j'ai lu les 4 documents proposés sur ce sites
perso

, tout est loin d'être négatifs, je changerais peut être d'avis à long termes si un jour , j'ai des réponses à certains doutes ou certaines questions
de nombreuses maladies ont des causes encore non définit.
il y a trés souvent plusieurs études prouvant
les causes de telle ou telle maladie
plusieurs thèses sont établit , sans qu'aucune ne prévale sur une autre.
toutes ces thèses sont viables et envisageables
Or dans de nombreuses maladies , la thèse bactérienne est retenue parmi les autres.
Ce qui est évident , c'est que lorsque le processus de la maladie est enclenché , il est préferable d'en connaitre la cause .si elle est bactérienne , il est évident qu'en éliminant les bactéries, il y aura moins de récidive ou d'atteintes plus grave ...
mais dans certains cas, le processus de la maladie restera évolutif, dans ce cas , les raisons sont diverses et variées .
trop de maladies ont ,non seulement, des causes diverses mais des processus divers encore
trop inconnus du monde médical, manque d'intérêt, manque de recherche , manque de moyen, ou pire trop peu de bénéfice

si investissement ou simplement parce qu'un médecin n'a rien de divin ...
bref ! on est mal barré

...
d'où l'extrême importance de la prévention contre les tiques, les traitements adéquat en première instance pour que les vieux lymés deviennent une denrées rares ...
la reconnaissance que les bactéries ( qu'elles soient présentes ou absentes du corps) transmises par la tiques soient reconnues comme facteurs déclenchant d'autres maladies quand non traitement ou traitement trop tardif.
Dans ce cas, il est primordial :
-de traiter les autres maladies dans leur effets quand c'est possible par une médication adéquat.
- d'évaluer les risques entrainés par ces maladies. la listes de ses répercutions peut être longue, avec des facteurs dangereux, handicapant, invalidant avec des risques vitaux pour soit même et les générations à venir en ce qui concernent les femmes.etc...
je rappelle qu'à ce jour, mes seules certitudes sont mes problèmes et symptômes depuis plus de 30 ans , avec des aggravations notables à différentes périodes de ma vie. j'ai un lyme constaté positif récemment, sans autre explication à ce jour, je n'ai jamais été traité pour lyme, je n'ai eu que trés peu de prise d'antibio en 40 ans, jamais à long terme . Avec un diagnostic de SLA ( slérose latérale amyotrophique primitive et atypique), loin d'expliquer tous mes symptômes et difficultés a quotidien, datant de plus de 5 ans et remis en cause à ce jour suite à cette positivité à la maladie de lyme...
ce que je trouve désarment en ce qui concerne les bactéries transmises par la tiques c'est qu'elles ne soient pas reconnues au même titre que d'autres bactéries reconnues comme facteur déclenchant de divers maladies ou d'autres syndromes ,en ce qui concerne certaines éventualités contre-versées ...
bref , c'est ma conclusion suite à mon cas et une table ronde entre 4 médecins généralistes hier .
ils avouent pour les 2 plus âgés n'avoir même pas vu lyme dans leurs études , pour les 2 plus jeunes que lyme fut traiter pendant 30 min dans leur cursus ...
quelque soit la case dans laquelle on se trouve ou on nous met , dans la maladie , il y a pire , il y a mieux . le tout c'est que l'on soit traité et reconnu pour ce que l'on a et
non 
supposer de ce que l'on a ...
dernière réponse d'un des médecins : dans mon cas et celui de mes enfants tout peut être envisagé par rapport à nos problèmes, maintenant qu'ils connaissent mon lyme positif ( ou faux positif) et qu'ils ont connaissance du contenu de tous les documents que je leur ai fournis.
je ne veux pas engendrer de nouvelles polémiques , justes que j'ai beaucoup de doutes ou de non réponses à ce jour
je sais que la plupart de mes symptômes sont décrits par beaucoup , je sais aussi que la prise d'antibio et autres médicaments provoquent des herx , des aggravations pour aller vers des améliorations , plus ou moins conséquentes , que personne n'est à l'abri d'une rechute etc...
alors désolée d'avoir tous ces doutes , tant de questions sans réponses mais que faire d'autre ?
malgré tous mes espoirs, je suis dans le flou le plus total ....