Répondre
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Doxy et réactions inflammatoires très violentes .

Message par Lilou2 »

Bonjour à Tout le Monde ! :)
Je m'adresse au forum car je ne sais plus que faire .
J'ai été traitée par téléphone par un médecin que j'avais contacté en Dordogne ,Mon Médecin Chronimed ayant pris sa retraite depuis plusieurs mois ,je n'ai plus de médecins ...
Donc ,ce médecin que je devais voir en Aout (pas de rendez vous possible avant !) m'a prescrit de la Doxy ,à raison de 200mg par jour sur dix jours .
J'ai fait le traitement ,mais j'ai eu des réactions violentes par la suite ,je suis brulée de partout ,les oreilles ,les jambes ,les bras .
J'essaie de me soulager avec du gel d'Aloe Vera ,mais ce n'est pas suffisant .
J'ai téléphoné au médecin ,et là il panique et veut me faire hospitaliser à Lannemezan ,alors que j'habite à Clermont Ferrand .
Je pense qu'il y a un autre moyen de traiter celà ,et aussi cette aggravation de ces jours derniers :depuis Mercredi ,à la suite d'une prise d'alcool (chose que je ne fais jamais ,mais là j'arrosais la naissance de mon petit fils et j'ai pris une flûte et demie de Vin Blanc ,mon dieu que n'ai pas fait !!!!
Depuis j'ai une crise inflammatoire comme jamais je n'ai eu ,des douleurs d'une violence inouïe dans les os ,la tète ,surtout l'arrière du crâne ,la nuque ,et l'intérieur ,les voies digestives qui me brulent ,d'énormes difficultés à avaler ,une fatigue et le coeur qui lui aussi s"épuise !!)

Que puis je faire ?
J'ai essayé la Quercétine , qui normalement calme bien l'inflammmation , le charbon végétal actif ,boire beaucoup d'eau ....
J'ai déjà été soignée avec la Doxy ,mais les autres médecins l'associaient toujours avec une autre molécule et souvent en thérapie pulsée Là ,ce médecin n'avait pas l'air de savoir ,ni de bien maitriser ,car il me semble qu'après l'antibio ,et surtout la Doxy ,il faut nettoyer avec du Flagyl ,ou du Fluvermal pour les parasites ?
J'ai pris Fluvermal ,mais ne fallait il pas désenkyster ?
Je doute de la qualité des soins , et du coup je dois en voir un autre que j'ai trouvé par un groupe d'entraide sur Lyon ,mais seulement en Juin .
En attendant ,comment puis je me sortir de cette mauvaise passe qui m'épuise ,car les crises inflammmatoires sont répétitives depuis que je n'ai plus mon médecin chronimed .
Je vous remercie ,si quelqu'un est passé par ce genre d'épreuve et a été traité autrement ....je suis preneuse de l'aide que vous pourrez m'apporter .
Je vous souhaite une jolie fin de Journée !
Amitiés . :ensemble
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Doxy et réactions inflammatoires très violentes .

Message par christine »

les brûlures cutanées c'est possiblement le soleil.

pour le reste, ne fais tu pas autre chose, la doxy n'a pas une vie très longue.
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: Doxy et réactions inflammatoires très violentes .

Message par Lilou2 »

Merci beaucoup Christine !
La crise inflammatoire que je me paye ,il faut bien que je la calme quand mème ,car je dépéris ,ne pouvant plus avaler que du liquide !!
Pas cool !!
Bouh !!
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Doxy et réactions inflammatoires très violentes .

Message par litana »

Lilou2 a écrit : je la calme quand mème ,car je dépéris
Je dirai AINS -> je sais, ce n'est pas toujours une bonne idée avec un lyme mais parfois il faut aussi que la douleur s’arrête.

En traitement phyto, contre l'inflammation, je prends du curcuma 6 gel par jour + EPS avec un mélange anti inflammatoire, en autres.
Serais ce suffisant pour ton degré d'inflammation? En prends tu déjà?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Doxy et réactions inflammatoires très violentes .

Message par claire7 »

Pour la peau, tu peux essayer l'huile de coco bio vierge.
Il fait éviter le soleil avec la doxycilline et mettre de l'écran total derrière les vitres de la voiture.
Ta detox me semble un peu légère. Il faut augmenter ( voir dans le forum )
Et surtout, pas d'alcool avec le traitement, ni gluten, sucre et lait de vache.

Bon courage à toi.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Doxy et réactions inflammatoires très violentes .

Message par Lisa B »

Quelques questions pour y voir plus clair :
- Quand tu parles de brûlures, est-ce que c'est une sensation ou bien ta peau qui est rouge et pelle ?
- T'es-tu exposée au soleil même quelques minutes ?
- Sais-tu si un jour on a fait une recherche de lupus ?

Quelle que soit la raison, je pense que tu devrais arrêter le traitement immédiatement :
- soit tu t'es exposée au soleil et il serait préférable d'arrêter momentanément pour ne pas aggraver la situation (mais ça n'expliquerait pas le problème avec les voies digestives)
- soit c'est une allergie et il faut immédiatement arrêter
- soit c'est un lupus sous-jacent (activé par l'antibiotique) et il faut immédiatement arrêter :arrow: je pense que c'est pour ça que ton médecin envisageait une hospitalisation
Valdour
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2014 14:52
Localisation : Bayonne

Re: Doxy et réactions inflammatoires très violentes .

Message par Valdour »

Bonjour Lilou,

Les symptômes décrits sont trop succincts pour émettre un avis pertinent.
Quel est ton parcours?
Quel symptômes présentes-tu?
Quel diagnostic les médecins ont-ils émis?
Dans tous les cas, l'association médicaments-alcool est à proscrire.

Bien à toi,
Valdour
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Doxy et réactions inflammatoires très violentes .

Message par aj »

Bonjour Valdour, merci de créer un sujet te concernant dans "Nouveaux Venus" pour te présenter! 8)
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »