Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Streptocoque

Message par Flam »

yoann8887 a écrit :En faite là c'est vraiment une remonté dans le temps, je pense que d'ici 5 mois ma fatigue aura disparue, mais je sais qu'un truc va rester, c'est mes problèmes de concentration et de mémorisation...les premiers symptômes. Pour faire simple c'est comme une pression méningé, elle disparaît totalement avec l'amox. Je soupçonne très sérieusement le streptocoque. Seul l'amox marche pour le moment et j'empêche la résistance avec des HE, mais je ne vais pas prendre l'amox à vie.

Yo
Est-ce que tu as essayé l'oracilline et l'orbenine ? Apparemment, c'est aussi pour le streptocoque.
Mais bon de toute façon, je ne pense plus que l'on puisse se débarrasser définitivement des strepto/staphylo avec des antibiotiques. Ca fait près de 2 ans que j'essaie et ils reviennent toujours ...

Je suis sûre que le brain fog et les problèmes cognitifs sont améliorés si on se débarrasse de ces saletés et même les problèmes neuros et articulaires peuvent venir de là.

Pour ce que j'ai compris de la discussion Yoann/SpooMy, le problème que j'ai serait lié à une mauvaise élimination des biotoxines. Cela expliquerait les crises que je fait qui semblent en effet des crises d'élimination. Du coup ce serait plus dû aux staphylos qu'à Lyme ce genre de crise ?

J'aimerais en savoir plus sur cette problématique, est-ce qu'il y a des docs en France qui s'y intéressent ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Streptocoque

Message par yoann8887 »

Hello flam,

MarcoNS: cela veut dire que les antibiotiques ne marchent pas en monotherapie
Cons: les antibiotiques marchent, mais l'infection revient à cause des biofilms

[urlhttps://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j ... 2Wt7zBlzXg][/url]

Je pense que tu as malgré tout bien progressée, le docteur B t'a bien fait avancer, tu ne dois plus être trop loin du résultat final.
Je ne pense pas qu'il maîtrise les biofilms. En faite les biofilms comme tu le sais sont la maison des bactéries à chaque menace elles rentrent et dès que la menace s'est estompé elles ressortent, plus tu as de biofilm plus tu as des bactéries cachées.

Quand elles ressortent en grand nombre ton SI ne peut plus suivre.
Quand tu disais que on peut seulement maîtriser son staphylocoque, tu as totalement raison... Mais pour le maîtriser il faut réduire au max sa quantité.
On ne pourra jamais détruire totalement les biofilms car il y en a trop et surtout on ne connaît pas sa composition exacte.

On sait que c'est constitué des déchets du corps, la tinine et beaucoup de calcium. Alors effectivement la NAC c'est le camion poubelle, les enzymes c'est la tinine et le calcium c'est l'EDTA (en plus des métaux lourds).

Ensuite vient la notion de la résistance anti-bio, il faut comprendre que l'on place tout et n'importe quoi dans cette catégorie.

La vraie résistance c'est lorsque les antibiotiques ne fonctionnent pas sur une souche donnée de bactérie par exemple le staphylocoque dans les milieux hospitalier avec des mutations les bactéries ne sont plus impacté par les antibiotiques.

Une autre forme de résistance est ce que . présente comme celle du sous-marin qui éteint les moteurs comme par exemple la forme kystique des chlamydia ou borrelia les antibiotiques n'attaquant que lors de la reproduction des bactéries, si les bactéries sont en dormance ceux-ci passent à côté

Une autre celle qui t'intéresse est la résistance par biofilm, les bactéries sont protégés par un agrégat de Matière qui protège les microbes.
Si par exemple quand tu prends des anti-bio tes symptômes disparaissent, mais que tes infections reviennent après soit c'est à cause de ton SI qui est bas, soit c'est les biofilms.
Le mimétisme moléculaire c'est plutôt les réactions auto-immunes...

Je ne crois rien t'apprendre à ce niveau...

Toi cela fait 2 ans que tu te traites, honnêtement je ne pense pas que ton SI soit trop bas ni ton MSH (melanocyte stimulating hormone) en français hormone melanotrope par contre tu n'as jamais traité les biofilms il me semble.

Alors peut-être que cela pourrait être une piste à explorer, je pense sincèrement que tu pourrais y venir à bout. Tu as supporté beaucoup d'infections durant toutes ces années tu dois quand même être costaud... Le revers de la médaille c'est que SI très occupé a laissé le temps à tes colloques pour construire des hôtels 3 étoiles, pas le choix maintenant il faut casser.

Voilà comment perso je vois les choses, mais comme tu le sais, c’est qu'une théorie parmi d'autres.

Pour les biotoxines, oui elles nous intoxiquent sur le long terme, elles bousillent notre SI, tout notre système endocrinient et provoquent aussi des réactions auto-immunes, ils faut les evacuer car elles empêchent la guérison en épuisant le corps et en provoquent beaucoup de symptômes par élévation des cytokines, les biotoxines abaissent la température du corps ce qui fait plaisir à tes colloques.

Pour certains d'entre nous le corps ne les reconnaît pas et les évacue pas, donc affaiblit, donc streptocoque and co reviennent c'est une spirale qui ne fini pas sauf tu casse la boucle avec une détox qui te permets de chercher les biotoxines très loin (genre IR sauna).

Il n'y pas que Lyme qui provoque des crises d'élimination, il n'y a pas que Lyme qui provoquent des biotoxines sensibles.

J'espère que j'ai pu t'aider, on verra si dans les mois qui vont suivent ça marche pour moi.
Merci pour tes infos je vais noter tous cela.

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Streptocoque

Message par Flam »

yoann8887 a écrit :Je ne crois rien t'apprendre à ce niveau...
Non, mais on avance plus quand on en discute avec d'autres, merci à toi de prendre le temps. Certains éléments résonnent mieux relativement à mon expérience personnelle: biofilms, biotoxines, et mimétisme moléculaire. Je pense que c'est l'essentiel de ma problématique actuelle.
yoann8887 a écrit :par contre tu n'as jamais traité les biofilms il me semble
Si quand même un peu, car certains antibios les attaquent quand même me semble t-il. Mais bon c'est vrai que je ne m'y était pas vraiment collé. De toute façon jusqu'à très récemment je me contentais de suivre les indications de mon doc car je n'étais pas assez "concentrée" pour pouvoir envisager de me traiter par moi même.
yoann8887 a écrit : les biotoxines abaissent la température du corps ce qui fait plaisir à tes colloques
Ca je ne savais pas, c'est pour cela que beaucoup d'entre nous ont des températures parfois sous 36°C le matin ? Et plus du tout de grosses fièvres ?
yoann8887 a écrit : donc streptocoque and co reviennent c'est une spirale qui ne fini pas sauf tu casse la boucle avec une détox qui te permets de chercher les biotoxines très loin (genre IR sauna)
Le sauna IR je n'ai pas testé encore, je faisais du sauna nordique, il y a déjà pas mal d'IR. Sinon je pensais peut-être acquérir une lampe IR, est-ce que ça marche aussi ou c'est vraiment un sauna qu'il faut ?

Merci Yoann, porte toi bien surtout, j'espère que ton herx est passé. Moi j'ai repris la NAC (pour casser les biofilms) que j'associe à l'HE origan (pour tuer les formes libres) et là je supporte bien apparemment.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »