zedude
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 27 juil. 2011 20:19

Doxycycline

Message par zedude »

Bonjour à tous... j'ai une ordonnance pour une cure de 400 de doxy, mais sans indication sur le mode de prise (médecin pas joignable...). Prenez-vous les 400 en une fois le matin par exemple ? Ou en 2 fois ? Merci !
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: Question Doxy

Message par michele »

Bonjour zélude ,

pour ma part je prenais de la doxy en 2 fois : 2 cp matin et 2 cp le soir
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Doxycycline

Message par Agnès »

oulàlà, je te déconseille 400 mg en une prise !! ça peut te donner une très grosse nausée ...

beaucoup de malades supportent bien 200 mg d'un coup (au milieu du repas), mais perso, je ne peux pas prendre + que 100 mg à chaque prise, ce qui fait que je dois prendre 4 en-cas dans la journée...
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Question Doxy

Message par Lisa B »

La doxy peut provoquer des nausées, donc il vaut mieux y aller en 2 doses au début : c'est plus supportable. Tu peux aussi commencer par des doses plus faibles et augmenter progressivement.

Il faut surtout la prendre soit avec un grand verre d'eau :gloups , soit avec une bouchée de nourriture juste après :cuisto . Sinon la doxy peut coller à l'oesophage et faire des brûlures. Evite de t'allonger dans l'heure qui suit pour la même raison, surtout si tu as des reflux gastriques habituellement.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Question Doxy

Message par vanchou »

C'est le 3 eme mois que je suis sous doxy , ( je pette la forme )
la premiere semaine j'en prenais juste un le matin
la seconde semaine 2 matin et soir
la troisieme 3 matin midi et soir .
Mais mon médecin m'avait dit que si j'avais trop de herx je devais diminuer les doses . ( chose que j'ai pas eu )
Je suis toujours à 3 .

Voilà
Bonne cure de doxy
attention au soleille , vive les lunettes , le chapeau et une grosse créme solaire .
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Question Doxy

Message par annie »

je prenais aussi 400 m de doxy mais en 2 fois , bien au milieu du repas

et comme on te l'a dit plus haut attention à la photosensibilité

ça m'avait énormément secouée au niveau articulaire je ne pouvais plus rien faire mais au moins je dis merci à la doxy , ça m'a tiré une sacrée épine du pied
sandoz est celle qui me convient le mieux
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
charlie54
membre actif
membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 30 janv. 2010 11:45

Re: Question Doxy

Message par charlie54 »

je prenais 300 mg en une seule prise le matin, le médecin semblait préférer cette dose en une seule fois pour un effet bactéricide plutôt que bactériostatique.
pour chaque cure les premiers jours de traitement n'étaient pas faciles, ensuite ça allait.

pas de laitage avec la doxy...et pas de soleil ! je me suis retrouvée avec de beaux coups de soleil , limite brûlures sur le nez et les mains !
Pain makes man think,thinking makes man wise and wisdom makes life bearable

Dr. Gernez : "quand un problème n'est pas posé, il ne peut être résolu"
SLBFG
membre actif
membre actif
Messages : 438
Enregistré le : 03 déc. 2011 14:50

Re: Question Doxy

Message par SLBFG »

Hello !

Je confirme pas de soleil avec doxy. Pour moi c'est aussi en deux prises pour éviter les nausées (et je n'ai que 200 par jour car j'ai un autre ATB avec).
:lo
jean
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2012 19:21

Re: Fabien

Message par jean »

je viens de lire :" éviter les produits laitiers avec les ATB
avec la doxy ils sont à proscrire"

Bon alors une partie du mystère du traitement foireux de juillet se lève: pas de produit laitier avec les antibio?
Quant je regarde la notice des antibiotique, température de conservation 25°, avec une température ambiante moyenne la journée a 28°/.29° cet été!
Effectivement , la qualité du traitement joue sur des facteurs que l'on ne peut négliger , mais qui , pour ma part n'ont pas été soulignés par la dream team médicale que j'ai eu la chance côtoyer jusqu’à présent.

Je crois qu'en fait c'est comme si je n'avais rien fait ( enfin presque, j'ai fait du surf cet été lol), pas étonnant que je me retrouve avec tout ces symptômes articulaires etc..alors que le traitement a commencé assez tot dans l'ensemble...

Bon sinon , petite séance de gym ( charges légères et séries longues) ce matin , heeee oui , il semble que cela fonctionne plutôt bien ( l'oxygénation hein) .
Mais il y a un mais , c'est cette sensation d'avoir bu trois pastis a chaque fois que l'on termine quelque chose...ce doit etre les produit laitier que je m'envoie ( ben oui je pensai que cela concernait que le lait de vache précisément, j'ai un peu de retard).
Bon maintenant je le sais (pas de calcium , c'est ça?)
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Fabien

Message par aj »

J'avais mis un lien qui doit être dans le post doxy. Cette contreindication des produits laitiers date du moment où la doxy n'était pas une molécule synthétique mais animale il me semble. C'est pour ça que c'est pas marqué sur la notice! :wink:
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Fabien

Message par Agnès »

aj a écrit :J'avais mis un lien qui doit être dans le post doxy. Cette contreindication des produits laitiers date du moment où la doxy n'était pas une molécule synthétique mais animale il me semble. C'est pour ça que c'est pas marqué sur la notice! :wink:
Anne, je ne suis pas du tout sûre de ça ;)
Y a toujours des subtilités qui ne sont pas marquées sur la notice, mais qu'il faut continuer à respecter.
Exemple : l'azithromycine est mieux absorbée lorsqu'elle est prise à jeun, et pourtant ce n'est jamais écrit sur la notice .
Pour la doxy, (de synthèse), les toubibs expérimentés sur lyme, continuent de la donner à distance de toute prise de calcium ou autres sels minéraux tels que Magnesium ou Fer
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Fabien

Message par aj »

C'est à ce livre que je fais référence... Tu crois que ce n'est pas.vrai? :?:
http://books.google.fr/books?id=V_PM46H ... edir_esc=y
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Fabien

Message par Agnès »

ils disent "absorption non modifiée par les laitages " et juste après , dans les interactions médicamenteuses, ils parlent tout de même d'éviter de prendre des sels de magnésium, fer et calcium dans les 2 heures... c'est juste une question de concentration.

Mais vu que certaines personnes sont de grosses mangeuses de laitages ou boivent des eaux très minéralisées, les médecins continuent à donner cette consigne, aussi pour les laitages... ce serait trop dommage qu'on perde un certain pourcentage d'activité de l'antibiotique, pour soigner une maladie aussi sérieuse que la borreliose.... surtout lorsque la doxycycline est prise pendant des mois entiers, qu'il faut une concentration élevée dans le sang pour qu'elle soit bactéricide, et que cette molécule devient de moins en moins efficace sur les lyme chroniques, d'après le Dr N. du BCA.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Doxycycline

Message par kalank »

Bonjour,
J'ai été piquée par une tique il y a presque dix mois. J'avais pris 3 semaines de doxycycline et c'est là que j'ai commencé à avoir des symptômes (j'ai détaillé sur ma page). Là le médecin me prescrit de nouveau trois semaines avec AC 50 (il m'a dit que c'est de l'artémisine) et serrapeptase du laboratoire oromalia. J'ai deux questions :

- la bactérie ayant un cycle de 4 semaines, la durée est suffisante ? (j'ai posé la question, les 3 semaines prescrites correspondent à la durée totale du trt)
- J'ai lu qu'il ne fallait pas prendre la doxycycline seule. Est ce que les deux produits que je dois prendre avec font "office" d'autres atb ou anti infectieux ? Les connaissez-vous ?

Merci pou l'aide que vous pourrez m'apporter
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Doxycycline

Message par annie »

serrapeptase 1/2 h avant l'atb sur estomac vide va fragiliser les biofilms et liberer les bacteries qui seront attaquées par l'atb ; serrapeptase est aussi anti inflammatoire
artemisia annua alcalinise les cellules et combat babesia

les traitements durent plus longtemps que ça , pas 4 semaines sauf dans le cas où tu viens de te faire piquer ( 3 semaines ) là tu es en stade 2 et largement
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »