Répondre
Françoise Anne-Marie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2016 13:07

Lyme et sarcocystis

Message par Françoise Anne-Marie »

Bonjour:
Je m’appelle Françoise et je suis espagnole. Avec diagnostique de fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, sensibilité chimique depuis ça fait 20 ans, il y a un mois est arrivé celui qui me manquait : Lyme.
Je voudrais savoir si quelqu'un du forum connait l’infection par parasite sous le nom de sarcocystis, l’ancienne appellation aujourd'hui erronée: Isospora hominis. Donne des problèmes surtout au niveau de l’intestin.
Ci-joint t un document en espagnole de la Fundación Colombiana para el Estudio de Parásitos (FUNDEP). Selon ce document, ils ont fait des études sur sclérose multiple, ELA, fibromyalgie, et fatigue chronique. Fibromyalgie : 797 malades 100% positifs à sarcocystis ; syndrome de fatigue chronique 621 : 100% positifs. Après le traitement, toujours selon FUNDEP, le 96% des fibromyalgiques ont contrôlé la maladie et la même chose pour les malades de fatigue chronique.
Il y a quelqu’un du forum qui soit positif à la sarcocystis comme co-infection de la maladie de Lyme ? Il y a des études sur ce parasite dans le groupe de malades de Lyme ?
Merci.
Françoise
Françoise Anne-Marie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2016 13:07

Re: Lyme et sarcocystis

Message par Françoise Anne-Marie »

Voici le document de la FUNCEP.
Fichiers joints
FUNCEP.pdf
FUNDEP.
(45.71 Kio) Téléchargé 565 fois
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et sarcocystis

Message par Flam »

Bonjour Françoise,

Merci pour ces informations. Je n'avais jamais entendu parler de cette infection. Vu le mode de transmission (par la viande) je pense que c'est plutôt une infection opportuniste qu'une coinfection.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »