Répondre
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Sclerodermie

Message par Léa »

Sclérodermie

elle ne se classe pas dans les maladies dites franchement auto-immunes... cause inconnue..

léa
Fichiers joints
Sclérodermie.doc
(31.95 Kio) Téléchargé 690 fois
Définition.doc
(34.95 Kio) Téléchargé 591 fois
Cordialement
Léa
doxycécé
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2008 18:45

Re: Sclerodermie

Message par doxycécé »

bonjour Léa,
tiens tiens c'est marrant enfin presque c'est le premier post associé a lyme que je trouve et où on parle de sclerodermie, première étape qui m'a menèe vers lyme, cette maladie ferait donc partie des dignostiques differenciels??? interressant!!! j'en parlerais a mon phlebologue/angiologue qui m'avait prescrit un capilaroscospie....
qu'est ce qui t'a menè a cette piste?
merci de ta reponse
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Sclerodermie

Message par Léa »

Doxycécé

J'ai le bonheur de "posséder" une ACA (acrodermatite atrophiante chronique) prouvée par deux PCR positives à l'ADN de la borrélie (un prélèvement main gauche, l'autre gros orteil droit)..malheureusement pour moi en Allemagne.... diagnostiquée après 12 années de déni en France.

Au jour d'aujourd'hui.... je n'ai JAMAIS eu de borréliose et n'ai pas d'ACA en France.. et cela très officiellement!!!!
J'ai une "acrocyanose " ou une collagénose??? ah bon! :lol: oui, mais laquelle????

Juste pour info: de nombreuses parutions scientifiques mettent en cause borrélia (t'as lu le texte vraiment à fond??)
même dans le cas de lupus erythémateux...

Des textes j'en ai plein la besace!!! mais surtout dans la langue de Goethe!

léa
Cordialement
Léa
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »