Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Nath,

Non c'est pas moi le desmonium ça doit être Cath.

Les enzymes hépatiques sont SGOT SCPT qui s'appellent plus maintenant AZAT ALAT ce sont les même
Avec gamma GT en prime.

Si les gamma GT et les autres montent c'est que le foie souffre.

Bises
Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Ce qu'on me fait surveiller tous les mois (en plus de la NFS) ce sont les transaminases TGO et TGP, les transaminases quoi! :wink:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

on est d'accord ce sont les même!!!!
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

En ce qui concerne le Rhustox, il est prescrit en homéopathie contre les problèmes articulaires. Je sais que certains médecin le prescrivent dans les cas de zona (5ch ; 3 gr, 3x/jours prises à espacer d'un quart d'heure avant les repas ou une demi-heure après), mais aussi contre les arthrites, lombalgies...

J'ai eu Rhus tox en 2002 quand le médecin a pensé que j'avais un zona ; peut être que cela m'a évité les douleurs articulaires qui accompagnent lyme...

(les os qui craquent : les anciens de chez moi disaient que c'était un signe de bonne santé... Christine, voilà encore un truc à méditer...je vais interroger mes "vieux" pour en savoir plus)
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

Bon voilà ma question :

Nous sommes allés en surzone d'erlichiose et bien sûr les signes correspondent mais.
Nous avons eu 2 tests d'1 mois chacun à 1 an d'intervalle à la doxy 200mg qui ont été très benefiques sur myalgies, maux de tête, fatigue.
Depuis plus personne ne parle de doxy, y a rien a faire donc moi j'en ai marre qu'on se traine avec ces symptomes et je veux traiter l'erlichiose.
D'autant que les enfants font des halucinations.

Quel dosage devons-nous demander à notre médecin de famille pour retirer le bénéfice du traitement et pdt combien de temps, 3 mois???

Faut-il doxy seule???
On peut me contacter en privé.

merci d'avance, il s'agit d'améliorer encore un peu notre état, mon mari est extrêmement fatigué et le fils aussi, depuis le passage à plaquénil tanakan les signes de l'erlichioses ont réaparru+++
neurolyme chronique depuis septembre 2002 EM
diagnostiquée août 2003
vrai traitement abx en avril 2005!
est passée à zeclar+tanakan
et va pas se laisser faire par une petite bestiole!!!!
c'est la frite totale depuis 1 mois déjà, la pente remonte en flèche.... youpi
toujours la pêche totale+ le sport!!
Je revis, merci Garches...
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

cathcath,

moi je ne suis pas médecin mais voici mon expérience:

100mg de doxy 2 fois par jour.

les bénéfices ont été extraordinaires surtout après un mois de traitement (mais j'avais démarré l'artemisinine+red root en même temps)

aujourd'hui j'entame mon 3ème mois de doxy (je ne prend plus de zeclar depuis une petite semaine) et tout va bien.

je pense que pour qu'un essai soit valable il faut faire ça sur 3 mois, c'est mon avis...

Courage!
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

Merci nath,

pour tes encouragements.

Pour la doxy oui 200mg nous avait bien réussi aussi.

Pour le desmodium oui c'est nous qui avons utilisé. C'est super cher en pharmacie et il y a d'autres combines pour detoxifier+anti-parasitaire :
par ex : je range çà à médecines parallèle dans drainage du foie.
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

autre question :

Pourquoi quand je demande à Garches pour la doxycycline on me répond que zeclar c'est pareil! même famille.
Pourquoi quand je pose la même question à mon médecin traitant il me répond cela aussi.

Alors pourquoi sur les traitements d'erlichiose "anaplasma" et bartonelle c'est la doxy qui est pronée!!!! et pas le zeclar????????

That is the question?????

Celui ou celle qui a une idée????
merci d'avance :wink: :wink:

Dans une autre vie c'est promis je deviens DEVIN!!! :shock: :D
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Bonjour Cathcath,
effectivement, c'est une excellente question... ! c'est hyper surprenant qu'on te réponde ça, car la doxy et le Zeclar ne sont pas de la même famille !! (doxy = tetracycline, Zeclar= macrolide)

Peut-être qu'on te dit que c'est équivalent, par rapport à la pénétrabilité dans les tissus et cellules... car les antibio actifs sur germes intracellulaires ne courent, hélàs, pas les rues !!! (la borélia, la bartonelle et l'erlichia sont toutes intracellulaires)

En tout état de cause, la doxy est LARGEMENT préférable au Zeclar car elle fait moins mal au foie !! les effets secondaires sont moindres avec la doxy que le Zeclar, on peut donc en prendre sur une plus grande durée.
Bon courage
Muriel
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 23 janv. 2006 18:20
Localisation : Vosges

Message par Muriel »

bonjour,

J'ai peurrrrrrrrrrrrrr :shock: , non je plaisante mais en mars 2005 j'avais un traitement de doxy 100, 2xj, mais en générique (élerté) or je ne l'ai absolument pas supporté et ai du arréter aprés 15 jours.... Si on me donne demain le même traitement il faut que j'exige la "vraie molécule" ????? Désolée mais question médicale je suis nulle :oops:

Pour ce qui est du desmodium, j'en prend depuis 2004 par cure et c'est vraiment extra !!!!!!

Muriel
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Bonjour Muriel,
comme je l'ai dit dans plusieurs posts, le générique "Elerté" est une vraie cochonnerie... il ne faut pas prendre l"hyclate de doxycycline" mais de la "doxycycline monohydratée"... il suffit que tu demandes cette formule à ta pharmacienne. Surtout, si elle n'a que de l'hyclate de doxycycline, n'en prend pas et va demander dans une autre pharmacie.

Pour plus d'infos, va voir un post nommé "doxycycline, attention tous les génériques ne se valent pas !!!" écrit il y a environ 1 ou 2 mois pas Sylvie.

Bon courage

Agnès

[message modifié par un admin pour ajout d'un lien]
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Cath,

Il y aurait il un problème de prix dans tout ça ????

les vétos prescrivent la doxy mais ils s'en fouttent du prix c'est le propiétaire de l'animal qui paye;

Bises

christine
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

christine a écrit :Cath,

Il y aurait il un problème de prix dans tout ça ????

les vétos prescrivent la doxy mais ils s'en fouttent du prix c'est le propiétaire de l'animal qui paye;

Bises

christine
Bonjour Christine,
je ne pense pas que ce soit une histoire de prix, car justement le Zeclar (formule brevetée) n'est à ma connaissance pas encore tombé dans le domaine public (donc pas de générique sur le marché pour l'instant) : il est donc beaucoup plus cher que la doxy !!!
Bises
Agnès
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

juste une précision sur l'extranase (bromélaïne)
le comprimé est dosé à 900 nk (nanokatal)
Le Katal (kat) est une unité qui a du mal à
s'imposer car elle est trop grande = quantité d'enzyme
capable de transformer 1 mol de substrat par seconde
(seul le nano katal serait utilisable)
extrait de Valeurs de référence en biologie médicale
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
rem's
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2007 18:35

Message par rem's »

Pour ma part, j'ai été traité pendant 3 semaines à la doxycycline 400 mg par jour (2 comprimé le matin de 100mg et 2 le soir). J'avoue, que j'aurai pu difficilement continuer le traitement en raison de l'apparition de rougeures due à la réaction au soleil.
Au bout de 3 semaines, j'ai toujours des douleures dans le cou qui sont faibles mais toujours présentes. (Certainement un syndrome post lyme)
Sinon, paralysie faciale entièrement récupérée.

bon courage a tous
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »