Page 1 sur 1

Lyme et Parkinson ?

Posté : 28 mai 2008 20:54
par fro
Bonjour à tous ,
Je viens sur ce forum pour avoir des avis ou témoignages sur le lien possible entre la maladie de Lyme et Parkinson.
Je cherche des renseignements pour un ami cher atteint de la maladie de Parkinson depuis 4 ans, il vient tout juste de nous le révéler.
Il y a 9 ans nous étions ensemble dans le Connecticut, 7/ 8 mois après notre retour mon mari s'est fait traité avec des antibiotiques à dose de cheval , il avait été mordu par un tique et a eu la chance d'avoir une réaction dermatologique plutôt rapidement, les médecins l'ont bien averti qu'il devra quelques soient ces pathologies futures , informer les médecins qu'il a eu la maladie de lyme.
Mon ami n'a pas le souvenir d'avoir été lui même mordu, mais en parcourant les différents sites sur la maladie de lyme, j'ai cru comprendre que la morsure d'une larve sans symptôme au départ pouvait avoir de lourdes conséquences des années plus tard.

J'ai aussi lu, ici et là, surtout sur des forums américains des témoignages de personnes, diagnostiquées Parkinson ou autres maladies telle que la sclérose en plaque, qui se révélaient en fait porteur de la "borreliose" . Apparemment leur parcours semblait avoir été un vrai parcours du combattant, l'examen pour diagnostiquer la maladie de lyme se révélant très peu fiable, surtout après de nombreuses années et une médication importante.

Les médecins ne semblent pas très renseignés sur Lyme et même aux états-unis le sujet semble tabou, certains sites accusent Lyme d'induire beaucoup de pathologies .
Au vu des quelques témoignages lus sur internet , il m'a semblé que l'espoir de guérison, ou en tout cas de stopper la dégénérescence due à Parkiston , était plus grande.
Mon ami ayant déjà bien des soucis causés par sa maladie, j'aimerais pouvoir l'aider sans lui donner de faux espoirs, j'avais oublié de dire qu'il était agé de 48 ans.
Nous sommes dans la région parisienne, avez-vous des adresses spécialisées ? avez-vous des témoignages? des informations?


Merci
Françoise

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 29 mai 2008 01:05
par Xave
Bonjour Françoise.

Je vois que tu as fait déjà des recherches et que tu as globalement une bonne idée des problèmes inhérents à la maladie de lyme.

Il y a au moins un moyen de voir si ton ami a un Parkinson ou un Lyme ( car ce peut être effectivement un mauvais diagnostique. Ce n'est pas sûr , mais ça peut).

Ce moyen , c'est de trouver un médecin qui vous fait suffisamment confiance pour prescrire à ton ami des antibiotiques dont le spectre est efficace sur la borréiose. Si une amélioration de son état est constatée, alors tu auras la réponse à ta question.

Attention , dans un premier temps il est possible que les symptômes s'accroissent, cf réaction d' Heirxeimer
http://en.wikipedia.org/wiki/Herxheimer_reaction" onclick="window.open(this.href);return false;.

Sinon sur la région Parisienne , c'est à l'hopital de Garches qu'il faut prendre RDV. Attention la liste d'attente est très longue. Parfois , il est même impossible d'obtenir un RDV.

Si vous ne pouvez aller à Garches , ou avoir un traitement d'épreuve aux ABX, alors il vous reste le système D.

Pas besoin d'ordonnance, pas besoin de docteur:
L'extrait de Pépin de Pamplemousse, le Tic Tox, la teinture mère de Cardère, Cat's claw, le Propolys et d'autres compléments alimentaires par ordre d'importance.

Pas mal de malades reconnus ou non, tiennent la route grâce à ces produits.

Si amélioration des symptômes , alors il faudra faire en sorte de trouver un traitement ABX (antibiotiques) et un médecins capable de vous suivre sur la maladie de lyme.

Bonne chance à toi et a ton ami.
Cordialement.

PS: faire une sérologie ELISA + Western Blot pour voir, bien que les sérologies ce n'est pas la panacée.

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 29 mai 2008 10:22
par mimija
Bonjour Fro,

Entièrement d'accord avec Xave qui a super bien résumé les différentes possibilités!

Bon courage et merci pour lui! :ensemble

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 29 mai 2008 10:48
par fro
Merci de vos conseils.
J'aimerais également savoir pourquoi il semble si difficile de se faire diagnostiquer et soigner.

Françoise

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 29 mai 2008 11:47
par lali
trop dur, trés dur, surtout qd tu as déjà une autre étiquette dans une autre patho.

La meilleurs chose pour toi et lui, c'est cette méthode douce.

Fais lui faire une cure de 3 mois detictox, puis 3 mois EPP,et regarde bien avec lui les améliorations.

S'il en a ou s'il la maladie s'arrête de progresser, tu pourras dire à ce moment là qu'il avait bien lyme.

Le meilleurs professeurs font la cmême chose avec des personnes chronique en utilisant l'arsenal allophathique, sur des années.( comme pour moi, suis aussi de 1960)
surtout, tiens nous au courant, si ça marche, cela sera pour nous aussi d'un grand secours dans notre future association france lyme.

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 29 mai 2008 12:51
par christine
Bonjour

J'ai tout lu, et je pense que vu le cas et l'âge de l'homme, il faut s'engager dans une recherche et une connaissance approfondie de lyme.
L'idéal serait un vrai test aux ATB sur un temps certains.
Arriver à trouver un médecin prêt à jouer cette carte la au cas où.

Si vous vous lancez dans la phyto et gagnez des points, ce sera bien pour lui mais ça ne sera pas parlant pour le corps médical.

Dernière remarque d'un médecin rencontré.
Moi : je gère mon lyme en phyto, essentiellement EPP
Lui : alors là je ne peux rien pour vous je ne connais pas.
On aurait pu dire que sous entendu il y avait un air de "j'ai pas envie d'apprendre".

Donc ta du boulot.
Trouver tout ce qui conserne lyme et parkinson pour montrer au médecin qu'on n'a pas le droit de ne pas tenter cette piste.
Et si ça marche, il y aura ensuite la gestion du sevrage de tous les produits anti parkinson.
C'est jouable.

Amitiés

christine

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 02 juin 2008 20:06
par aud
un de mes bons copains ,médecin, a un parkinson depuis ces 35 ans. Il porte maintenant une puce qui stimule son cerveau car il était arrivé au bout des traitements oraux. Il ya deux ans , après son opération , comme j'avais été en contact avec le dr Wheldon (dont je parle souvent, je sais!) je lui ai conseillé de faire faire plein de tests, lyme, coinfections (chez florida ersearch lab) et, en France, mycoplasmae pneumoniae, chlamydiae pneumoniae...résultats lyme positif (en petite quantité) et l'un des deux pneumoniae trés tres positif. (je ne me souviens plus si c'est le mycoplasme ou le clamydiae mais je peux lui demander). J'avais pensé à l'association bactérie parkinson a cause du dr Wittaker (de chez Bowen lab) et à un problème bacterien "pneumoniae" parce qu'il tousse tout le temps et que wheldon m'avait parlé de l'association de ces bactéries avec la sclérose en plaques; Donc, je me suis dit : sclérose, parkinson, même combat.
résultat de tout ça : mon copain est amélioré des qu'il prend des antibios mais il prend de nouveau des cachets pour son parkinson en plus de sa puce qui ne fonctionne plus assez et il n'a pas envie de tout mélanger car son médecin pour le parkinson , bien qu'il ne rejette pas l'idée du parkinson bactérien, n'ose pas se lancer dans les traitements lourds associés.
Dpnc, OUI ! le parkinson peut être bactérien ..;en tout cas, les bactéries accelerent certainement la maladie.
Aud

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 02 juin 2008 21:05
par fro
Merci Aud pour ce témoignage, il me fait réaliser de plus en plus que pour mon ami il y a une priorité :
stabiliser son traitement Parkinson après 4 ans et une augmentation des doses : il est victime des effets secondaires ( changement du comportement , addiction au jeu…) , trop dur pour lui de penser à un autre diagnostic possible d'autant plus que le traitement n'est pas évident à ce que je vois.
En attendant J'aimerais rassembler un maximum d'informations et pouvoir dès qu'il sera prêt
l'aider à penser à ce diagnostic possible.
Encore merci

Françoise

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 09 avr. 2009 22:39
par aud
j'ai envoyé mon copain parkinsonien chez le dr S. en allemagne. cela fait 15 ans que mon copain est suivi dans un grand hosto parisien pour son parkinson (voir message au dessus) ..et bien le pr. S lui a dit qu'il n'avait pas un parkinson mais bien un lyme qui a dégénéré en parkinson. Le dr S. soigne d'autres cas similaires. Mon ami suit donc désormais le protocole de S (le fameux protocole qui m'a quasiment guérie) et il herx à fond depuis deux semaines. Le dr. S. a donc trouvé les bons médicaments pour lui aussi visblement. Peut-être que dans un an ou deux , il n'aura plus de parkinson...

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 09 avr. 2009 23:47
par fro
Merci pour ces nouvelles , mon ami se porte mieux, son traitement a été changé et les effets secondaires sont passés, mais jusqu'à quand ? Je n'ai pas encore réussi malgré tout à le convaincre de faire les tests concernant lyme , là où le bas blesse c'est qu'après avoir lu les divers témoignages sur ce blog je me suis rendue compte que c'était également un vrai combat pour bien se faire soigner de la maladie de lyme en France.


FRO

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 10 avr. 2009 09:27
par aud
d'où l'Allemagne...

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 10 avr. 2009 09:52
par Léa
aud a écrit :d'où l'Allemagne...
Oui mais... :shock:
malheureusement considérés comme des "charlots" en France, que ce soit sur des diagnostics, thérapies et même expertise médicale des plus officielle....

léa

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 10 avr. 2009 10:05
par aud
charlot, il a fait une grande carrière

Re: Lyme et Parkinson ?

Posté : 24 avr. 2012 22:13
par casada
Sujet passionnant et fort intéressant à redécouvrir...
Merci AJ :idea:
:wink: Jos