Répondre
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

BACTRIM et conjonctivite soudaine : réaction allergique???

Message par Hanna »

J'ai débuté le bactrim ce matin (seul moment où mon mari est dispo pour voir comment çà évolue) - 1ère dose en solo à 7h30. J'ai soigneusement arrêté tout le reste depuis deux jours, pour commencer sur un terrain neutre et éviter toute réaction croisée.

Depuis, 11h 11h30 j'ai commencé à sentir des brulûres/picotements dans les deux yeux. J'ai regardé, et une conjonctivite est apparue des deux côtés, pleins de petits vaisseaux sanguins éclatés suivant une ligne horizontale de part et d'autre de l'iris.

Le tout est de savoir si çà va s'arrêter là; et je ne suis pas tranquille. Déjà le bactrim a mauvaise presse question réactions allergiques...
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce type de réaction sous bactrim et comment cela a-t-il évolué? :quoi
(bien ntendu on et dimanche et pas question de joindre mon doc...) :triste
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: BACTRIM et conjonctivite soudaine : réaction allergique?

Message par vanchou »

Appel sos médecin pour savoir si c'est une allergie.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: BACTRIM et conjonctivite soudaine : réaction allergique?

Message par Hanna »

J'ai SOS médecin à la maison Vanessa, c'est déjà çà...mon mari est dermato (et le bactrim, il en a une sacré peur).
Il m'a examinée et dit qu'on ne peut pas savoir pour le moment de quoi il s'agit vraiment, et la seule chose à faire est "attendre et voir comment çà se développe"... Sympa non?

Je déteste ce genre de réponse, mais je n'ai pas grand chose d'autre à faire...Alors je voulais avoir l'avis du "terrain"; dans ces cas là, les patients ont des pistes que les médecins n'ont pas.

D'un côté, il pense que tant que l'irritation n'atteint pas les muqueuses autour c'est bon signe, mais conseille de rester vigilante, et regarder si il n'y a pas des cocardes qui apparaissent sur le reste du corps. Sympa encore...
En attendant, il est parti au boulot, et je suis pas très tranquille...
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: BACTRIM et conjonctivite soudaine : réaction allergique?

Message par Hanna »

J'ai eu mon Lyme-doc ce matin. Et d'après lui, c'est bien une réaction allergique. Bye-bye Bactrim...
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »