sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par sand »

Bonjour Perce Neige,

Pour répondre à ta question j'ai fais une cure d'antibiotiques :

21 jours d'amocylline au mois de septembre

2 mois et demi de Docy (sans interruption)
et à la suite 2 mois et demi de Azitromycine.

Mais comme je te disais c'est le Plaquenil qui m'a énormément fais du bien, j'ai eu des améliorations avec les antibios mais pas flagrant.

Donne moi de tes nouvelles concernant le traitement et ton état de santé, à bientôt.

Sandrine
Valdour
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2014 14:52
Localisation : Bayonne

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Valdour »

perce neige a écrit :merci valdour, le souci avec ces co-infections c'estq u'il n'y a pas de diagnostic possible or le fait de se baser sur les symptomes, ou je me trompe? j'ai eu du riamet contre bartonelle, j'ai de l'azithro (et eu de l'artémisine) conte babiose, je crois
Perce neige, les "co-infections" citées dans mon post du 27 avril sont majoritairement identifiables grâce à des sérologies dédiées. A confirmer avec ton médecin.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par perce neige »

merci valdour,
je vais voir cela
merci sand,
je me demande si je vais pas reprendre de l'artemisine, car j'ai ressenti une légère différence, difficile à expliquer quand je l'ai arrêtée (fin de la boite ;) )
sur les conseils du dr lui-même, j'ai arrêté l'antibiothérapie, car vraiment pas assez d'améliorations en 5 mois
je reprends des HE actuellement, et je dois retrouver un peu d'energie pour décider de ce que je vais faire/recommander comme médicaments naturels
bref... pas sortie de l'auberge que je suis :pfff
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par advinovama »

En relisant le topic, me suis rendue compte que j'avais oublié de te répondre Perce-Neige, mon doc est Ivan B. voir son topic ;-)
Pour moi, c'est le meilleur... :mouak
Il me sauve la vie... et celle de ma famille...

:ensemble
Valdour
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2014 14:52
Localisation : Bayonne

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Valdour »

Perce neige, il faudrait continuer les investigations médicales afin de comprendre la cause de tes maux (suite à mon post du 27/04). Le fait de prendre de multiples antibiotiques sur de longues périodes sans améliorations, interroge. Ton test Elisa et Western blot sont-ils négatifs? As-tu fait des diagnostics différentiels poussés, et lesquels?
Bien à toi,
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par perce neige »

merci advinova :)
valdour,
en belgique, mes tests lyme elisa sont négatifs
au LTT en allemagne ils sont très positifs lyme
qu'entends-tu par diagnostics différentiels?
au test horowitz, j'ai quasi "bingo" à toutes les questions :(
je peux aussi avoir une intoxication aux métaux lourds.
je crois aussi que mon corps n'en peut plus, aussi je ne me risque pas à une chélation des métaux lourds ds mon état.
je pense que toute ma machine est grippée, mon système endocrinien doit morfler à fond, plus rien ne redemarre, je ne trouve pus de clé d'entrée pour aller mieux...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Agrippine »

Bonjour Perce-Neige,

Je crois qu'il y a en Belgique des médecins qui connaissent assez bien la maladie (puisque des français passent la frontière pour aller se faire soigner).

Ce sont eux qui te soignent ou ????

Selon la durée d'installation de la maladie, il faut parfois compter en douzaine de mois pour voir un mieux.

Je n'ai pas regardé ton fil, je l'avoue.
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Flam »

perce neige a écrit : qu'entends-tu par diagnostics différentiels?

je pense que toute ma machine est grippée, mon système endocrinien doit morfler à fond, plus rien ne redemarre, je ne trouve pus de clé d'entrée pour aller mieux...
Les diagnostics différentiels sont toutes les autre s........s qui pourraient te donner les mêmes symptômes que Lyme.

Par exemple, si tu avais une infection virale, ce serait normal que les antibios n'améliorent pas ton état.

Machine grippée, je connais ça. Tu suis un bon régime ? Et est-ce que tu as des carences ou des indications que ton organisme ne fonctionne pas bien (bilans sanguins etc OK ?) si oui, il faut peut-être prendre des compléments alimentaires pour faire redémarrer tout ça.

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par perce neige »

agripine, oui ce sont ceux-là même de médecins ;) , que cela soit en conventionnel ou en aternatif. et aucun changement après 5 mois d'antibio, ce n'est pas bon signe sur l'aide que ceux-ci pourront apporter...
je suis sans doute en grand problème d'épuisement physique depuis des années et des années, je me suis épuisée à pomper pomper pomper, me dire que c'est psy et cie.

flam, oui je suis un régime "sans tout" ;) , et plus j'evictionne, plus j'ai l'impression de ne plus rien supporter comme alimentation, c'est décourageant.
en plus des traitements allopathique et alternatifs, je me suis bourrée de compléments and co, sur les conseils des dr
on a fait toutes sortes de PDS , et les dr ont complémenté en fonction, et je continue encore et encore.
je fais en plus les sauna IR, les bains au sel d'epsom
j'ai l'impression que je vais mourir tellement je suis fatiguée, c'est desespérant. et evidemment on ne compte pas ds le tableau l'état inquiétant de ma fille.
Valdour
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2014 14:52
Localisation : Bayonne

Re: combien de temps d'antibio pour commencer à aller mieux?

Message par Valdour »

Bonjour Perce neige,
Comment vas-tu?
Suite à ton dernier post et à la grande fatigue éprouvée, ton système immunitaire devrait être renforcé, as-tu revu ton médecin?
Bien à toi,
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »