Avatar du membre
Lauraa
membre actif
membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 03 mai 2013 14:31

Re: Lyme et endométriose

Message par Lauraa »

hello..

j'ai des déréglements hormonaux et une endométriose..

je me demande si on développe pas de l'endo a cause de lyme
Avatar du membre
aurelie
membre actif
membre actif
Messages : 292
Enregistré le : 24 oct. 2013 18:14
Localisation : bastia

Re: Lyme et endométriose

Message par aurelie »

Bonjour
Je voudrais savoir si celle qui soufre d une endométriose prennent elles la pilule ???
Car moi suite à mes problème neuro mon ostéo m avais conseillé d arrêté mais ça n'a été une bonne idée pour mon endométriose je souffre énormément quand j ai mes règles et un symptôme c est rajouté depuis l arrêt le jour de les règles j ai des contractures aux cuisses violente au point que j ai l'impression de perdre mes jambes!!!
Quelqu uns aurai déjà connu ça??
Et celle qui on une endométriose comment font elle pour Stabiliser la lyme vu que tout les mois les symptômes de k endométriose sont la...
Et quand j au les contractures ma circulation des jambe passe très mal du coup parfois j au effet marbré!!
si le navire de la chance n arrive pas jusqu'à votre quai, nagez à sa rencontre penser -->idée-->essayer-->faire-->refaire-->tenir bon--> RÉUSSIR
anne.ce
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2013 19:16
Localisation : lyon

Re: Lyme et endométriose

Message par anne.ce »

bonjour Aurélie,

Comme toi je souffre d'endométriose, je suis suivie depuis 2004 et ai été opérée 2 fois.
J'ai été pendant 2 ans 1/2 en ménopause artificielle (Décapéptyl) avec les effets secondaires (sympa à 30 ans!) mais plus de règles.
Puis j'ai eu Jasminelle comme pilule et dans les périodes de récidives Luthényl qui est un progestatif, en continu pour ne plus avoir de règles.
Il faut éviter les oestrogènes quand endométriose mais privilégier les progestatifs.
Depuis quelques mois mon gynéco m'a posé un sterilet Mirena avec lequel je n'ai plus de règles et ça se passe plutôt bien.
J'espère que tu trouveras une solution qui te soulagera.
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: Lyme et endométriose

Message par Meli »

On ne m'a jamais diagnostiqué d'endométriose, mais j'avais des règles extrêmement douloureuses aussi avant de commencer à prendre la pilule (commencé tard, à 23 ans)
La pilule a un peu amélioré les choses, mais j'avais plein d'effets secondaires, je suis donc passée au patch. Et là c'est le pur bonheur, plus aucune douleur pendant les règles, et aucun effet secondaire. C'est un patch Evra, donc plutôt progestatif, ça a l'air d'aider comme disait Anne.ce.
Avatar du membre
aurelie
membre actif
membre actif
Messages : 292
Enregistré le : 24 oct. 2013 18:14
Localisation : bastia

Re: Lyme et endométriose

Message par aurelie »

Merci Méli je ne connais je vais jeter un œil et en parlé avec mon médecin !!
si le navire de la chance n arrive pas jusqu'à votre quai, nagez à sa rencontre penser -->idée-->essayer-->faire-->refaire-->tenir bon--> RÉUSSIR
Myrtille
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 14 mars 2011 01:22

Re: Lyme et endométriose

Message par Myrtille »

Moi pendant plus d'un an j'ai souffert de douleurs horribles pendant mes règles, à rester couchée 2 jours tous les mois. Je croyais que c'était dû au herx alors j'ai tardé à voir le gynéco. Quand j'y suis allée en novembre, il m' a dit que je souffrais d'endometriose, j'ai eu 10 jours de Colposeptine. Ca m'a changé la vie :-D

J' ai fait une pds de contrôle, y a 10 jours, qui s'est avéré normale, mais comme j 'ai un polype 17 mm, le gynéco vient de me prescrire du Luthenil pendant 3-6 mois ( 3/4 semaines dans le mois).

C' est pas à l'ordre du jour mais il m'a dit qu'une grossesse était contre indiquée et il a évoqué des risques d'infertilité. :(

On verra la suite.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Lyme et endométriose

Message par litana »

Kris45 a écrit : Je crois qu'elle est guérie car j'avais eu un traitement pour.
Kris, quel traitement aviez vous reçu?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Lyme et endométriose

Message par Kris45 »

je ne m'en rappelle pas! Cela fait plus de 20 ans désormais... Je demanderai à mon gyneco qui est resté le même, cela doit figurer dans mon dossier. J'ai eu tellement de soucis gyne sur toutes ces années...
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Lyme et endométriose

Message par litana »

Un lien en français qui récapitule les traitements "naturels" pour l'endométriose : http://www.naturalexis.com/endometriose ... riose.html
1) PREVENTION : Attention aux dioxines et aux BPC !
2) ALIMENTS : Mangez des légumes crucifères !
3) ALIMENTS : Consommez du Bêta-carotène
4) SUPPLEMENTS ALIMENATIRES : La vitamine E
5) COMPLEMENTS ALIMENTAIRES : DHA et EPA, des anti-inflammatoires naturels
6) SUPPLEMENT ALIMENTAIRE : GLA, un autre anti-inflammatoire naturel
7) REMEDE PHYTOTHERAPIQUE : Le chardon-Marie
8 ) TRAITEMENT NATUREL : La progestérone naturelle

Pour "supprimer" ou tout du moins diminuer fortement les règles et donc leur impact, il y a le GATTILIER et MEXICAM YAM.
(testé pour le gattilier, avec des règles hémorragiques)

Il n'y a pas besoin d'avoir des règles hémorragiques, des douleurs ingérables pour avoir une endométriose.
Les règles devraient être indolore...

Une endométriose est souvent identifiée comme une fibromyalgie. Les douleurs ne sont pas spécialement en zone pelvienne.
70% des femmes réglés qui font du reflux dans la cavité abdominale. Il n'y a que 30% de celles-ci qui développent une endométriose. Nous sommes dans un problème du système immunitaire qui ne détruit pas les cellules de l’endomètre qui ne sont pas au bon endroit ... surement car il est perturbé par autre chose (lyme and co, métaux lourds, encrassement, ...)
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Lyme et endométriose

Message par litana »

Lebowski a écrit :Le Swedish Bitter est souvent recommandé pour l'endométriose justement, pour aider le métabolisme des hormones au niveau du foie, mais attention tout de même aux activités oestrogéniques de certaines plantes, bien choisir les 'bitters' adaptés:
I tried Swedish Bitter which contains fennel, anise, angelica and licorice all of which have estrogenic activities. Again I was feeling better for about 3 weeks before I got into more pain and extreme fatigue. Following a lengthy research into the estrogenic activities in different herbs, I decided that Swedish Bitters would be counter-productive due to the estrogen issue, so I developed my own remedies which help liver functions but without estrogenic activities. I used these remedies in conjunction with regular exercise and diet control. It took me about 7 to 8 months before my symptoms disappeared completely.
http://www.sensiblehealth.com/Journey-05.xhtml
Source : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... 887#p93887
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Lyme et endométriose

Message par litana »

~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Lyme et endométriose

Message par litana »

~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Lyme et endométriose

Message par Zaz »

Tiens, j'en ai une également ! Je ne pensais pas que l'endométriose pouvait être liée à Lyme.

Moi, elle m'a été découverte il y a 1 an 1/2.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Lyme et endométriose

Message par litana »

Pour la semaine de l'endométriose : 7-13/03
- journée à Lyon : http://www.endomind.fr/#!mars-jaune-2016/ydxbe
- journée à Paris : cf fichier joint
Fichiers joints
Endométriose 2016 Semaine JPO et conf.pdf
(191.8 Kio) Téléchargé 557 fois
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »