre un peu d'ordre dans tout cela.
J'imagine que le Spooky 2 traite Mold aussi ? As-tu eu des retours ?

Marie-Antoinette : Le problème avec ce genre de champignon est que la présence a augmenté de 3.300 % avec les climatisations, les tapis, carpettes, moquettes etc...
Tu en as dans la nourriture, tabac, boissons à base de céréales etc... partout ! normalement cela ne devrait pas rester mais si ton corps est déjà chargé ba cela s'accumule pour créer un fusarium ou aspergillus comme moi et alors là ba la source c'est mon corps tu vois le topo ?
En faite d'après mes lectures, avec Mold c'est des Herx tous les jours, ce que je vis d'ailleurs, tant que la source principale n'est pas éliminé tu douilles !

Ces moisissures diminues les lymphocytes B, les CD4-cd25 par exemple et ça t'ouvre la porte à tous les trucs qui passe, de plus les moisissures hebergent les bactéries, parasites, virus donc il traiter cela en priorité.

Ces champignons aiment les métaux lourds, tu respires des métaux lourds avec la pollution et si en plus tu as fumé dans tes jeunes années, t'imagine comment elles doivent être heureuse des les sinus ?? :ouin :ouin

Franchement cette maladie c'est un vrai bordel ! Non pour moi il faut détoxifier à fond, prendre des anti-fongiques naturels + medoc, limiter le plus possible une augmentation des toxines et traiter le nez !!
La bonne nouvelle c'est que en comparant 2 scanners des sinus j'ai vu que mon champignon avait diminué, donc à force de faire des choses on fini par y arriver. Cela correspond à mon état sans anti-bio !

Le corps est le meilleur outil pour nous débarrasser de ces trucs, il faut lui donner les munitions en baissant la charge bactérienne le plus possible pour équilibrer, une détox de fou avec restriction calorique et un choix des aliments en fonction de nos pathogènes. Elle a raison la Judith Albertat...

Le docteur Wayne Anderson, explique que d'après ses expériences, les "Multisusceptibles" sont plus facile a traiter pour Mold que les "Mold susceptibles" ils doivent cependant avoir une très bonne détox car ce qui bloque pour eux c'est leurs plus grande "susceptibilités" à l'environnements.

Du coup pour moi si le Spooky peut m'aider, je crois qu'il va rentrer en jeu.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par SpooMy »

J'imagine que le Spooky 2 traite Mold aussi ? As-tu eu des retours ?
En effet, il y a tout ce qu'il faut sur le spooky concernant Mold and Fungus, notamment l'aspergillus.
J'utilise ces programmes car je suis doublement Multisceptible.
Le docteur Wayne Anderson, explique que d'après ses expériences, les "Multisusceptibles" sont plus facile a traiter pour Mold que les "Mold susceptibles" ils doivent cependant avoir une très bonne détox car ce qui bloque pour eux c'est leurs plus grande "susceptibilités" à l'environnements.
Le dr Shoemaker dit la même chose, concernant les Mold Susceptible et les Multisuceptible (bon, on peut cumuler :cry: ).
Il dit en effet qu'on arrive à bien traiter les Multisusceptible en axant vraiment sur la detox (ce que je fais via le spooky).
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Ok on avance on avance.

Au sujet de Mold je suis entrain de traduire un doc que je vais remettre à deux docs Chronimed (ils en feront ce qu'ils veulent), mon brouillard va un peu mieux, je vais essayer d'en profiter cette semaine.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Slim33
membre actif
membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:32

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par Slim33 »

Salut, est-ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer de la Cholestyramine.... Personellement, les antifongiques ne font absolument rien sur moi... FUNGIZONE, TRIFULCAN..... Je vais en essayer des naturels mais j'ai des doutes...

Ensuite, Yoann, tu as écris que le traitement peut être long 4 mois, 1 an. Mais pour la prise de Cholestyramine, sur le site de Schoemaker, ils parlent de 15 jours...
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Hello Slim,

15 jours avec une maladie disséminé ! Tu crois encore en la fée clochette :bvo Non sûrement que tu ressens les effets au bout de 15 jours, mais plus ta pathologie est longue plus c'est long.

N'oublie pas également que les docs US c'est business is business ! Pour en prendre je peux te dire que ça marche (pas qu'avec mold d'ailleurs) mais rien de fou non plus. Ca fait mal au ventre alors je vais arrêter.

Les ant-fongiques sont inefficaces contre les moisissures, les spores et mycotoxines (ce qui te rend malade). C'est juste pour traiter la source. En plus ya les myceliums à traiter et ça..... voilà !

Pour les mycotoxines et les spores c'est la détox obligatoire. Tu en as partout même dans les cavités dentaires (surtout) alors prends ton mal en patience parceque cela va être très long.

Au niveau des mes recherches empiriques j'ai sélectionné un groupe HE,mais j'ai pas testé pour le moment

HE Origan (moisissure)
HELemongrass (Mycélium)
HE Teatree (Levures et Staphy)
HE Eucalyptus (Staphylococque)
HE Menthe poivrée (bactéries nasales)
HE Linalol Bois de rose (Biofilms)

Sinon tu as HE 3D Parafongique de phytofrance qui dispose d'une bonne composition
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par HélèneJules »

Cholestyramine se trouve sous le nom de questran, le dr Klinghardt en prescrit pour le brouillard cérébral lié à lyme

C'est vrai que j'ai récupéré mon cerveau assez rapidement avec le questran, j'ai pris 1/2 sachet 2 fois par jour ça m'a suffit mais on peut en prendre plus d'après dr Klinghardt
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Hello,

Je viens au nouvelle concernant Mold et mon traitement.
Voilà je suis passé au triflucan 200 mg par jour pendant 25 jours.... Ça attaque je n'ai jamais eu aussi mal. Je pense que cela est dut à un herx (j'espère), les douleurs me font penser à la spondylarthrite mais plein de symptômes ne s'y trouve pas donc je pense plutôt à Mold qui mime très bien cette maladie.

Je fais aussi une détox de fou, sport 5 hrs par semaine, deux sauna IR par jour. Depuis la détox j'ai mal partout aussi et je suis fatigué.

Huile essentielle qui fonctionne vraiment bien parafongique de phytofrance.

Ail à outrance (attention les filles).

Là je suis au bicarbonate et fungizone,ça devrait mois attaquer mais faut changer de molécule.

Comment je sais que c'est Mold, c'est simple mes sinus sont rougeeees, chauds et douloureux, mon corps me donne vraiment l'impression de se battre maintenant.

Je me suis aussi fait un mélange pour le nez, huiles essentielles, serrapeptase, nac et bicarbonate.
J'ai été aussi à garches, la doctoresse m'écoute et me soutient, elle pense aussi que j'ai un problème au niveau des sinus et va voir si c'est possible de traiter mon aspergillus avec des atb plus puissant. Full of hopless :bvo

Je vous tiendrais au courant pour tout ce que j'ai entrepri pour traiter Mold.

To be continued

Voilà

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par SpooMy »

yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Spoomy,

Merci pour l'information. Je fais un mix avec les huiles essentielles pour éviter au max, j'espère que ça ira.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
lab
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 22 oct. 2016 15:08

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par lab »

Je me permets d'intervenir concernant les moisissures et les sinus. Je sais pas encore exactement de quoi je suis atteint (premier diagnostic complet à G le 16 mars hopefully...), mais je pense que j'ai aussi des moisissures. Un moyen mécanico-chimique relativement facile que j'avais essayé, et que j'utilise encore : gargarisme à eau + vinaigre de cidre, jusqu'à vider les glaires des amygdales, qui doivent contenir un sacré tas de saloperie je pense. La première fois c'est un peu impressionnant, et ça pique un peu, et ça peut donner des nausées. :) Essayer aussi d'évacuer très délicatement le caséum des amygdales pour celles et ceux qui ont des amygdales cryptiques, je pense que sinon ça fait comme un bouchon qui bloque l'évacuation.
Pour moi j'ai l'impression qu'il y a une recontamination des intestins par des glaires si je les évacue pas, du coup des fois je passe des nuits avec la poubelle à côté, et dès que je sens des glaires, je recrache. Ca a l'air de marcher assez bien, plus de pb intestinaux depuis, et état relativement moins pire, et moins encombré, plus léger, en attendant de voir le doc :) Et plus de sinusite depuis non plus.
Pour les dents, après le dentifrice, je mets de l'eau oxygénée + bicarbonate de soude + HE tea tree sur la brosse à dent et je masse tout doucement les gencives, pour les parodontites (je pense vraiment qu'il y a un tas de saloperie au niveau du tartre sous-gingival, pouvant être un foyer d'infection chronique). Voila voila, j'espère que ça peut aider ;)
chauve Souris
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2017 19:09

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par chauve Souris »

Bonjour
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quels examens faut-il faire pour diagnostiquer la maladie des moisissures ? (mon traitement pour Lyme ne donne pas grand-chose et j’ai presque tous les symptômes cités par Yoann8887).
J’ai appris l’existence de cette maladie il n’y a pas longtemps et j’avoue être un peu perdue : quels sont les différents types de moisissures que l’on peut avoir ?
Il y a plus d’un an j’avais fait un examen microscopique du sang en chambre sombre (Dunkelfeldmikroskopische Untersuchung), mon médecin me l’avait prescrit pour chercher les borrélies et métaux lourds dans le sang, mais on m’avait aussi trouvé des « Aspergillus niger Symplasten » et « Mucor racemosus Symplasten » qui seraient des « amas de débris, de protéines et de toxines ». Est-ce que ça aurait un rapport avec les moisissures et l’aspergillus ?
Merci d’avance.
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »