Répondre
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par Hanna »

Voilà, mon doc (difficile à joindre) m'a prescrit avec le Tétralysal (lymécycline) de l'Amoxycilline.
Or, quand je prends la notice du second (Moxyvit qui est l'Amoxicilline locale), je vois un problème au chapitre des intéractions avec les tétracyclines en général.

je cite :
MOXYVIT (amoxycillin as tryhidrate) – DRUG INTERACTIONS :
If you are taking another drug concomitantly or if you have just finished treatment with another medicine, inform the attending doctor, in order to prevent hazards or lack of efficacy arising from drug interactions, especially antibiotics from the following groups : TETRACYCLINES and amynoglycosides, Chloramphenicol, Erytromycin, Sulfonamides or Probenecid (for gout) , Allopurinol, oral anticoagulants, contraceptve pills, Typhoid vaccine, Venlafaxine, methotrexate.


Bon, j'ai plutôt confiance dans ce que me prescrit mon doc, d'un autre côté je préfère être rassurée en prenant cette association. Alors, peut-être quelqu'un sur le forum a-t-il déjà pris les deux ensembles, et aucun "hazards" et/ou baisse d'efficacité ne sont intervenus ?

merci d'avance à toutes et à tous.
PS la notice met toutes les tétracyclines dans le même sac. Peut-être que cette généralisation ne concerne pas le tétralysal précisément. Car quand je prends la notice du tétralysal, il n'apparait pa mention de l'intéraction avec l'Amoxycilline. Bizarre.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par Lisa B »

Ils mettent même les pilules contraceptives dans les interactions... :hmm

S'ils mettent toutes les autres gammes d'antibio, ça paraît suspect... Ca ressemble plus à un avertissement pour prévenir des résistances contre les antibiotiques...

Bizarre...
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par Hanna »

Oui, çà parait un peu exagéré. Mais allons savoir?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par annie »

j'ai pris les 2 sans problème
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par Hanna »

annie a écrit :j'ai pris les 2 sans problème
Annie, les deux au même moment?
ou avec un certain décalage?
Le doc m'a prescrit les 2 chaque matin et chaque soir...
Merci d'avance, en tout cas çà me rassure déjà.
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par nanounette »

Mon doc m'a prescrit 10 jours d'Amoxy avec en même temps du Tetralysal et du Plaquenil. Je viens de terminer la cure.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par Hanna »

Nanounette, c'est exactement ce que je dois prendre. Alors si tu as finis la cure et que tu es encore parmi nous :lol: je peux tranquillement y aller. Un grand merci:
Et côté herx, comment çà s'est passé ?
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par nanounette »

J'ai survécu, oui :-D Côté herx, ça va, ils sont supportables, faut dire que je suis sous traitement presqu'ininterrompu depuis an.

J'ai juste eu un retour bien marqué des extrasystoles, un symptôme qui revient chaque fois modérément deux-trois jours avant mes règles. Cette fois, j'ai eu de gros ratés cardiaques pendant plusieurs jours.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par Hanna »

Pas drôles les extrasystoles. J'y suis aussi abonnée avec tachycardie selon le bon vouloir de ces petites bêtes.
En tout cas, tu m'as donné le courage de prendre ma première dose d'Amoxycilline (1 gr) en plus de mon Tétralysal du soir. Merci!
(je suis pas du genre aventurière avec les médocs, alors un coup de pouce est vraiment bienvenu).
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par nanounette »

Je comprends bien ton inquiétude. Au début du traitement, j'ai lu toutes les notices, je me suis posé mille questions et souvent j'aurais aimé sonner au doc pour me rassurer mais je me suis abstenue car je sais qu'ils sont tous débordés. Maintenant, à force, j'avale tout aveuglément par habitude. D'un extrême à l'autre, quoi ... Faut dire que j'ai tout supporté sans aucun problème. Mais j'espère qd même que je pourrai bientôt arrêter.

Bonne chance alors, et tiens nous au courant.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: INTERACTION ENTRE AMOXYCILLINE ET TETRALYSAL ?

Message par Hanna »

Merci Nanounette, pour le moment, çà se passe plutôt bien après ma seconde dose... haut les coeurs!
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »