sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

tetracyclines

Message par sciucca1 »

Bonjour,

J'ai une question au sujet de traitement de Donta. On m'a donné la première partie du traitement zeclar+plaquenil. Visiblement le plaquenil aide à lutter contre la forme résistante et la forme mobile. Dans la seconde partie du traitement, il suggère de la tetracycline. Quelqu'un saurait-il l'appellation commerciale du médicament. J'ai aussi vu qu'il y avait plusieurs formes de tetracyclines ?laquelle est la bonne. Il existe aussi une médiacament appelé lymecycline ? Quelqu'un a-t-il de l'info dessus ?
Aussi, j'ai eu l'occasion de rencontrer le professeur Malawista de de Yale. Il a été l'une des deux personnes a découvrir la maladie en 1975. Cela s'est révélé decevant mais il m'a livré quelques infos tout de même. En premier, si la forme en kystique est bien admise (brorson et al.) la forme intracellulaire est incertaine...Pour lui (?) cela n'est pas une problème car même si la bactérie passe dans le cellule, elle est soit détruite, soit inactive au niveau des toxines émises...Par contre, pour lui la maladie continue après les antibiotiques, car les antiqènes restent longtemps dans le corps humains après, notamment le P22 qui continue d'affecter le système nerveux pendant parfois plusieurs années. Cela expliquerait aussi pourquoi le corps produirait encore des antigènes même si la maladie n'est plus là. Je ne pense qu'il ait raison, comme d'habitude la vérité doit être à mi-chemin.

Jean
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

Vous pouvez trouver le traitement que donne le Pr Donta ici :
http://www.lymeinfo.net/francais/Conference_2004.pdf
Il donne 1500mg de tétracycline /jour.

La famille des cyclines est une famille nombreuse, il y a : doxycycline, minocycline, tétracycline, oxytétracycline...

En général les médecins donnent soit tétracycline 1500 mg / jour soit doxycline 400 mg / jour.

Il y a des quantités de génériques sur ces molécules, si vous voulez connaitre les noms comerciaux il faut demander à votre pharmacien.

Pour Lymecycline voir : http://www.biam2.org/www/Sub186.html

Vous avez de mauvaises fréquentaions si vous avez rencontré Malawista ou autres médecins de Yale.

La raison pour laquelle ils affirment que la maladie de Lyme est éradiqué facilement c'est que très souvent après un traitement antibiotique leur test sérologique devient négatif. Et comme ils ont des intérests dans ces tests, avouer que la maladie de Lyme n'est pas éradiquée facilement revient à avouer que leur test n'est pas fiable.

Pour ce qui est de la non éradication de la borrélia par les antibiotiques actuels vous pouvez voir : http://www.lymeinfo.net/medical/LDPersist.pdf

Les formes intracellulaires ont été largement démontrées, même en France, voir l'article de Chary-Valckenaere (page 468 à la fin du fichier): http://rheumatology.oxfordjournals.org/ ... t/37/4/468
"Experimental studies have shown that the spirochaete
can penetrate human resident synovial cells and
survive there despite exposure to ceftriaxone, which
eradicates only extracellular pathogens [10]."

Les formes kystiques étaient connues bien avant les articles des Brorson (dès 1983).

Il n'y a aucune vérité qui sorte de la bouche des médecins de Yale, simplement des intérets commerciaux.

Smalljim.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

smalljim a écrit : Il n'y a aucune vérité qui sorte de la bouche des médecins de Yale, simplement des intérets commerciaux.
smalljim,

je ne peux être qu'archi d'accord avec toi!!! je pense même qu'ils sont dangereux pour les lymés
c'est un infectiologue de Yale, le Dr Shapiro qui essaie de faire tomber le Dr Jones actuellement (pédiatre llmd qui habite dans la ville où se trouve Yale)
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Je suis d'accord pour Yale, néanmoins l'histoire des antigènes restant dans l'organisme est plausible, même si elle n'apparait que comme une cause aggravante. Cela pourrait expliquer pourquoi un WB reste positif même si la maladie n'est plus là.
Pour en reveniraux tétracyclines, les doxycyclines sont des tetracyclines de seconde génération. Je n'arive pas à trouver de médicaments seulement basés sur la tetracycline. Pour la petite histoire, j'ai été voir mon pharmacien. Avec le vidal, le seul médicament qu'il a trouvé était...en pastille vaginale, ce à quoi je lui ai répondu, "ah non je n'aime pas les supositoires", c'est dire mes facultés de compréhension actuellement. Si quelqu'un avait le nom d'un médicament tetracycline, cela m'aiderait bien, sinon j'essayerai de contacter marie-françoise qui a suivi le traitement de Donta. Il a quelque chose tout de même qui m'échappe avec ce traitement, c'est au niveau du systême nerveux central. Donta dit que les cyclines entrent dans le SNC, mais à faible dose, parait même que cela a été utilisé pour traiter des meningites. A garches, ils m'ont dit que cela était vrai, mais que que le médicament avait quand même du mal...Quel est votre avis ?
Jean
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

avant il existait la "tétracycline diamant" mais je crois que ça n'existe plus, il faudrait demander à un pharmacien.

par expérience je peux te dire que mes troubles neuros se sont considérablement améliorés depuis que je prends de la vibramycine (mais je crois que je vais devoir augmenter la dose)
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Merci beaucoup Nath, c'est une information qui m'aide beaucoup. Quelle dose prends-tu de vibramycine 200+200, ou 100+100? J'ai en effet vu hier la tetracycline diamant sur un site. Ce qui me pose problème est ceci. Dixit Donta, concernant les troubles neurologiques, la bactérie se trouverait en partie dans le système sanguin alimentant le système nerveux. Donc, il pense qu'un antibiotique qui ne rentre pas dans le CNS peut aussi marcher. Ce qui me parait louche. J'ai depuis 4 mois zeclar + plaquenil, il y a en effet eu une amélioration. Dans la deuxième partie du traitement, il suggère 500 mg de tetracycline 3 fois par jour. Sur le site :

http://www.md.ucl.ac.be/infect/lyme/lyme_texte.htm

il y a les effets des différents antibiotiques, si cela passe ou pas dans le CNS. Visiblement, la doxycycline, passerait mieux, pour les doses données. Donta donne des doses plus importante, donc je pense que la tetracycline doit aussi passer? je n'arrive pas à trouver une info fiable la dessus. Donta pense que la docycycline aurait des effets plus limités que la tétracline. J'ai quand même l'impression que c'est une des clefs de Lyme. A noter que suivant un professeur dont j'ai oublié le nom, les problèmes articulaires serait aussi d'ordre purement neurologique.
Si quelqu'un à de l'info là dessus.
Jean
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

je prends actuellement 100 mg 2 fois par jour de vibramycine + 1g de zeclar mais je vais monter à 300 mg par jour de vibra et essayer de me passer du zeclar, pour voir si ça change quelque chose...

grâce au zeclar+vibra je me suis également débarrasser de ma toux que je trainais depuis pas loin de 10 ans, un peu comme un fumeur alors que je ne fume pas...

je pense qu'il faut varier les abx car nous avons forcément un peu de tout...
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Fais tout de même attention, il y a des médicaments qui s'inhibent, c'est à dire que tu crois additioner les effets mais en fait tu les contrarient. As tu essayé (tetracycline ou) Doxycycline+plaquenil. Normallement le plaquenil lutte aussi contre le spirochete, sans toutefois le tuer aux doses prises habituellement. Toutefois, cela doit bien aider l'antibiotique. Aussi, j'ai lu récemment, je crois que cela est toujours le père Donta, que la tétracycline pouvait jouer un rôle contre les formes en kyste.
Jean
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

sciucca1 a écrit :Fais tout de même attention, il y a des médicaments qui s'inhibent, c'est à dire que tu crois additioner les effets mais en fait tu les contrarient.
pour le doxy on peut monter jusqu'à 600mg par jour si mes souvenirs sont bons chez les lymés
sciucca1 a écrit : As tu essayé (tetracycline ou) Doxycycline+plaquenil. Normallement le plaquenil lutte aussi contre le spirochete, sans toutefois le tuer aux doses prises habituellement. Toutefois, cela doit bien aider l'antibiotique. Aussi, j'ai lu récemment, je crois que cela est toujours le père Donta, que la tétracycline pouvait jouer un rôle contre les formes en kyste.
Jean
oui j'ai déjà pris du plaquenil (pendant un peu plus de 4 mois ) et ça a bien failli me rendre aveugle
le médecin qui m'a fait passer l'ERG m'a dit que j'avais eu énormément de chance d'avoir sauvé mes yeux...
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

coucou,
Mon generaliste vient de me prescrire de la lymecycline + plaquénil+ tankan. je commence donc un nouveau mélange . Effectivement Zéclar +Plaquénil est assez efficace mais parès 9 mois, jai atteind un plateau et je ne vois plus d'évolution...le temps du changement a sonné !
Je vous tiendrai au courrant ... J'ai fait un break de 4 jours sans rien que les complements alimentaires mais j'ai mal à tous les muscles depuis 3 semaines ! Avant mon lyme était principalement neuro.. , zéclar plaquénil ont amélioré ça mais les douleurs persistent (oiel, muscles, dos, cou, articulations, courbatures permanentes... )
Bonzallez, je vous tienzaujus !
A Bientoz
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Bonjour Aud,
ravie d'avoir de tes nouvelles :)
qu'est ce que c'est que la "lymecycline" ? c'est le nom de la molécule, ou une marque de médicament ?
C'est certainement une tetracycline, mais je n'avais jamais entendu ce nom là avant.
Bonne chance pour ton nouveau traitement.
Bises
Agnès
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

La lymecycline , c'est la molécule. le médicament s'appelle la tétralysine et effectivement , c'est une tétracycline...donc attention au soleil !
Amitiés
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

tétracyclines

Message par lea »

lea
Modifié en dernier par lea le 07 juin 2008 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Léa,

je me suis posée la même question que toi... tu as la réponse dans ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclines

la tetracycline et la doxycycline font partie de la famille des CYCLINES, encore appelée communément famille des TETRACYCLINES. En d'autres termes, la tetracycline est à la fois un antibiotique (molécule tetracycline) et une famille :)

Ton médecin t'as donc donné 2 antibiotiques : la tétracycline et la doxycycline.


Voiloù ;)
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

tétracyclines

Message par lea »

lea
Modifié en dernier par lea le 07 juin 2008 16:28, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »