annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rifampicine.

Message par annie »

as tu au moins un minimum de 30 milliards de probiotiques dans l'intestin ?

il faut vraiment faire attention lors de prise d'atb car on détruit la flore intestinale

quant aux regles revenues , lyme joue souvent des tours ....
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rifampicine et lutényl.

Message par MissTik »

J'ai lu plus haut que la Rifampicine diminue l'effet des contraceptifs, et par hasard je découvre que c'est contre-indiqué avec le Lutényl. http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=N
:idea: Donc pour celles qui sont sous Lutényl attention, d'une manière générale il y a une interaction avec les anti-tuberculeux.
Interactions avec d'autres médicaments

Prise ou utilisation d'autres médicaments

Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament notamment des anti-convulsivants, des anti-tuberculeux ou des traitements du SIDA tels que: la carbamazépine, le phénobarbital, la phénytoïne, la rifabutine, la rifampicine, le ritonavir, le nelfinavir, la névirapine, l'éfavirenz, ou des préparations à base de plantes contenant du millepertuis (Hypericum perforatum), même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rifampicine.

Message par Loutte2 »

Bonjour

J'imagine que vu la date des posts... votre traitement avec Rifadine est terminé depuis longtemps.

Pouvez vous témoigner maintenant de l'après rifadine ? En précisant peut la durée de prise, et l'ATB avec lequel elle était associée.
Un grand merci d'avance

Et Bonne année :wink:
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rifampicine.

Message par annie »

j'ai eu de nombreuses cures de rifadine avec divers atb , dont doxy , minocycline et rocephine me semble t il
et mon plus gros herx avec minocycline + minocycline en juillet 2012 , terrible !
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rifampicine.

Message par Loutte2 »

annie a écrit :j'ai eu de nombreuses cures de rifadine avec divers atb , dont doxy , minocycline et rocephine me semble t il
et mon plus gros herx avec minocycline + minocycline en juillet 2012 , terrible !
Merci Annie.
Plus gros herx en 2012... mais en traitement depuis combien de temps à l'époque ?

Je suis sour rifadine et bactrim depuis presque 6mois. J'ai pris 1 seul cp de triflucan il y a 5 jours... depuis c'est l'horreur avec un pic d'horreur samedi.
Cela m'interroge..
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rifampicine.

Message par MissTik »

Est-ce que la Rifampicine cause un mauvais sommeil? Réveils nocturnes et agitation depuis que je le prends...
J'entame mon 3è jour et j'ai mal à la tête et aux yeux... :ouin Ca serait pas un Herx?
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rifampicine.

Message par Loutte2 »

Moi cela ne m'a jamais causé de troubles du sommeil...
Au contraire le sommeil est revenu lors de ma 1ere cure de rifadine. Mais je ne le prenais pas seul.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rifampicine.

Message par MissTik »

C'est surtout la migraine qui m'inquiète... :triste
Le mauvais sommeil, j'ai un truc qui me préoccupe donc je suis en boucle dessus toute la nuit (comme à chaque fois que j'ai des soucis...) La Rifampicine n'y est peut-être pour rien.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rifampicine.

Message par MissTik »

Anna a écrit : Mais hier j'ai eu une grosse migraine comme si j'allais être réglée... et constatation dans la soirée, je suis réglée alors que je prends la pilule !
Même constatation ici. :evil: Si je m'étais rappelé de l’interaction avec les œstrogènes dont je parlais plus haut et vu les conséquences désastreuses chez moi de chaque variation hormonale, je n'aurais jamais accepté de me faire prescrire cet antibio. :rouge Si je suis sous Lutényl sans interruption depuis des années c'est bien pour quelque chose, résultat est-ce que tout va se remettre d'équerre après l'arrêt de l'antibio? Aucune idée.
Ce qui me désole le plus c'est que j'allais bien mieux avant ce traitement, et j'espère bien que ça aussi ça va revenir, parce qu'entre la fatigue, les problèmes de concentration, les brûlures sous les pieds le soir et les douleurs aux talons le matin, j'en ai vraiment ras-le-bol là. :mur
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Rifampicine.

Message par sandy28 »

ATTENTION : Rifampicine en rupture de stock chez le fabricant, et pas de date de re-dispo sur le marché.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rifampicine.

Message par Loutte2 »

sandy28 a écrit :ATTENTION : Rifampicine en rupture de stock chez le fabricant, et pas de date de re-dispo sur le marché.

OMG.... comment va-t-on faire ??? Je met assez de temps a réussir à le supporter en jonglant avec les herxs.... je ne veux pas devoir l’arrêter puis le reprendre !
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rifampicine.

Message par Loutte2 »

Ouf.... il existe un générique !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Rifampicine.

Message par sandy28 »

Oui ouf comme tu dis.

Ma pharmacienne a été m'en chercher en pharmacie hospitalière car il leur en restait.
Dans mon cas, l'ordo est non substituable.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Rifampicine.

Message par bullekideambule »

Bjr. Je suis sous tri therapie ciblant bartonella avec rifampicine, bactrim et zithromax. J'ai actuellement 300mg matin et soir de rifampicine. Je voulais savoir s'il valait mieux prendre les deux doses matin et soir ou les 600 mg d'un coup. J'ai lu plusieurs avis différents et ne sais pas trop quoi penser. Pour l'instant bien sûr j'applique scrupuleusement ce qui est marqué sur l ordonnance.
Le ttmt semble efficace, apres 3 semaines d enfer tant physique que psychologique et des eruptions cutanees accompagnées de marques de griffures un peu partout, je retrouve depuis quelques jours une certaine serenité, mm si les douleurs violentes sont tjrs là.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Rifampicine.

Message par Natsa »

Hello !

Contente que ça aille un peu mieux !

Pour l'antibio à priori, c'est mieux matin et soir, pour des questions de demi-vie. Ça couvre mieux les.24h. Ce genre de choses, si ton médecin l'indique c'est souvent pour une bonne raison. Souvent confirmé par la notice aussi.


Bon courage et bon week-end !
Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »