Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

lyme et sinusite

Message par nath »

Bonjour,

combien sommes nous à souffrir de sinusite chronique et/ou d'hyper sensibilité, irritabilité des voies respiratoires?

personnellement depuis que je suis sous abx je n'ai plus de maux de gorge et de crises de sinusites EN PERMANENCE, mais ça n'a pas complètement disparu non plus: 3 poussées en 6 mois
l'IRM cérébrale montre toutefois une sinusite et une hypertrophie muqueuse des fausses nasales même hors période de crise...

certainement des borrelias qui sont aller se nicher par là! comment vais je m'en sortir
:bouh
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Bonsoir Nath,

Les problèmes de sinusites "chroniques" on connait tous ça chez nous !!!
En ce moment, j'essaie Niaouli (huiles essentielles : 3gtes le soir dans ma tisane...). Il me semble qu'il y a une amélioration...
A suivre...

Caro

PS : là aussi je n'ai jamais ce genre de problème en bordure de mer...les sinus se débouchent et j'ai l'impression de redécouvrir mon sens de l'odorat...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Nath,

perso j'ai eu une période sinusites vers 18 ans guérit aux ATB.

Puis j'ai re eu une période assez longue de sinusite après ma fracture du nez en 1986 qui s'est étallé sur plusieurs années.
Soignée un coup aux ATB un coup aux antiinflamatoires.

Ensuite j'ai réglé le problème à l'huile essentielle de thym.

Si ça me chatouille je met maintenant tea tree;
Faut fermer les yeux si non les vapeurs piquent les yeux.

Mon fils qui a eu plusieurs séquences d'ATB pour cette raison a été très amélioré par une séance d'accu.

Donc entre tous ça il y a peut être un moyen de s'améliorer.

Paris ne doit pas t'aider.

Bises

christine
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Bonjour Nath

sinusite super cronique, qui s'en va sous abx, mais revien tout de suite si je arrete les abx. Je ne savais pas que on pouve voir la sinusute au irm, j'en est fait 3 et personne ne m'a rien dit, peut etre que j'ete sous abx, je ne me rappele pas /comme j'ai stoppe et reprise les abx comme un yo-yo)

J'avais deja un probleme de sinusite avant la maladie, mais allors la c'est vraiment dego. Moi je prend natrum carbonicum (homeo) et ça aide bcp.

baci

cristina
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

mais moi je fais de la sinusite sous zeclar+doxy!!!
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Le Thym

Message par KAT »

Les indications du thym
(NB : Apparemment, il vaut mieux utiliser du thym sauvage)

INDICATIONS :
Contre les sinusites
Antiseptique (pour lutter contre le mal de gorge, la gingivite, et même lutter contre la mauvaise haleine)
Stimulant
Vermifuge
Antispasmodique
Antirhumatismale

PRECAUTIONS D'EMPLOI :
Pour dégager les voies respiratoires : Fumigations
Pour lutter contre les problèmes bucco dentaires : Gargarismes et bains de bouche de tisane
Pour lutter contre l'asthénie, l'anémie, et l'atonie intestinale : En infusions
Pour une action antirhumatismale : Décoction versée dans l'eau du bain
Pour lutter contre les flatulences et ballonnements : en tisane

ATTENTION :
D'après plusieurs sources :
Le thym peut s'avérer être un produit dangereux à certaines doses et dans quelques formes de préparation, son utilisation médicale doit être contrôlée.

Amitiés

KAT
Modifié en dernier par KAT le 22 juin 2006 11:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

coucou Nath;

pour te rassurer, on avait tous la sinusite chronique qui a démarré peut de temps après la maladie, elle était là tous les jours aux mêmes heures de la journée!!
Pour ma part j'y avais droit 2 fois par jour durée 2 à 3heures! le pied moi qui n'ai jamais fait de sinusite auparavant. radio, IRM=RAS mais alors elle était bien active!

Après 2ans et demi de sinusites et après plusieurs mois de traitements forts je n'en n'ai plus jamais, quel pied! délivrée depuis des mois de cette tyrannie, de ses douleurs et de la faique qu'elle engendre.

Pour les autres c pareil, il n'y a plus de sinusite.
Pour mon syndrome de loeffler il est parti aussi, bref que du bonheur!

Donc ne pert pas patience on s'en débarrasse pour finir.

:wink: :D [/img]
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Re: Le Thym

Message par SYBERIA »

KAT a écrit :Voici les informations que j'ai trouvées concernant le thym (que j'utilise depuis 2 mois sur les conseils de ma gastro)

(NB : Apparemment, il vaut mieux utiliser du thym sauvage)

INDICATIONS :
Contre les sinusites
Antiseptique (pour lutter contre le mal de gorge, la gingivite, et même lutter contre la mauvaise haleine)
Stimulant
Vermifuge
Antispasmodique
Antirhumatismale

PRECAUTIONS D'EMPLOI :
Pour dégager les voies respiratoires : Fumigations
Pour lutter contre les problèmes bucco dentaires : Gargarismes et bains de bouche de tisane
Pour lutter contre l'asthénie, l'anémie, et l'atonie intestinale : En infusions
Pour une action antirhumatismale : Décoction versée dans l'eau du bain
Pour lutter contre les flatulences et ballonnements : en tisane

ATTENTION :
D'après plusieurs sources :
Le thym peut s'avérer être un produit dangereux à certaines doses et dans quelques formes de préparation, son utilisation médicinale doit être contrôlée.

Amitiés

KAT

exact KAT j'allais le rajouter moi j'ai essayé l'hiver dernier des infusions de thym sur les conseils d'une amie qui m'en a d'ailleurs ramené

eh bien j'ai eu un fort malaise j'ai cru que j'allais atterrir aux urgences à l'époque rien qui ne pouvait etre lié a part l'absorbtion massive du thym car je voulais a tout prix éviter d'avoir la grippe cet hiver là

donc ATTENTION comme le dit KAT c'est un produit dangereux je peux vous le certifier a ne prendre quand doses infimes

amitiés
sybilles
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

nath a écrit :mais moi je fais de la sinusite sous zeclar+doxy!!!
A mon tour de faire une sinusite +++, et sous Amox + Zeclar... :?

J'en peux plus, je ne dors plus la nuit tellement ça fait mal, je ne sais plus quoi faire. J'ai ça en même temps qu'un rhume carabiné, donc je ne sais pas s'il existe des sinusites virales ou si c'est une complication bactérienne du rhume. Toujours est-il que je peux difficilement prendre davantage d'antibio qu'en ce moment. J'ai essayé l'huile essentielle d'eucalyptus sur un mouchoir, ça me fait pas grand chose à part déboucher partiellement le nez.
Evidemment, inutile de dire que l'homéo (que j'ai essayé) c'est sur moi aussi efficace que du sucre !
Je n'arrive pas à savoir la part de lyme dans cette sinusite, sachant que j'en avais de temps en temps (mais pas aussi grave !) avant d'attraper la boréliose. Je crois aussi que mon système immunitaire est complètement HS en ce moment.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

J'ai obtenu quelques réponses à mes questions en lisant cet article :

http://www.antiinfectieux.org/antiinfec ... usite.html

L'antibio de référence en cas de sinusite bactérienne est...l'amoxicilline !
Autant dire que chez moi c'est viral.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Agnès,
Tu fais les questions et les réponses!!!!

Les sinusites inexpliquées sur les lyme existent de la à affirmer que c'est viral??????

Fais comme tu veux mais moi je mettrais des HE de thym en local et je me boirais du buis;


Au pire pour survivre et dépasser cette crise qui est très handicapante demande à ton médecin un AINS sur quelques jours avec protecteur gastrique prescrit en plus;

A une époque je me sauvais au Surgam.

bises

christine
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

Les indications que l'on trouve sur cette plante :

Toutes les fièvres (paludisme, tics et punaises entraînant des viroses, fièvre des chasseurs ; acariens, parasites. Plus active que la quinine)
Affections rhumatismales chroniques (goutte, par son action drainante mais ne calme pas la douleur)
Antibactérien et antiviral puissant
Syphilis
Dermatoses virales (herpès, rougeole et pour le zona mais pas assez antalgique)
Dépuratif du sang et des voies urinaires
Meilleur endormissement et meilleur sommeil
Récupération
Contre les suées nocturnes
Guérisons de mononucléoses

Amitiés à tous

KAT
Modifié en dernier par KAT le 22 juin 2006 10:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Merci Kat et Christine pour vos conseils. Je vais essayer le buis, mais si c'est pas bon je ne sais pas si mon estomac va l'accepter ! en ce moment je mouche tellement et j'suis tellement sonnée par mon rhume + sinusite que rien ne passe...j'suis nauséeuse du coup j'ai laissé tomber tous mes compléments alimentaires et je m'en tiens au strict minimum: les antibio.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Kat,

Mets de la sauge en infusion dans ton buis après la déccoction.

Si mon fils en demande c'est que c'est bon!!!!!

Bises

Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

agnès,

quand ma crise de sinusite est trop forte je me mets su spray à la cortisone dans le nez et je prends des anti inflammatoires genre profenid.. pas le choix quand tu souffres à ce point et que tu en perds le sommeil
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »