Répondre
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

non la troisième fois (28 jours) a été un essai isolé sans autre abx associé
je retourne aussi à garches la semaine prochaine (mercredi 12 si parfois tu y allais le même jour !) après un an de fasigyne en "pulse" de 8 jours par mois mais sans effet notable.
je ne sais plus trop non plus quoi espérer d'autre comme traitement.
mes problèmes sont outre des douleurs persistantes mais supportables, toujours une grosse fatigue physique et intellectuelle qui fait que je suis très peu actif.
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Rocephine

Message par Jacqueline »

Bonsoir,

En regardant dans google Rocéphine, je suis tombais sur Lyme francophone, et je me dis pour une fois je ne vais pas être hors sujet, et peut être aurai je droit à une image.

J'ai eu la 16 ème piqures environ de Rocéphine, plus ça va et plus le produit devient insupportable mais je cherche le pourquoi. Et mon mari me dit que peut être le produit n'est pas asse dilué, je me demande si toutefois il n'a pas raison, j'ai comme l'impression que le produit a du mal a passer (toujours en IM) j'ai actuellement 2 grs, l'infirmière met seulement qu'un flacon de diluant. Certains d'entre vous avez les 2 flacons de diluant ou IDE en prenait qu'un.

Merci pour vos réponse, car je ne pense pas encore avoir beaucoup de patience pour supporter les 30 autres piqures, je suis prête à tout arrêter, mais j'essais tous les jours de trouver une solution pour le jour suivant.
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Re: Rocephine

Message par dave »

jaqueline

t'es géniale, je sais pas comment tu fais pour changer de couleur d'écriture au milieu d'une phrase :bvo

Ca me fait marrer paskeu je suis à peu près certain que t'as pas fais exprès... (t'avais remarqué ?)

Allé, je crois que t'a mérité la palme 2007 de la forumeuse en herbe :mdr
:alo
Sinon la rocé, faudrait penser à l'avaler diluée sur un sucre, ca ferait moins mal. Par contre pour le régime sans sucre c'est moyen je sais.
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Rocephine

Message par Jacqueline »

Merci Dave, Tu vois après avoir piqué des colères je m'améliore. Par contre t'es trop sympa , Forumeuse en herbe (oui mais une veille herbe..............)

J'aimerai bien prendre la rocéphine sur un sucre, en plus j'adore le sucre, dommage que qu'on ne puisse le faire, la poudre mélangée à un bon verre de champagne hum......là je crois que j'opterai pour 365 piqures de rocéphine.

Je ne sais pas si cela a marche
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Rocephine

Message par Jacqueline »

Je remets mon message à la bonne place,


Avis aux personnes qui ont des piqûres de Rocephine en IM ou SC :
Afin que celles ci soient supportables :

bien vérifier que lorsque vous avez 2 grs de Rocéphine, que l'infirmière vous mette bien les 2 ampoules de serum phy, qui contiennent de la Lidocaïne, c'est très important et la seconde chose surtout pour le premier CC qu'elle l'injecte très doucement afin que la Lidocaïne fasse sont effet d'anesthésiant et vous verrez que vous ne sentirez plus rien.

C'est quand même incroyable, que l'on soit obligée de surveiller ce que fait l'infirmière, comme quoi on doit tout surveiller, je trouve cela inadmissible.

La deuxième infirmière qui doit passer demain, cela va bien se passer, vu que je la connais très bien, mais la troisième infirmière elle n'est que depuis le mois d'août à son compte, donc il faut qu'elle avance vite afin de rentrer plus vite chez elle. Je sais que cela va être mis sur le cahier de transmission, mais si elle ne le fait pas vu mon carctère que vous connaissez cela va pas très bien se passer, au cas ou, l'infirmière qui sera en congée m'a dit qu'elle viendrait me piquer.
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

Re: Rocephine

Message par div76 »

Bonsoir Jacqueline,

Dis moi il vaut mieux deux fois 1g/jour ou une seule injection 2g/jour si jamais je dois demander à un medecin?

Gaby
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Rocephine

Message par Jacqueline »

Je pense que c'est ton médecin qui décidera, peut être que si tu en as jamais eu, il peut te faire 1 g par jour, mais normalement cela se fait en IV, mais dans mon cas, j'ai des veines qui sont introuvables. donc on me les fait en IM, et crois moi ce n'est pas une partie de plaisir. ce soir je me suis faite piquer dans le ventre, vu la grosseur il me manquait 15 cm pour fermer mon pantalon, et je peux te dire qu'à la fin les piqures tu ne peux plus les voir, et je crois que j'en ai encore pour 28 jours.

Tu as quoi comme traitement en ce moment ?

Bonne soirée

Jacqueline
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

Re: Rocephine

Message par div76 »

Je finis la vibramycine

Merci pour les infos

Bonne nuit
trinity
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006 17:07
Localisation : Suisse romande

Re: Rocephine

Message par trinity »

Bonjours Div76,

Pour information, la rocéphine (ceftriaxone) à une longue durée d'action (au moins 24 heures) donc il est inutile de la prendre deux fois par jour.

trinity
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Rocephine

Message par Jacqueline »

2 G par jour en 1 fois ou 1 g deux fois par jour c'est idem, sauf que tu te fais piquer 2 fois au lieu d'une.
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Re: Rocephine

Message par bouabeche »

Bonsoir,

L'admnistration de la rocéphine en IM est elle aussi efficace qu'en IV, car moi aussi j'ai un mauvais capital veineux et j'ai demandé à ce qu'on me les fassent ainsi mais l'injection par IM est elle efficace sur une neuroboréliose ?
Nad
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine

Message par christine »

Nad,
Bonjour

on peut pas dire que l'IM ne sera pas efficace, mais on ne peut pas garantir la dose de produit circulant dans le sang comme en IV

Je m'étais renseignée auprès d'une doctoresse qui fait sa thèse sur les sous cut.
J'avais présenté un cas concret de neuroboréliose et sa conclusion était : si on veut garantir la dose circulante dans le sang donc dans le cerveau les IV sont à ce moment là préférables.

Et pourtant cette femme milite vraiment pour les sous cut.

Donc désolée de te semer le doute....
Mais ça ne reste le point de vue que d'une seule praticienne.
Amitiés

christine
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Re: Rocephine

Message par bouabeche »

Bonsoir Christine!

Merci pour ta réponse et comme tu le dis j'ai comme un doute tout d'un coup, je ne voudrais pas entreprendre ce traitement pour rien d'autant plus que le médecin m'a proposé de le faire en IV en hospitalisation et étant donné que même pour un prise de sang on a du mal à me piquer j'ai lui ai demandé si on pouvait les faire en ville en IM mais sur le coup je n'ai pas pensé que l'efficacité pouvait être moindre voir inexistante d'autant plus que mes symptômes neuro se sont aggravés et que c'est cela qui motive ce traitement.
Devrais je revoir le methode d'administration avec l'hôpital, et peut-être tenter en IV, je doute que cela soit gagné ayant peu de veines et finesde surcroit, j'ai même fait une phlébite du bras suite à une injection de produit de contraste trop rapide pour une IRM.
Quand penses tu?
Nad, :wink:
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Rocephine

Message par aj »

Bonsoir,

j'ai moi-même tenté les IM pour une neuroborréliose et je n'ai pas eu de résultats (sur 15 jours). Je viens de commencer par IV poour 3 semaines à 2 g. A ce sujet, la différence entre IM et IV semble patente pour les cas neurologiques. C'est grâce à ce document : http://www.sginf.ch/ssi-home/guidelines ... per-2f.pdf (page 6 en haut à droite) que j'ai réussi à avoir des intraveineuses par mon médecin.
Je les fais à la maison mais avec des infirmiers compétents. Par contre, il est sans doute préférable de bien voir pour les veines et peut-être d'avoir un catéthère.
Pour l'instant, l'amélioration que j'ai est de ne plus avoir de maux de tête (après 5 jours).
Bon courage et bonne soirée
anne
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Re: Rocephine

Message par François »

christine a écrit : on peut pas dire que l'IM ne sera pas efficace, mais on ne peut pas garantir la dose de produit circulant dans le sang comme en IV...
Et pourtant cette femme milite vraiment pour les sous cut...
Christine, pour info, est ce qu'il y a une différence entre les sous cutanées et les intramusculaires ?
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »