Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Hanna »

@Framboise, c'est une sacré quantité de chlorella! Peux-tu nous indiquer comment tu as décidé de la posologie ?
(je prends 8 comprimés de 250 mg 2 fois par jour max; n'ai vu aucun impact, donc peut-être pas assez???) :hmm
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

Ca fixe aussi les ML qui passent avec la bile dans l´intestin ( cycle enterohepatique). Du moins en theorie, car cela n´a jamai ete prouve cliniquement sur des humains.

Par contre cela a ete prouve chez des souris pour l´elimination du methyle de mercure:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21297350
These results suggest that continuous BP intake accelerates the excretion of MeHg and subsequently decreases tissue Hg levels in mice, with no alteration of GSH metabolism
.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20118630

Par contre je ne sais pas si la chlorella peut fixer des substances antibiotiques. Perso je prefere la prendre a grande distance des AB ( au moins 2 h) pour eviter une possible interaction.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

Hanna a écrit :@Framboise, c'est une sacré quantité de chlorella! Peux-tu nous indiquer comment tu as décidé de la posologie ?
Au pif au metre! :lol:

10 a 12,5 g par jour, c´est pas beaucoup, certains recommandent 20 a 40 g par jour pour le detox ML! :wink:

Perso, 10 comprimes a la fois (5 g), c´est le max., plus, je sature!

Je pense qu´il vaut mieux repartir les prises tout au long de la journee ( je vais essayer de rajouter 10 g le soir au coucher) et surtout en prendre regulierement pendant des mois, voire des annees, car d´apres Klinghardt il faut 2 a 4 ans pour eliminer les ML avec chlorella, coriandre et co. C´est d´ailleurs pour cette raison que j´ai decide de faire une cure de DMSA pour accelerer le processus.
je prends 8 comprimés de 250 mg 2 fois par jour max; n'ai vu aucun impact, donc peut-être pas assez???)
Ca 4 x 500 mg 2 fois par jour, donc 4 g par jour. Effectivement, c´est assez peu. Essaie peut-etre avec 4 fois 5 g, donc 4 fois 20 comprimes. Bon, c´est vraiment beaucoup 20 comp. a la fois...essaie peut-etre d´abord avec 4 fois 10 comprimes, donc 4 fois 2,5 g par jour. Je prefere pour cette raison des comprimes de 500 mg.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Hanna »

Et encore si c'était bon comme des smarties, je les avalerais bien mes 20g! mais là, je coince. Bon, je vais réessayer de prendre un peu plus.
Symphony
membre actif
membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:53

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Symphony »

Pour les métaux lourds le cadmium parrait mauvais? Dommage j'en utilise dans mes aquarelles
Certaines couleurs ne vont que avec les cadmium
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par annie »

je pense que le shilajit est la meilleure detox ML qui permet de ne pas évacuer les mineraux et de booster l'organisme
j'en prends depuis plus de 2 ans
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Symphony
membre actif
membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:53

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Symphony »

Ok j'me renseigne
Je précise que tubes aquarelle cadmium sont interdits depuis mais il m'en reste cinq ou 6
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Framboise »

Hanna a écrit :Et encore si c'était bon comme des smarties, je les avalerais bien mes 20g! mais là, je coince. Bon, je vais réessayer de prendre un peu plus.
Non, malheureusement ca n´a ni le gout ni la couleur des Smarties! Et j´avoue que je m´en passerais bien si je pouvais! :wink:
Bises et bon retablissement!
Framboise
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Hanna »

Symphony a écrit :Pour les métaux lourds le cadmium parrait mauvais? Dommage j'en utilise dans mes aquarelles
Certaines couleurs ne vont que avec les cadmium
Symphonie, les pigments sont un sacré casse-tête. Et les cadmiums sont parmi les pires après le plomb; donc attention même en lavant ses pinceaux. Mais préparer ses couleurs soi-même ou poncer une peinture (surtout valable pour la peinture à l'huile) c'est le gros lot!
J'en sais quelquechose avec plus de 10 ans d'intoxication intensive en préparant toutes mes toiles au blanc de plomb pour faire comme les anciens... La bonne aubaine!

moins connus, mais toxiques aussi les pigments à base de cuivre, de manganèse (verts/bleux/violets surtout), et j'en passe.
Bref, un conseil, mettre des gants protecteurs.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par vanchou »

Oula j'ai beaucoup peint à l'huile et ai été coloriste et j'utilisée des solvans qui me donnai mal à la tête.
Symphony
membre actif
membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:53

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Symphony »

Ok Anna

Je ferai attention
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Hanna »

vanchou a écrit :Oula j'ai beaucoup peint à l'huile et ai été coloriste et j'utilisée des solvans qui me donnai mal à la tête.
Ouai, j'ai arrêté de me servir de ces saloperies - des neurotoxiques!
Finie la térébenthine (surtout celle organique, la naturelle qui cout une fortune ne pose pas ce problème). Je nettoie (mal) mes pinceaux au savon de Marseilles...
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par vanchou »

Pour ma part c'était pour faire des transfères,il fallait en mettre beaucoup et la pièce était très mal aérée.
J'ai fait ça pendant deux ans tous les jours.
Le docteur Horowitz a raison on est malade par plusieurs facteurs d'où la complexité. :bul
Nikohnja
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 févr. 2014 12:31

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par Nikohnja »

Pour ma part je prends une bouteille d'eau dans laquelle je glisse mes comprimés de chlorella que je peux ainsi boire tout au long de la journée. (une quarantaine de comprimés: tube de verre )La chlorella finit par se dissoudre ,l'inconvénient majeur est la coloration de ma langue ... :-( Hulk ou Schrek ... au choix .
Framboise, j'ai vu que tu voulais tenter l'expérience Dmsa, as-tu choisi ton protocole ? J'en ai dans mon frigo, mais j' hésite à franchir le pas ... ( Cutler , Midora ... etc)
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Métaux lourd et Lyme

Message par perce neige »

bonjour,
j'écris cela ici, mais on peut faire un autre post si vous préférez?
quelqu'un connait-il METAL CLEAN de chez nutrisan?
mon dr me l'a conseillé. vous connaissez, vous en pensez-quoi?
quand je lis sa compo, je vois surtout qu'il soutient l'oragnisme, et qu'il est exempt de métaux lourds, et qu'il aide à drainer le corps. mais draine-t-il aussi carrément le corps des métaux lourds?
http://www.nutrisan.com/fr/metalclean-734.htm
merci :)
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »