mary-tim
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 20 avr. 2009 00:04

réaction (très forte) au Flagyl

Message par mary-tim »

Bonjour tous,

mon fils, Lyme + autisme (ou plutôt autisme suite à la Lyme), 10 ans, a commencé, sous prescription, le flagyl. J'ai du arreter, sous conseil du même médecin, au bout de 3 jours. A 2 reprises.
Les "tripes en air", agitation, visiblement les douleurs accrus (il ne sais pas bien expliquer mais réclame tout le temps "pansement, médicament"), les autostimulations multipliées par 10 (on appelle ça stimming , un symptome "de base" dans l'autisme) et il en a des nouveaux: sucer ses doigts, les laver tout le temps, se tapoter sur sa bouche et les joues...

Et puis, très irritable, j'ai l'impression qu'il en a marre de tout, frustrations terribles, se mord la main...

Qui pourra m'aider à expliquer ce qui se passe?

Le toubib (spé du traitement par des abx des enfants atteints d'autisme par ailleurs) dit que mon fils en a "des paquets des toxins". Et qu'il faut pas "forcer" le Flagyl. J'ai la prescription de triflucan qui a toujours marché sur ce genre des symptomes mais est-ce que c'est bien de le donner tous les mois?

merci d'avance à tous
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: réaction (très forte) au Flagyl

Message par aj »

Bonsoir mary-tim,

fais une recherche du côté du charbon actif pour éliminer les toxines (je crois que Fobitic en parle dans son post pour aider le corps à éliminer les toxines). Ce que tu dis m'y a fait penser.
Bon courage pour ton fils, la bataille a l'air dure mais vous semblez tous les deux bien encadrés! :ensemble

Amitiés,
Anne
mary-tim
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 20 avr. 2009 00:04

Re: réaction (très forte) au Flagyl

Message par mary-tim »

Merci Anne

oui, j'ai fait du charbon, résultat est assez mince. Et puis, on peut le prendre qu'un jours sur trois pas plus, c'est exact?
Avatar du membre
alx78
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 20 oct. 2009 17:45

Re: réaction (très forte) au Flagyl

Message par alx78 »

bonsoir mary-tim,

désolée, je débarque un peu et je ne connais pas votre histoire.

juste pour dire:
le flagyl fait des méga-herx!!!

même après avoir été traité aux antibios long-terme, le flagyl déclenche toujours des réactions très fortes.

d'autre part, c'est controversé d'arrêter tout traitement en pleine herx.

à mon avis, la meilleure stratégie serait de faire quelques semaines à une dose réduite et supportable, puis augmenter progressivement, suivant sa tolérance, pour arriver aux doses prévues.


mais est-ce que ce flagyl maintenant arrive après une période sans traitement?
ou est-que c'est une étape après d'autres antibios??

amitiés,
alx
mary-tim
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 20 avr. 2009 00:04

Re: réaction (très forte) au Flagyl

Message par mary-tim »

Merci Alx,

Je résume un peu: 1 cure au Zhitromax en fevrier 2009 qui a déclanché une méga-réaction (même rien comparable avec maintenant) pour traiter les strepto un peu élevés (c'est "à la mode" actuellement de traiter les autistes au Zhitromax ). C'est suite à cette incident qu'on a fait les sérologies et on a découvert la Lyme chez mon fils.

Pendant 3 mois: tic-tox (bien au début mais pire en pire à al fin) donc, retour vers les abx dépuis aout 2009:
- 15 jours Rovamicine
- 15 jours ceftriaxone IM, 2 cures
- 15 jours de Rovamicine

Après cette dernière on a constaté un joli bond en avant (bcp + de la parole spontanée, mémoire +++).

Chaque fois pose d'une semaine-10 jours entre les cures. Après la dernière on a essayé première fois le Flagyl. On a arrêté et a refait encore 1 cure du Rova (je ne sais pas pourquoi cet abs, apparemment personne ici n'en parle). Là, j'attends que les symptome passent après le deuxième essaye du Flagyl. Est-ce qu'il est normale que sa provoque de tels troubles intestinaux? Est-ce que les hrx signalent que la cible est atteinte et qu'il faut insister? Parce que moi, je commence à douter avec toute ces régréssions que mon fils a eu.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: réaction (très forte) au Flagyl

Message par christine »

Le flagyl est donné contre le claustridium difficile

Il est donné en post op abdo contre les bactéries anaérodies.

Quel désordre de base aurait ton fils qui pourrait ammener un début d'explication.

Faut peut être faire une copro.
Pour la Rova, j'en ai pris pour de pneumopathie, j'ignorais mon lyme et j'ai bien cru crever de troubles cardiaques donc ça devait me secouer les borrélies ignorées.
Amitiés

christine
Avatar du membre
mamyordi
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 24 mai 2010 10:26
Localisation : LORRAINE
Contact :

Flagyl

Message par mamyordi »

Qui as fait une cure de ce médicament moi depuis le début de mon traitement çà aller super mais le mois dernier beurkk pas bien du tout là ce matin je doit en reprendre une semaine je m'épouvante !!
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: Flagyl

Message par mathieu6259 »

Oui, j'ai fait deux fois cette cure, le flagyl seul.
Dans les deux cas, il m'a fait du bien (léger), notamment aux maux de tête et aux articulations.

bon courage,
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Flagyl

Message par epichou »

J'en ai pris 4 mois durant, 500mg en 2 prises, associé à l'amox, et pas de soucis... mais j'avais bien "herxé" avant avec l'amox seul.

Je sais que normalement, le Flagyl secoue pas mal. Mais pour moi, associé a l'amox, ca a été salvateur...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
mulette
membre actif
membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 16 juil. 2011 21:28

Re: Flagyl

Message par mulette »

oui j'en ai déjà pris en cure ; mais quels sont les effets sur toi ? (c'est un anti parasitaire qui agit sur l'intestin si je ne me trompe pas?!)
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Flagyl

Message par epichou »

Flagyl n'est absolument pas un antiparasitaire, c'est un antibiotique, du métronidazol, qui a la propriété d'aller tuer les bactéries anaérobies (dixit mon véto) pour nous cela aide a aller chercher les bactéries enkystées.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
mulette
membre actif
membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 16 juil. 2011 21:28

Re: Flagyl

Message par mulette »

ok, ok . autant pour moi
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Flagyl

Message par epichou »

:wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Flagyl

Message par blz »

Flagyl est un des rares antibiotiques qui serait capable de combattre les bactéries même sous forme de kystes.

Attention : AUCUNE goutte d'alcool sous Flagyl (effet antabuse fort possible)
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Flagyl

Message par epichou »

Attention : AUCUNE goutte d'alcool sous Flagyl (effet antabuse fort possible)
Ha oui, c'est vrai, je ne me rappelai plus que du coup, j'avais passé des fetes de fin d'année avec du "sans alcool" !
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »