Page 1 sur 1

pylera

Posté : 16 janv. 2014 11:03
par sciucca1
Bonjour à tous,
On vient de me prescrire pylera en essai. Pylera est, en France un nouvel antibiotique composé de bismuth, metronidazole et cycline. Il devrait etre très efficace contre Lyme.Quelqu'un a t il l expérience de ce traitement? De mon coté je vous ferais un compte rendu si je tiens le coup, mais je crois que cela vaut la peine d'essayer.
Jean

Re: pylera

Posté : 16 janv. 2014 12:18
par annie
je ne connais pas mails j'ai trouvé ceci
http://www.medscape.fr/voirarticle/3529267

Re: pylera

Posté : 16 janv. 2014 13:09
par Meli
Autant métronidazole et cycline j'approuve, autant le bismuth j'ai des grosses réserves... C'est hautement toxique pour l'homme, même si c'était utilisé dans le temps pour soigner la syphillis (un peu comme le mercure... ahem), c'est un métal lourd, et on sait à quel point les métaux lourds interagissent avec borrelia.

Re: pylera

Posté : 19 janv. 2014 22:07
par Lisa B
Peux-tu nous dire le dosage qui t'a été prescrit ?

Re: pylera

Posté : 09 avr. 2014 16:23
par lali
sciucca1 a écrit :Bonjour à tous,
On vient de me prescrire pylera en essai. Pylera est, en France un nouvel antibiotique composé de bismuth, metronidazole et cycline. Il devrait etre très efficace contre Lyme.Quelqu'un a t il l expérience de ce traitement? De mon coté je vous ferais un compte rendu si je tiens le coup, mais je crois que cela vaut la peine d'essayer.
Jean

as-tu essayé pylera?

j'ai lu que ce n'est pas le bismuth dans ça forme d'origine...

je dois le faire aussi, mais j'attendais d'être en crise..

Re: pylera

Posté : 15 avr. 2014 20:43
par lali
ben,..............

il a pas de succés ce pyléra?

pourtant ça a bien l'air d'être un antibio. du moment?

Re: pylera

Posté : 26 avr. 2014 20:12
par sciucca1
Bonjour,

je te réponds avec retard. Donc je suis à une semaine de Pyléra (sur 7 sur 10 jours). Pour info, je prends les doses recommandées, soit 4x3 comprimés par jour. Une prise après le petit-déjeuner, une après le déjeuner, une après le dîner, et une avant dodo. Sachant qu'il y a 140mg de bismuth, 125 mg de métronidazole et 125 mg de tétracycline cela fait par jour : 1.680 gr de bismuth, 1.500 gr de métronidazole, et pareil de tétracycline. Attention, ici il me semble que l'on parle de l'ancienne génération de tétracycline, donc celle qui était recommandée par le pr Donta et qui n'est plus en vente, pas la doxy. Donta pensait les anciennes étaient plus efficaces.
Bien sur eu assez peur au début du traitement, surtout à cause du Bismuth. L'article de Brorson et Brorson le donne efficace sur les borrélia dans le tube digestif et sur les kystes. Par contre, d'après ce que j'ai lu, le Bismuth sous cette forme ne passerai pas la muqueuse (seul 1 % passe).
Bon maintenant sur le traitement, je suis en plein dedans, donc pas facile de prendre du recul. Une chose est sur, cela déménage: premier jour de prise, et une journée complète au dodo : anéanti. Donc première conclusion, prendre Pyléra pendant les vacances. Voilà, maintenant les effets sont tout de même assez fort, je pense que cela vient du métronidazole. Vraiment cela dépote. Je sais que ce médicament n'est qu'une phase dans le cours du traitement, mais j'avoue avoir espéré une amélioration. Pour le moment trop cassé pour voir les effets, mais cela produit un effet, sans aucun doute. Il est efficace. Bon, je suis du genre à enchaîner les herxs, mais ici cela herx, cela est claire, et en continue. Un point que je note, après le premier jour, après l'anéantissement, une bonne partie des symptômes étaient bien moins importants, ils ont un peu explosé après le 3ième jour. Cela me fait souvent cela avec les traitements. Je pense avoir plus de recul dans 2-3 semaines. Je reviens alors vers vous.
Jean

Re: pylera

Posté : 19 mai 2014 12:17
par lali
merci, on attend la suite.

Je pense que je ne vais pas prendre ce traitement. Je le garde sous le coude au cas où je ferai une rechute.

Je suis dans la continuité de l'entretien, je ne vais pas si mal, je grapille toujours un peu, enfin, j'ai l'impression...

je maintiens la pression sur la maladie en restant tjrs sous traitement divers plutot léger.
en ce moment griséfuline...
là, je passe sous artémisa en cure sérieuse...

donc, je ne vais pas faire appel à cette artillerie lourde.

Re: pylera

Posté : 19 mai 2014 12:35
par annie
je crois que Joanna en a aussi et que ça déménage

Re: pylera

Posté : 21 juin 2014 19:59
par sciucca1
Bonjour,

Voilà, je fais un peu mon compte rendu sur Pyléra, un mois après le traitement. En fait, l'impression de fond est que le traitement a plus fait exploser les symptômes qu'autre chose. Je ne pense que cela fut un herx. Après pyléra, j'étais vraiment pas bien, et je suis passé sous Zithromax. Il m'a fallut deux semaines pour remonter. Conclusion de l'histoire, je pense que Pyléra à relâché quelque chose, mais pas forcément traité. Voilà c'est maigre comme conclusion. J'ai lu que certains composants de Bismuth luttaient contre les bio-films, peut-être à regarder de ce côté. En tout cas, des conclusions sont très dures à tirer, mais pas de miracle, malheureusement.

Jean