annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Ciprofloxacine

Message par annie »

je viens de voir sur ma notice de valdoxan qu'il ne doit pas être associé à cette molécule

avis à ceux qui n'auraient pas vu .....
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Ciprofloxacine

Message par claire7 »

Cela fait plusieurs mois que je prends 10 jours de Ciproxoflaxine sans problèmes et voilà que j'ai attrapé une belle tendinite au pouce gauche. :cassé

Le doc m'a fait arrêter l'ABX .
Quelqu'un connaît-il un traitement pour guérir cette tendinite.
Je suppose que c'est trop tard pour le magnésium ?

Merci d'avance.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Ciprofloxacine

Message par Lisa B »

Non, ce n'est pas du tout trop tard : tu peux en prendre, ça va aider.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Ciprofloxacine

Message par christine »

Claire

Essaie cataplasme d'argile reconstitué au vinaigre durant une heure éventuellement plusieurs fois par jour.

Et quelques HE en massage entre.
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Ciprofloxacine

Message par claire7 »

Merci pour vos conseils, Lisa et Christine.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Ciprofloxacine

Message par Espoirenfin81 »

Curcuma et aussi radis noir :drainant, anti inflammatoire, et surtout faire gaffe à soi. Je dois dire qu'après 4 mois de ciprofloflo...mes tendons m'ont fait bien souffrir aussi mais c'est parti dès l'arrêt. Courage.
Chaque jour est un pas vers la guérison
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Ciprofloxacine

Message par Fabien »

Bonjour,

Cette classe d'antibiotiques semble très appréciée par Richard Horowitz pour son action intracellulaire complémentaire des macrolides ou des tétracyclines.
Il l'utilise notamment dans le traitement des infections résistantes à bartonellae, babesiae et mycoplasmae.

Cependant, les quinolones peuvent aussi occasionner des effets de type tendinites voire des ruptures du tendon, spécialement pour le tendon d'Achille, parfois plusieurs semaines après l'arrêt du traitement.

Pour cette raison j'avais déjà préféré renoncer à prendre la prescription de ciprofloxacine du Dr J (belge) en décembre 2013.
Mercredi dernier, en Bretagne, j'ai contracté une infection probablement par ingestion de fruits de mer contaminés. J'ai tout de suite senti que ça n'avait rien à voir avec les gastros traditionnelles mais ça ressemblait au contraire beaucoup à l'infection à l'eschericia coli que j'avais faite en 2007 suite à l'ingestion d'eau du robinet contaminée en Ariège (diarrhée chronique sans fièvre et sans nausées). Comme cette diarrhée s'était alors chronicisée pendant 15 jours jusqu'à ce que je tombe sur un reportage de France 3 Région et que le docteur finisse par me prescrire une coproculture puis un antibio dont je ne me souviens plus le nom, j'ai voulu prendre le problème à bras le corps en consultant.

Mon objectif était d'obtenir une coproculture.
S'en est suivi le fréquent dialogue de sourds avec les médecins inconnus : comme elle voulait me donner des trucs symptomatiques non-curatifs de type Smecta et surtout pas de coproculture (respecter les protocoles en faisant galérer le patient avant), elle a finit par me prescrire... de la ciprofloxacine pour 5 jours.

Malgré d'importantes réticences, j'ai décidé de prendre mon traitement en prenant en compte plusieurs facteurs :
- les probiotiques, l'ail et le thym ne suffisaient pas à faire passer mon intoxication malgré un effet réel ;
- J s'était montré rassurant en décembre dernier =>"les ruptures du tendon d'Achille à cause des quinolones, c'est très rare, spécialement pour cette molécule qui n'est pas la pire et les douleurs viennent généralement avant, de sorte qu'on arrête le traitement à temps. Il faut juste éviter le sport et certains gestes... ")
- la doc consultée l'a été aussi => elle ne m'en a d'abord pas parlé puis quand j'ai abordé le sujet, elle m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir si j'y serais sujet et qu'il fallait essayer ;
- Horowitz semble en retirer plus d'avantages que d'inconvénients et elles font partie intégrante de ses protocoles anti-Lyme.

Malgré l'ingestion quotidienne des 800 mg de malate de magnesium du Cowden, les tendinites au talon d'Achille (surtout à gauche) sont arrivées dès le 1er jour : j'ai commencé à marcher avec difficulté et la conduite est devenue une épreuve (débrayage). Au final, je n'ai tenu que deux jours complets (quatre comprimés) et trois jours après l'arrêt, j'ai toujours une gêne importante pour marcher, sans savoir quand je pourrais me débarrasser des tendinites.

Bref, je ne suis pas en mesure d'affirmer avec certitude si cet effet est dû au fait qu'il y avait des bactéries dans mes tendons ou si c'est un effet secondaire pur de la molécule mais les effets nocifs des quinolones sont réels. Je ne sais pas si Horowitz a des précautions pour s'en prémunir mais en tout cas, le simple arrêt de l'activité physique et la détox massive ne suffisent pas. Pour ma part, je ne suis pas prêt d'en reprendre !

Donc prudence et merci par avance de faire partager vos savoirs sur ces quinolones.
Avec mes meilleurs voeux de santé pour l'été !
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Ciprofloxacine

Message par claire7 »

J'ai pris de la Ciproxoflaxine pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que j'attrape une tendinite au pouce. Heureusement, la tendinite à disparue quelques semaines après l'arrêt de ce médicament.
J'ai fait des cataplasmes d'argiles et pris beaucoup de magnésium pour aider.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Ciprofloxacine

Message par Fabien »

Hello,

Un peu de nouvelles qui pourraient aider d'autres malchanceux "floxés" 6 semaines après mon "allergie/empoisonnement" au ciflox :

- la bonne, c'est que j'ai mis en suspens la cata. sur les tendons des chevilles avec le malate de magnesium (3*600 mg/jour), argile verte (2 fois jour) et surtout la co-enzyme Q 10 (3*200 mg) dont l'introduction a été déterminante. Je peux maintenant marcher quasi normalement et sans douleurs si je me tiens à ce programme (je prends en plus des vit. B, D, de la NAC etc.) alors que j'arrivais au départ péniblement à faire 100 mètres. Evidemment, pas encore question de courir ou de marcher > 20 minutes. Par contre, la CoQ10 sans les cataplasmes d'argile ne suffit pas à me faire bien marcher : il me faut les deux ! Je n'ai désormais plus besoin des HE que j'ai utilisées dans un premier temps...

- la mauvaise, c'est que dès que j'arrête, en moins de 24h les douleurs et les difficultés reviennent.

Ma conclusion : mon mélange est un bon plan le temps que les concentrations de ciflox diminuent progressivement mais c'est très très lent et certains y sont encore des années après même si en général, les améliorations sont nettes après 6-8 mois. Evidemment, je ne peux m'empêcher de penser à quelque chose qui traiterait le problème à la source en chélatant ce ciflox (plutôt que de simplement favoriser la reconstruction de tissus qui sont détruits au fur et à mesure) mais je n'ai encore rien trouvé de probant. Les dilutions homéopathiques semblent relancer les crises : mais est-ce vraiment une crise d'élimination ? Je me renseigne et j'essaierai le cas échéant. Horowitz ou pas, j'ai désormais ma petite opinion personnelle sur les fluoroquinolones...

Ci vediamo :-D
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Ciprofloxacine

Message par christine »

Fabien

Bonjour

C'est dingue le temps que ça met.

Grâce à toi j'ai appris un truc important.
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Ciprofloxacine

Message par Fabien »

Hello,

Un petit bilan 3 mois et demi après intoxication au ciflox.
Et bien c'est pas encore fini mais de très gros progrès depuis 2 mois.

Sauf mouvements spécifiques (pousser avec résistance, piétiner, courir), je n'ai plus du tout besoin de mettre de l'argile plusieurs fois par jour comme au début.
Je n'en mets même quasiment plus depuis 15 jours. Je vais désormais en vélo au travail (4 x 1,5 km) avec des douleurs de plus en plus espacées. En revanche, si je me passe d'ubiquinol (CoQ10), qui est mon "complément star" pour ce genre de trucs, les douleurs reviennent très vite. Pour l'instant. Bien entendu, moyennant les traitements Lyme & co (antibios, Cowden et cie) car sinon, ça serait fauteuil roulant et hospice :roll:

Voilà, je suis content de laisser un témoignage positif qui pourra peut-être guider d'autres malchanceux plus tard, comme je l'ai fait sur d'autres forums. Cependant, je suis convaincu qu'il existe des méthodes plus efficaces pour chélater directement les quinolones mais j'ai vite laissé tomber mes recherches, vu que ça s'améliorait bien. Cela dit j'apprendrais probablement comment faire quand le problème aura disparu :wink: !

En fait, je suis sobre dans ma description mais quand on devient intolérant aux quinolones (plus risqué que dans n'importe quelle autre classe d'antibios), ça peut vite devenir un calvaire quand on se supplémente pas ou mal.

A bientôt et bon courage !
Modifié en dernier par Fabien le 14 nov. 2014 01:28, modifié 1 fois.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Ciprofloxacine

Message par annie »

le shilajit Fabien !!!!
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Ciprofloxacine

Message par Fabien »

Annie,

Intéressant. T'en as déjà pris ? Résultat?

:cool
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Ciprofloxacine

Message par Espoirenfin81 »

Eh ben je suis toujours effrayée de voir les résultats de ciproflox :bul

Mon médecin lyme m'en a donné des mois (, mais uniquement pour mes pyélonéprhites, qui ne partaient qu'avec ça et il m'avait mise en garde pour les tendons). Pour info, sous zéro antibiotiques, j'ai eu des ruptures ligamentaires environ 20 fois dans ma vie (chevilles, genoux, épaule, coude, poignet,...), avec séquelles graves, dont fissure de la rotule. Donc, je m'attendais à avoir de gros soucis, et pourtant non. Je ne comprends pas...Mais ça a l'air d'être un miracle et je mesure ma chance. :oh

Le doc avait associé magnésium directement il faut dire. Mais quand même ça fait peur le témoignage de Fabien. Je suis contente que ça aille mieux pour toi et que tu nous informes des dangers de ce médoc (le doc m'avait meme interdit le sport ou de porter la moindre charge...il avait été clair)...Ben dis donc heureusement que j'ai respecté ses directives :bul

Courage dans ton combat et merci pour tes informations. Je ne reprendrai cet ATB que si mes pyélos reviennent (j'ai du en prendre 4 ou 5 mois je ne sais plus pour qu'elles partent réellement, c'était lyme en fait bien sûr).

Bises

Espoir
Chaque jour est un pas vers la guérison
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Ciprofloxacine

Message par Fabien »

Hello camarade belge,

Pour une raison que j'ignore, les femmes semblent nettement moins touchées que les hommes au niveau des chevilles avec les quinolones.
Les hormones sont-elles en jeu ? Peut-être aussi qu'on a besoin de tendons forts pour supporter nos muscles/poids :mrgreen: ?
Comme pour Lyme & co, c'est clairement l'inverse et que nos amies les femmes décrivent aussi beaucoup d'autres maux avec les quinolones, j'arrête la complainte masculine :-D

Cela dit, je suis aussi mince mince depuis cette maladie et le régime alimentaire que je dois suivre. Peu de graisses où les quinolones auraient pu être rendues inactives et une barrière intestinale aussi efficace que l'espace de liberté, de sécurité et de justice européen (très nombreuses intolérances alimentaires) => cocktail explosif ?

Heureusement, une majorité de patients prennent des quinolones sans dommage même si la part de "déchets" est bien plus importante qu'avec les autres classes d'antibios. Cela dit, c'est jouissif d'arriver à infléchir son sort grâce à des petits protocoles d'automédication avec une amélioration progressive mais nette. Surtout quand on voit le témoignage de ceux qui se supplémentent pas ou mal et qui 6 mois après galèrent encore pour marcher. La nullité, c'est de prescrire des médicaments comme ça pour une intoxication alimentaire qui passe finalement très bien et mieux avec l'HE d'origan.
Lyme & co, c'est un peu plus dur :-D

A bientôt et bon courage à toi :-D !
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »