Répondre
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Bactrim forte

Message par Loutte2 »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum a la recherche de témoignages sur l'efficacité du bactrim forte en monotherapie. En vain...
J'ai trouvé plusieurs témoignage sur des bi ou tri-therapies... Mais je ne supporte pas la rifadine qui va avec ?

Avez vous tenter ? Sur quelle durée ? Efficacité ?
Bref tout témoignage est bienvenu !

N.B : Je précise que ce n'est pas mon 1 er traitement, j'ai testé zythromax 2 semaines, tetralysal plaquenil 2 semaines, zinnat 2 fois 15 jours, rocéphine 1 mois.... le tout étalé sur 10 mois... en association au protocole de Buhner mais sans amélioration réelle.
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Bactrim forte

Message par Djoulaille »

Hello,

Je n'ai jamais pris Bactrim forte seul. En revanche je l'ai pas systematiquement pris avec Rifadine. Au debut il etait juste associe a ma base (Tetralysal et Plaquenil) a raison de 10 jours par mois. Bactrim a provoque un beau herx articulaire a la 4e ou 5e prise. J'ai par la suite ajoute Rifadine (en continu). Je ne sais pas si ca t'aide...
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Bactrim forte

Message par Loutte2 »

Djoulaille a écrit :Hello,

Je n'ai jamais pris Bactrim forte seul. En revanche je l'ai pas systematiquement pris avec Rifadine. Au debut il etait juste associe a ma base (Tetralysal et Plaquenil) a raison de 10 jours par mois. Bactrim a provoque un beau herx articulaire a la 4e ou 5e prise. J'ai par la suite ajoute Rifadine (en continu). Je ne sais pas si ca t'aide...
Ça ne répond pas exactement à ma question mais déjà ça me donne une idée merci.
As tu tendance à bcp herxer avec les autres antibio ?
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Bactrim forte

Message par Djoulaille »

Ca depend ce que tu entends par beaucoup...
Bactrim m'a provoque mon vrai 1er herx (3 jours au lit). Jusqu'à lors je n'avais eu que de tres breves reactions - genre une nuit ou une matinee a etre lessivee ou a avoir mal dans le visage donc je pense pas qu'avant Bactrim il y aie eu un vrai herx. Depuis en revanche je crois que je me suis tape un herx en continu de plusieurs semaines (Rifa) et d'autres plus courts (4-5 jours avec Amoxi puis Tinidazole). Recemment il y a eu aussi les tendons/fasciites plantaires qui ont flanbé. Tout le monde parle de floxage, je me demande si y a pas un peu du herx la dessous... Pour info je suis sous ABX depuis 16 mois. Donc en fait je dirais que je herx pas souvent mais quand je herx, ca tape fort. Voila.
Pourquoi ton doc te file-t-il Bactrim tout seul?
Tu t'inquietes pour une raison en particulier?
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Bactrim forte

Message par Loutte2 »

Il me file bactrim tout seul car au départ il me l'a prescrit avec Rifadine... Mais herx telement fort que ce n'est pas possible.
A savoir que je herxe de façon spectaculaire à tout les antibiotiques, je crois crever à chaque fois ça dure des jours, des semaines, ça m'a amener 2 fois à être hospitalisée.... Bref...
Donc il dit qu'avec Rifadine c'est mieux, mais quand on peut pas on fait comme on peut.
Il a émis l hypothèse des quinolones mais il n'est pas chaud en raison du risque de résistance et du risque sur les tendons.
Et donc, pour finir... Je m'inquiète car je ne vois pas le bactrim prescrit seul... et que je veux pas me taper 2 mois au fond du lit en herx si le bactrim forte n'a pas de réel intérêt...
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Bactrim forte

Message par Djoulaille »

Ok je comprends.
Oui en effet tes herxes ont l'air agressifs.
Peut-etre ca depend de la dose? Moi meme apres genre une dizaine voire plus de cycles de Bactrim, c'est toujours 0.5 comprime le matin et 0.5 le soir. Il t'a prescrit combien?
Les quinolones oui c'est un pari risqué... Moi perso je morfle alors si c'etait a refaire ce serait niet.

Bon courage.
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Bactrim forte

Message par Loutte2 »

Djoulaille a écrit :Ok je comprends.
Oui en effet tes herxes ont l'air agressifs.
Peut-etre ca depend de la dose? Moi meme apres genre une dizaine voire plus de cycles de Bactrim, c'est toujours 0.5 comprime le matin et 0.5 le soir. Il t'a prescrit combien?
Les quinolones oui c'est un pari risqué... Moi perso je morfle alors si c'etait a refaire ce serait niet.

Bon courage.

Effectivement je suis terrorisen à l idée de.prendre des quinolones ! Je pense que je vais lui proposer de retenter rifadine dans qq jours mais à doses progressives quand mon corps s habituera. .. ou pas au Bactrim.
Je pend 1 cp matin et 1 cp le soir... Aujourd'hui Migraine....
Les jours se suivent mais ne ressemblent pas...
La joie de Lyme !
steph
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 16 mars 2015 17:13

Re: Bactrim forte

Message par steph »

bonjour Loutte 2

Je viens d'etre mise sous bactrim forte un matin un le soir sans autre antibio et avec du triflucan pour soigner une mycose a candida et un autre germe resistant a l'amoxi et aux autres antibio dont j'ai l'habitude.
Le doc m'avait dit que bactrim pouvait etre pris seul sans autre antibio pour lyme du coup tu m'inquietes un peu..
Comment tu supportes aujourd'hui?
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Bactrim forte

Message par Loutte2 »

Les début ont été catastrophiques... Ça se calme un peu...
Mais je n'en suis qu'à à semaine. Prescrit pour 6 semaines
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Bactrim forte

Message par yoann8887 »

Bonjour à tous, j'avais une question concernant ce médicament, quand je l'ai pris pour la première fois, j'ai ressenti des douleurs/pression aux niveau de toute la face ORL et parodontale pendant 3 jours à peu près.

Est-ce normal ? Je me dis que la bêbete que j'héberge doit surement si trouver.

Avez-vous déjà ressenti cela ?

Cordialement,
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Bactrim forte

Message par Loutte2 »

yoann8887 a écrit :Bonjour à tous, j'avais une question concernant ce médicament, quand je l'ai pris pour la première fois, j'ai ressenti des douleurs/pression aux niveau de toute la face ORL et parodontale pendant 3 jours à peu près.

Est-ce normal ? Je me dis que la bêbete que j'héberge doit surement si trouver.

Avez-vous déjà ressenti cela ?

Cordialement,
Désolée pour le retard de reponse....
Rien de tel pour moi
Votre traitement est il toujours en cours ?
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Bactrim forte

Message par yoann8887 »

Oui, mais je n'ai plus ce genre d'effet.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »