Répondre
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

pylera

Message par sciucca1 »

Bonjour à tous,
On vient de me prescrire pylera en essai. Pylera est, en France un nouvel antibiotique composé de bismuth, metronidazole et cycline. Il devrait etre très efficace contre Lyme.Quelqu'un a t il l expérience de ce traitement? De mon coté je vous ferais un compte rendu si je tiens le coup, mais je crois que cela vaut la peine d'essayer.
Jean
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: pylera

Message par annie »

je ne connais pas mails j'ai trouvé ceci
http://www.medscape.fr/voirarticle/3529267
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: pylera

Message par Meli »

Autant métronidazole et cycline j'approuve, autant le bismuth j'ai des grosses réserves... C'est hautement toxique pour l'homme, même si c'était utilisé dans le temps pour soigner la syphillis (un peu comme le mercure... ahem), c'est un métal lourd, et on sait à quel point les métaux lourds interagissent avec borrelia.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: pylera

Message par Lisa B »

Peux-tu nous dire le dosage qui t'a été prescrit ?
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: pylera

Message par lali »

sciucca1 a écrit :Bonjour à tous,
On vient de me prescrire pylera en essai. Pylera est, en France un nouvel antibiotique composé de bismuth, metronidazole et cycline. Il devrait etre très efficace contre Lyme.Quelqu'un a t il l expérience de ce traitement? De mon coté je vous ferais un compte rendu si je tiens le coup, mais je crois que cela vaut la peine d'essayer.
Jean

as-tu essayé pylera?

j'ai lu que ce n'est pas le bismuth dans ça forme d'origine...

je dois le faire aussi, mais j'attendais d'être en crise..
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: pylera

Message par lali »

ben,..............

il a pas de succés ce pyléra?

pourtant ça a bien l'air d'être un antibio. du moment?
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: pylera

Message par sciucca1 »

Bonjour,

je te réponds avec retard. Donc je suis à une semaine de Pyléra (sur 7 sur 10 jours). Pour info, je prends les doses recommandées, soit 4x3 comprimés par jour. Une prise après le petit-déjeuner, une après le déjeuner, une après le dîner, et une avant dodo. Sachant qu'il y a 140mg de bismuth, 125 mg de métronidazole et 125 mg de tétracycline cela fait par jour : 1.680 gr de bismuth, 1.500 gr de métronidazole, et pareil de tétracycline. Attention, ici il me semble que l'on parle de l'ancienne génération de tétracycline, donc celle qui était recommandée par le pr Donta et qui n'est plus en vente, pas la doxy. Donta pensait les anciennes étaient plus efficaces.
Bien sur eu assez peur au début du traitement, surtout à cause du Bismuth. L'article de Brorson et Brorson le donne efficace sur les borrélia dans le tube digestif et sur les kystes. Par contre, d'après ce que j'ai lu, le Bismuth sous cette forme ne passerai pas la muqueuse (seul 1 % passe).
Bon maintenant sur le traitement, je suis en plein dedans, donc pas facile de prendre du recul. Une chose est sur, cela déménage: premier jour de prise, et une journée complète au dodo : anéanti. Donc première conclusion, prendre Pyléra pendant les vacances. Voilà, maintenant les effets sont tout de même assez fort, je pense que cela vient du métronidazole. Vraiment cela dépote. Je sais que ce médicament n'est qu'une phase dans le cours du traitement, mais j'avoue avoir espéré une amélioration. Pour le moment trop cassé pour voir les effets, mais cela produit un effet, sans aucun doute. Il est efficace. Bon, je suis du genre à enchaîner les herxs, mais ici cela herx, cela est claire, et en continue. Un point que je note, après le premier jour, après l'anéantissement, une bonne partie des symptômes étaient bien moins importants, ils ont un peu explosé après le 3ième jour. Cela me fait souvent cela avec les traitements. Je pense avoir plus de recul dans 2-3 semaines. Je reviens alors vers vous.
Jean
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: pylera

Message par lali »

merci, on attend la suite.

Je pense que je ne vais pas prendre ce traitement. Je le garde sous le coude au cas où je ferai une rechute.

Je suis dans la continuité de l'entretien, je ne vais pas si mal, je grapille toujours un peu, enfin, j'ai l'impression...

je maintiens la pression sur la maladie en restant tjrs sous traitement divers plutot léger.
en ce moment griséfuline...
là, je passe sous artémisa en cure sérieuse...

donc, je ne vais pas faire appel à cette artillerie lourde.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: pylera

Message par annie »

je crois que Joanna en a aussi et que ça déménage
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: pylera

Message par sciucca1 »

Bonjour,

Voilà, je fais un peu mon compte rendu sur Pyléra, un mois après le traitement. En fait, l'impression de fond est que le traitement a plus fait exploser les symptômes qu'autre chose. Je ne pense que cela fut un herx. Après pyléra, j'étais vraiment pas bien, et je suis passé sous Zithromax. Il m'a fallut deux semaines pour remonter. Conclusion de l'histoire, je pense que Pyléra à relâché quelque chose, mais pas forcément traité. Voilà c'est maigre comme conclusion. J'ai lu que certains composants de Bismuth luttaient contre les bio-films, peut-être à regarder de ce côté. En tout cas, des conclusions sont très dures à tirer, mais pas de miracle, malheureusement.

Jean
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »