Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

nanounette a écrit :Pensez-vous qu'on puisse faire une chélation avec chlorella, ail des ours et coriandre pendant que l'on prend des antibiotiques ? La chlorella ne va-t-elle pas absorber les antibiotiques ?
Oui.Je pense que plus vite on commence la detox metaux lourds, mieu c´est.

Je n´ai jamais lu que la chlorella absorbe les AB.

Par mesure de precation, les prendre separement et a grande distance les uns des autres.
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par annie »

je ne suis pas d'accord avec Framboise on a vu des gens flamber car ils se sont attaqués aux ML trop tôt

de plus tous les gens n'ont pas de ML non plus

il vaut mieux traiter lyme avant et s'attaquer aux ML apres , une fois quasi guéri c'est ce que disent les médecins lyme ( sauf 1 )

par contre tu peux prendre de l'ail des ours car c'est tres doux j'en mets sur tous mes plats , de même que la coriandre j'en ai toujours mis partout , en grains dans mes plats , en poudre , ou fraiche
ce sont des choses que nous avons l'habitude d'employer

attendre un peu pour la chlorella
pour atb je me dis que comme elle absorbe les produits chimiques , elle peut les absorber ? je ne sais pas vraiment si quelqu'un peut nous dire

La sporopolleine, membrane fibreuse de la cellule de la chlorella, contenant de la cellulose non digestible, est capable de fixer, en les absorbant, des éléments toxiques ou polluants, tels les particules des métaux lourds, présents dans notre environnement qui se sont avec le temps, accumulés dans les tissus de l'organisme. Lors de la digestion, elle est naturellement évacuée par les intestins et donc rejetée hors de l'organisme.

La chlorella contribue donc à éliminer par les voies naturelles, sans abîmer le foie, les métaux lourds et divers polluants comme le mercure, le plomb, l'arsenic, le cadmium, l'aluminium, et certains insecticides à base de PCB (ou PolyChloroBiphényles), certains pesticides et certains engrais chimiques.

ces pages sont interessantes
c'est vraiment un bon aliment
mais
La chlorelle est contre-indiquée en cas de
surcharge en fer (hémachromatose) en raison
du fer biodisponible qu’elle contient, et également
pour les personnes sous anticoagulants
car elle contient de la vitamine K, qui intervient
dans la coagulation sanguine et risque, en
excès, la formation de caillots sanguins.
http://www.gillescompain.com/img/Articl ... _Fev12.pdf
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

Annie, ces patients qui ont "flambe" sous tmt detox ML ont pris de la chlorella?

Je ne vois pas comment la chlorella, qui fixe les ML dans l´intestin, mais ne les mobilise (deloge) pas comme le chélateur, puisse aggraver une pathologie Lyme.

Je n´ai jamais lu de reportage de patients Lyme ayant vecu une aggravation de leur etat avec la chlorella et personellement, je la supporte tres bien.
Bises et bon retablissement!
Framboise
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par nanounette »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me suis posée la question concernant les métaux lourds pour la raison suivante :

Je suis sous antibios pour Lyme depuis huit mois et je connais à présent des période où je me sens vraiment bien, mais aussi des périodes où je me sens à nouveau bien bas. J'ai commencé à prendre l'acide alpha lipoique et j'ai eu des sensations désagréables de faiblesse, transpiration abondante, boutons dans le cuir chevelu et nervosité. Comme l'ALA est chélateur, je me suis dit que peut-être je réagissais ainsi à cause d'une mobilisation de métaux lourds. J'ai voulu prendre de la chlorella puis je me suis dit que ça risquerait p-ê d'absorber les antibios.

La solution coriandre et ail des ours me paraît bien sans chlorella me paraît bien. Encore merci !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

Nanounette, les medecins Lyme qui traitent egalement l´intoxication aux metaux preconisent generalement chlorella, puis au bout de quelques mois coriandre. Ail + ails des ours pouvant etre pris de le depart avec les deux.La chlorella fixe les ML dans les intestins, la coriandre les deloge dans le cerveau.La coriande deloge les ML, qui passent ensuite dans les intestins, ou ils sont fixes par la chlorella. Donc je ne vois pas trop l´interet de prendre la coriandre sans la chlorella.C´est la chlorella qui les elimine par les selles.

Je sais que le Dr.H.S. prescrit de la chlorella (+ zeolite) en meme temps que des AB, puisqu´une de ses patientes m´a fait part de ce protocole.
Bises et bon retablissement!
Framboise
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par nanounette »

Comme je ne voudrais pas nuire à mon traitement antibiotique, il me reste la possibilité de prendre la chlorella à midi, puisque les antibios c'est souvent matin et soir. ça ne fera pas beaucoup, mais je suppose que c'est toujours ça de pris. Je peux aussi augmenter la dose de chlorella pendant les pauses antibios.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par christine »

Nanounette

vas y doucement avec les métaux lourds.

Moi, le soufre organique me les stabilise mais j'ai eu de mal à introduire le soufre.
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par nanounette »

C'est vrai que j'ai du mal avec ALA. Je ne sais pas trop dire si mes accès de transpiration et ma faiblesse sont dus à la mobilisation de métaux lourds ou à une hypoglycémie. Mes boutons apparus dans le cuir chevelu me feraient plutôt penser aux ML.

Christine, que veux-tu dire avec "me les stabilise" ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par christine »

Je pars du principe qu'on se prend tous les jours des métaux lourds.

Le soufre a au début nettoyé, je ne pouvais prendre qu'un point de couteau et encore.

Maintenant je supporte la cuillère à café.

Je me dis que comme ça je ne réaccumule pas plus que nécessaire, du coup je n'arrête pas ce produit pour garder une vague stabilité.

Je cherche juste un équilibre c'est tout.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par annie »

Annie, ces patients qui ont "flambe" sous tmt detox ML ont pris de la chlorella?
avec zéolite ils ont flambé et ça a été l'horreur , herx d'enfer , proches de la mort

par contre Fabien a des réactions avec chlorella ; surtout au niveau du cerveau
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

annie a écrit :
Annie, ces patients qui ont "flambe" sous tmt detox ML ont pris de la chlorella?
avec zéolite ils ont flambé et ça a été l'horreur , herx d'enfer , proches de la mort
Tu peux me donner les pseudos de ces patients? J´aimerais bien lire leur histoire.

La zeolite, je m´en mefie a cause de l´aluminium qu´elle contient.
par contre Fabien a des réactions avec chlorella ; surtout au niveau du cerveau
La chlorella peut rentrer dans le cerveau?

Moi, je la supporte TB.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

nanounette a écrit :Comme je ne voudrais pas nuire à mon traitement antibiotique, il me reste la possibilité de prendre la chlorella à midi, puisque les antibios c'est souvent matin et soir. ça ne fera pas beaucoup, mais je suppose que c'est toujours ça de pris.
Tres bonne idee. Je la prends 1/2 a 1 h avant le repas de midi et du soir.

Si tu ne prends pas ton AB le soir trop tard, tu pourrais prendre une 2eme dose de chlorella le soir avant le coucher.3-4 h entre AB et chlorella devraient suffire.
Je peux aussi augmenter la dose de chlorella pendant les pauses antibios.
Tres bonne idee!

Pour l´ALA: j´ai souvent lu qu´il faut mieux attendre plusieurs mois de detox ML par la chlorella pour commencer avec l´ALA.
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par annie »

c'est Marie qui a fait le site lymesanteverite qui a failli en mourir
d'autres personnes sur le forum melodie aussi ont une tres mauvaise expérience mais je ne mes connais pas

Fabien est sur notre forum


ALA aucun probleme pour le prendre avant la chlorella
je n'ai jamais pris de chlorella et comme beaucoup de lymes ici je prends ALA 600 mg
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

annie a écrit :c'est Marie qui a fait le site lymesanteverite qui a failli en mourir
d'autres personnes sur le forum melodie aussi ont une tres mauvaise expérience mais je ne mes connais pas

Fabien est sur notre forum
Marie en failli en mourir? :shock:
ALA aucun probleme pour le prendre avant la chlorella
je n'ai jamais pris de chlorella et comme beaucoup de lymes ici je prends ALA 600 mg
Je ne sais pas.J´ai souvent lu ca, je ne sais pas si cela a un fondement scientifique.Du coup je n´ai pas encore ose en prendre.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

Info importante pour les patients intoxiques au plomb comme moi:

smilax glabra (sarsaparilla) est en mesure d´eliminer le plomb du corps:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20580805

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19565723

Il potentialise l´effet du DMSA, un chelateur eliminant particulierement bien le plomb:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19663612
Bises et bon retablissement!
Framboise
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »