Répondre
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par Hanna »

Je dois prendre le mois prochain le cocktail BACTRIM 80/400 (2/jours) + TETRALYSAL + PLAQUENIL pendant 12 jours (après 4 mois d'antibios divers, sur base Tétralysal+ Plaquénil + 3ième antibio en alternance Azythro/Cefuroxime/Tinidazole)
Est-ce que quelqu'un a testé? et avec quels résultats?

Je suis plutôt angoissée par le Bactrim - notamment à cause des risques d'allergie Steven-Johnson.
J'ai vu sur le forum que certains l'avaient utilisé avec succès mais à fortes doses (Bactrim FORTE), en couplage avec Rulid et sur longue période (6 semaines).

Mais est-ce que le Bactrim - non forte présente les mêmes risques d'allergies que le FORTE pour un résultat moindre?
Est-ce que cette utilisation sur 12 jours seulement- risque d'être un coup dans l'eau - mais avec tous les risques du Bactrim quand même?
J'aimerais avoir quelques idées là-dessus...

Dans un post, il était précisé que Gasser pensait que le Triméthoprime était tout aussi efficace que le Bactrim pour des risques moins élevés; quelqu'un a-t-il suivi un protocole avec triméthoprime ?
Trouve t-on toujours cette formule en pharma?

un grand merci d'avance
Fiona
membre actif
membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:51

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par Fiona »

Bonjour Hanna,

J'ai déjà pris le combo Tetralysal, Plaquenil et Eusaprim 80/400 (même antibio que le Bactrim).

La première fois, j'avais reçu de mon doc de l'Eusaprim forte 160/800 et j'ai eu de forts maux de tête (comme des coups de poignards dans le front) qui ont disparu quand je suis passée à l'Eusaprim 80/400.

Je n'ai pas eu d'autres réactions. J'avais pris du Bactrim étant enfant et ma mère m'avait dit que je n'avais jamais fait d'allergie donc je n'ai pas eu peur de le prendre maintenant étant adulte.

En ce qui concerne les résultats, sur les 2 derniers mois, j'ai pu noté une belle amélioration au niveau des douleurs mains/doigts et genoux en faisant un roulement entre les différents antibios que j'ai pris (Azithromycine, Eusaprim et Flagyl avec Tetralysal et Plaquenil en plus tous les jours).

Je prenais aussi l'Eusaprim sur une période de 12 jours à raison de 2 comprimés par jour.

Voilà pour mon expérience.
:ensemble
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par Hanna »

Merci Fiona pour ton témoignage, çà me donne un peu + de courage pour envisager ce traitement, bien que contrairement à toi, je n'ai jamais testé le Bactrim/Eusaprim dans le passé.
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour minimiser les risques toutefois... J'ai lu que le risque essentiel de syndrôme de Stevens-Jonhson (ou la peau se décole) peut survenir durant les 3 premiers jours de traitemen. Ne prendre qu'une fraction de comprimé pendant 3 jours (puis monter la dose) pourrait-il aider ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par annie »

oui j'en ai pris aussi
ça marche bien tu verras
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par Hanna »

Merci Annie, je crois que j'ai besoin de feed-back positifs pour me lancer... car pas mal de "collègues" (étiquetés SFC/fibro) sur le forum US ou j'ai l'habitude de poster depuis longtemps m'ont filé une sacrée trouille...
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par claire7 »

Bonjour Hanna,

J'en ai pris moi aussi plusieurs fois sans aucun problème.
Mon mari en a pris cette année pendant des mois.
Mon doc dit que c'est un très bon médicament.

Bon courage
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par Hanna »

Merci Claire, çà allège mes craintes. Je suis déjà d'un naturel plutôt prudent, alors avec toutes ces expérimentations, je flippe!
Le bactrim, vous l'avez pris en cures rapides ou longues? en association avec d'autres antibios ou en solo ? (moi c'est par modules de 12 jours et en combo).
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par claire7 »

Je l'ai pris en association avec du Tetralysal et du Plaquenil pendant des périodes de 10 ou 12 jours aussi. j'avais 2 associations d'ABX différentes sur le mois et 10 jours de Flagyl. 1 Diflucan tous les dimanche pour éviter les mycoses.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par Hanna »

Claire, ton traitement ressemble "étrangement" au mien... ce qui me fait penser que nous pourrions avoir le même médecin traitant :hmm
Wendy777
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2013 19:43

Re: Cocktail BACTRIM 80/400 + TETRALYSAL + PLAQUENIL ?

Message par Wendy777 »

ça doit être le mien aussi.
plaquenil + tetralysal + bactrim, moi c'est très bien passé.
Mon copain lui ne supporte pas le bactrim, mais il prend des anticoagulants et des hypotenseurs et c'est pas recommandé ensemble il parait.
En tout cas moi ça s'est parfaitement passé. Bactrim forte pendant 10j. Aucun souci!
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »