sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

retour sur sujet. Question difficile, je prends des antibiotiques un mois, et pouf forte réaction, obligé d'arreter. Je laisse une semaine, je recommence etc. Je pense que la situation est commune à beaucoup de gens...La question est comment faire la différence entre une réaction d'Herxheimer et une réaction aux antibiotiques, ou une réaction du sytême immunitaire ? Je pense que la réction d'Herxeimer à bon dos, il doit y avoir autre chose. J'ai été consulté un immunologue, mais là vaste blague. Quelqu'un aurait-il de linfo, ou un truc?
jean
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Bonjour Jean,
tu sais, avant j'étais comme toi le coup de "la reaction Herx a bon dos"...puis je me suis rendue à l'évidence : la réaction Herxheimer n'est pas qu'un "mythe fourre-tout" sur lequel tout le monde viendrait y mettre tous ses symptômes; cette réaction est très fréquente chez les lymés, et je dirai même que c'est un passage OBLIGE pour avancer sur le chemin de la guérison (ou tout du moins de l'amélioration).
Je suis en train de terminer un traitement de 9 mois d'antibiotiques, et ben figure toi que j'ai eu de fortes crises sous antibio, puis elles se sont de plus en plus espacées et ont énormément diminué d'intensité. Ces herx "périodiques" sont typiques, et ne doivent pas te décourager de te soigner, bien au contraire !!

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »