perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par perce neige »

bonjour,
la question est ds le titre, vous avez senti un commencement de mieux après combien de temps d'antibio?
j'ai eu un mois de flagyl en juin:juillet 2014, puis des traitements argentyn/EPP/HE/plantes,
et reprise des antibios en continu, (plus riamet) depuis décembre 2014, à ce jour je suis tjs sous tétracycline et azithromicine
je ne vois aucune amélioration, au contraire, mon état continue à se dégrader (articulations, épuisement physique et mental, et oreille interne,...).
merci pour vos retours d'expériences, car je désespère d'aller un tout petit peu mieux, et mon mari ne comprend pas que je continue à me blinder d'antibios si je n'ai même pas une toute petite amélioration
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Flam »

Ben moi en quelques jours, j'ai vu la différence !!!
Mais je ne sais pas de quelles bactéries je suis infectée.
Demain j'arrête (3 semaines de prescription), je verrai bien si il y a rechute ou non.
Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par perce neige »

merci flam! ceci fait un point pour mon mari :)
et vous autres, donnez-moi vos expériences s'il vous plait!
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par sandy28 »

Il faut avant tout que tu saches que les symptômes de Lyme arrivent par slaves, par périodes, successions de haut et de bas, qui s'accentuent de plus en plus pour ne plus cesser.
J'ai l'intime conviction que les traitements contre Lyme agissent de la même manière, comme un film qu'on rembobine (faut imaginer la bonne vieille vhs).

Alors me concernant, j'ai eu des améliorations au niveau douleurs et maux de tête au bout d'une petite semaine à chaque traitement, et parfois ça revenait pour quelques heures, jours, pour re-partir et ainsi de suite jusqu'à ce qu'à la fin du traitement, j'aille globalement mieux, sauf la fatigue que j'ai toujours gardée sauf au dernier traitement où je suis enfin sortie -pour quelques temps- de cette fatigue et fatiguabilité.

Par contre, je suis un traitement phyto en continu et les ATB ne me sont donné que par "à-coup" de 3 semaines à 2 mois, et je n'ai jamais senti de réelles améliorations sous phyto, contrairement aux ATB qui fonctionnent donc bien.

Voilà mon retour d'expérience et je te souhaite de parvenir à inverser la vapeur.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par advinovama »

Chez moi, c'est 3 pas en avant, 2 en arrière... A chaque changement d'ATB, j'ai une rechute de quelques symtômes '(environ tous les 10 jours) mais globalement, j'ai récupéré 70% et je ressens au fur & à mesure des semaines un mieux être général.
Sous traitement depuis mi décembre 2014.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par perce neige »

merci sandy28, c'est intéressant ta description, très imagée et précise. ele me permet de comprendre que chez moi rien de cela niveau antibio
advinova, merci aussi, car aussi pas du tout comme cela chez moi. pourrais-tu s'il te plait me donner le nom de ton dr en mp ou courriel,
(les belges du forum qui lisent ceci peuvent aussi me communiquer s'ils le veulent bien leur dr, je suis en train d'essayer de voir la méthode qui pourrait le mieux me convenir, les types de fonctionnement, les protocoles. mille merci)
merci à vous tous de continuer à me donner vos retours d'expériences, c'est vraiment important pour moi d'essayer d'évaluer si cela a un sens de continuer à manger des antibios à haute dose sans effet bénéfique actuel
Sabinette
membre actif
membre actif
Messages : 728
Enregistré le : 11 févr. 2014 23:45

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Sabinette »

Franchement perce neige je me pose les mêmes interrogations que toî sur les antibiotiques
Moî aucun mieux depuis que j'en prends, c est désespérant !!!!! :cry:
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par perce neige »

et en plus toi tu as été suivie au BCA plusieurs mois si j'ai bien compris.... aucun effet non plus pour toi là bas alors?
(d'ailleurs, à tous :) , je suis intéressée par les témoignages "BCA", je suis tellement désespérée de ma vie et de la vie que j'impose à mes proches que je veux bien aller là bas, si tant est que cela soit efficace...)
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Agrippine »

Bonjour Perce Neige,

Si tu dis n'avoir aucune amélioration sous antibiotiques : c'est malheureusement possible. Mais, est-ce que tu notes au jour le jour tes symptômes ? De manière à repérer ceux qui sont nouveaux, ceux qui se calmes et ceux qui perdurent.

Connais-tu la cause majeure de tes symptômes : bactéries (borrelias et autres) ou virale ? Je n'ai pas relu ton post pour voir les examens que tu as eu.

Si tu penses que la phyto (ou arrêt de tout traitement) ou homéopathie ou ... donnera de meilleures résultats, il ne faut pas hésiter. Suis ton instinct. Il arrive un moment où il faut se faire confiance.

Les médecins prennent en charge les causes biologiques (bactéries, virus, etc.) mais nous restons notre propre maître.

Si tu ne vois aucune avancée : stoppe tout et vois ce qui arrive.
Les traitements sont longs : 1 année de traitement pour 10 ans d'infestation (à la louche, c'est ce que dis mon ML).

Il faut savoir que les soins du BCA ne sont pas pris en charge en France et que cela coûte ... à peu près un bras.

Je suis un peu comme advimova : c'est le tango mais je ne désespère pas. Il y a eu des avancées et des rechutes, mais ces dernières étaient prévisible.

Courage.
:pasparler
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par sand »

Bonjour Perce Neige,

J'ai commencé à prendre pendant 21 jours en septembre 2014 sans aucune amélioration ensuite j'ai repris un traitement d'antibios de novembre à mars 2015 fin mars on m'a rajouté du Plaquenil et là tous les jours je me suis sentie beaucoup mieux. Aujourd'hui je ne prends plus que du Plaquenil et je suis quasi bien.
Bon courage.
Valdour
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2014 14:52
Localisation : Bayonne

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Valdour »

Bonjour Perce neige,

Il faudrait -aussi- rechercher d'autres infections possibles, nommées "co-infections" de la maladie de Lyme, en effet les antibiotiques ne sont efficaces que sur certaines bactéries comme la borrélia, la plus connue.
Des tests sérologiques ciblés sur Babésia, Candida, Coxiella, la Brucellose, pourraient éclairer le diagnostic, selon tes symptômes...
Tiens nous informé,
Bien à toi,
Valdour
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par vanchou »

Je suis encore plus malade avec les antibio et je retiens plus aucun aliments.
J'ai mal partout. J'ai peur de perdre des kilos, je suis déjà très mince.
Il me semble itopic de croire que les antibio vont nous sauver. Moi je fais ma cure et après j’arrête.
Je reviens au naturelle qui donnent aussi des herx mais on peut aviser.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par perce neige »

merci aggripine,
je n'ai pas encore d'opinion, je me pose plein de questions
je note que tu as quand même du mieux avec les antibios, te souviens-tu du temps que cela a pris pour les avancées? moi je n'ai ni avancée, ni recul

merci sand,
quels étaient les antibios que tu as eu? on dirait que le plaqueni a bien aidé, j'ai du 'arrêter à cause de mes soucis à l'oreille interne, mais je devrais peut-être prendre de l'artemisine

merci valdour,
e souci avec ces co-infections c'estq u'il n'y a pas de diagnostic possible or le fait de se baser sur les symptomes, ou je me trompe? j'ai eu du riamet contre bartonelle, j'ai de l'azithro (et eu de l'artémisine) conte babiose, je crois

merci vanchou,
quelle cure d'antibio fais-tu actuellement? et tu n'en es pas à ta première je crois, non?
tu as vu des dr belges?
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par advinovama »

Riamet, c'est pour la babésiose, c'est un anti parasitaire.
L'azithro, c'est pour la borreliose mais fonctionne aussi sur la babesiose.
Infos de mon ML, me demandez pas de développer :girl

J'ai aussi dû prendre du diflucan seul durant 10 jours dû à une consommation déjà excessive d'ATB et certainement trop de gluten et de lactose... :wink:
Les symptômes sont une langue qui pique à tout ce que tu bois et manges (sauf l'eau et le lait) et une bouche chargée, toute blanche (et tu peux gratter la couche, beurk!).

Si ca peut t'aider concrètement dans tes recherches... :wink:
Je suis vraiment très triste que tu n'ai pas encore trouver la solution adéquate, je t'envoie plein de courage! :mouak
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par annie »

je cherchais le message que j'avais adressé à perce neige je ne trouve pas
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »