Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Souvent les pharmaciens font ça juste pour que les PA ne se mélangent pas les pinceaux!!!!

Après ils peuvent bouffer n'importe quoi!!!

Voila un bout de réponses
Bises
Christine
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

jacqueline

je pense que c'est pour éviter que les personnes âgées vivant seules ou devant prendre certains médicaments a des moments ou elles sont seules ne confondent pas si y a que le nom de la molécule dessus

pour la doxy sylvie nous a expliqué la différence entre les génériques

moi je rajouterais les excipients qui diffèrent et je ne sais pas si ça peut changer quelque chose si on a une allergie ou intolérance a un excipient mais je confirme les excipients ne sont pas toujours les memes selon le labo

c'est après la molécule marqué en dessous sur la boite l'excipient

bisous
marika
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

oh mon Dieu....je débarque après une semaine de vacances et voilà que je viens de lire des infos capitales et qui me concernent +++... !!
c'est au sujet des différents génériques de doxy...Sylvie tu as CARREMENT raison, l'hyclate de doxy c'est une cochonnerie !! jusqu'à la semaine dernière je prenais de la doxycycline monohydratée, et aucun problème digestif à l'horizon...mais voilà, j'ai changé pour la marque "Elerté" (la même que Marika) et depuis j'ai toutes les nuits et les matins des douleurs ++ à l'estomac et aux intestins au point de me tordre dans mon lit...
Que faire ? j'ai 2 boites de 30 cp du mauvais médicament, et je dois tenir jusqu'à Mardi prochain (27 déc) pour mon rdv à Garches. Est-il possible de rapporter ma boite neuve en pharmacie et de demander un échange ?? (j'ai des doutes)
Merci de vos réponses
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

coucou agnès

ELERTE c'est une cochonnerie je te dis pas en plus de tout ce que tu décris dans ton message agnès j'avais des vomissements mais vraiment énormes en plus je n'arrivais plus a me nourrir correctement

est ce que tu es une habituée de ta pharmacie ? si les boites ne sont pas entamées pourquoi ne pas essayer ?

parce que chaque jour c'est pire avec la marque elerte

gros bisous agnès pose leur la question et explique leur

marika
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Ben en fait non, là où j'ai acheté le médicament, la pharmacienne ne me connait pas.... en plus elle était hyper empottée (limite "gourde") alors si je me pointe avec ce type de question, je sens que ça va être trop compliqué pour elle....
Je vais poser la question à une autre pharmacie. Il me reste un peu de doxy monohydratée, alors je devrais pouvoir "tenir" en mélangeant les deux comme te l'avait proposé Sylvie.
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

tu as raison alterne parce que si tu connais pas la pharmacie je pense pas que ce soit la peine d'y aller

sylvie a peut etre une idée ...

bisous
marika
victoire
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:15
Localisation : Quebec

Doxycycline - saignements

Message par victoire »

Bonjour

je prends de la Doxycycline depuis quelques semaines et aujourd'hui cela goûtait très salé en moi après ma dose de ce matin. J'avais une séance d'acupuncture ce matin et après mon déjeuner, j'ai vomi un peu de sang après avoir toussé et puis un peu de sang, mêlé de salive.

J'ai téléphoné le pharmacien qui m'a dit d'aller aux urgences, mais je n'y suis pas allée (pour voir un médecin qui ne connaît pas le Lyme et qui ne sache que faire avec moi?).

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? ESt-ce que cela s'est replacé en arrêtant l'antibio?

J'ai lu que la doxy GGam, qui contient du monohydrate de doxy est plus facile à tolérer. J'espère que nous en avons au Québec aussi. Ce que j'ai en main s'appelle Apo-Doxy-Tabs.

Je ne sais si je pourrai me risquer à en reprendre et combien de temps il faut attendre.

Victoire
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Victoire,

Le Québecq c'est un peu loin pour que je te traine chez un médecin!!!

Ton pharmacien a dit la seule chose à dire dans le cas présent.

Faut dans l'absolu savoir d'où vient le sang.
Estomac ou poumons.

Souvent c'est qu'une bête petite lésion irritative liées à des vomissements mais ça peut être un soucis d'estomac ou de bronches.

Tout ça veut dire fibroscopie en tout genre!!!

Donc je comprend bien que t'es pas voulu aller voir un médecin.

Si ça recommence réfléchie à ce que fais.

Amitiés

Christine
victoire
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:15
Localisation : Quebec

Message par victoire »

Merci de tes conseils avisés Christine,

je suis finalement allée aux urgences hier, sur la recommandation de mon médecin qui me suit pour le Lyme et qui m'a rappelé en fin de journée. On m'a fait des analyses et j'y retourne ce matin pour les résultats.

Cela me brûle dans tout l'oesophage. Et ce matin, j'ai mal au corps, je me sens les muscles raides. J''ai aussi mal au ventre. Cela goûte encore très salé en moi. et j'ai froid. Bref, est-ce que ce sont des symptômes de Lyme ou de la réaction aux antibio???

Je me suis rensignée après avoir lu vos courriels sur la Doxy. Ici au Québec, on a pas la composition recommandée, moins dérangeante pour l'estomac. Le pharmacien va se renseigner si on peut en commander d'une autre province ou des E-U.

Je pense qu'il est possible que ces saignements viennent de l'irritation de l'estomac. J'aimerais bien savoir si d'autres que moi ont eu une telle expérience. Je me demande s'il faudra attendre que l'estomac guérisse et tenter de reprendre de la doxy qui "arrache" moins pour reprendre l'expression que j'ai lue dans ce forum. Ou si je suis mieux d'oublier la Doxy? Pourtant cela semblait m'aider (surtout au niveau neurologique il me semble).

Je me demandais si la séance d'acupuncture pouvait avoir dérangé le traitement antibio. Je présume que je dois poser cette question dans une autre rubrique?

Victoire
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Victoire.

C'est pas l'accu le facteur déclenchant en tout cas pas à mon avis.

T'as la doxi qui arrache et comme t'en prend 2 fois par jour le 2 eme coup est trop prêt du couché.

Les protecteurs gastriques ça existe.

Ce serait dommage de perdre une molécule qui t'aide par ailleurs.

ici en France on a Inexium ou Mopral c'est la même chose mais je connais pas le nom moléculaire.

Donc pour résumer on peut soigner l'estomac et donner les ATB.
j'imagine que même chez toi c'est possible!!

Bises

christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Victoire,

pour la doxy, le générique GGam est cité en exemple!! le mien s'appelle tolexine.. l'important c'est que ce soit inscrit "monohydrate de doxycycline" et non "hyclate de doxycycline" sur la boite...
ça fait une différence ENORME! je n'arrivais pas du tout à supporter l'hyclate de doxy avec toute la meilleur volonté du monde alors que je prends maintenant du monohydrate de doxy depuis plusieurs mois :super
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Bonjour,

Pour répondre à une question plus haut : la doxycycline est une tetracycline de seconde génération, elle a l'avantage de rester plus longtemps dans le sang. Malheureusement, à faible dose elle est bactériostatique, si ton systeme immunitaire marche (CD57 correct), alors pas de problème, sinon, il faudrait augmenter les doses. Burruscano pense que de fortes concentration vallent mieux que des doses plus faibles et constantes. Dans ce cas la tétracycline serait mieux indiquée, comme le pense Donta. De toute façon, il est conseillé de faire des dosages si tu prends de la doxy. Pour voir si tu atteints les dosages efficaces. C'est aussi pour cette raison que Zeclar (Biaxin) est preférré à Zithromax....

Jean
victoire
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:15
Localisation : Quebec

Doxy ou Tetra - niveau où devient bactéricide?

Message par victoire »

Jean

j'oubliais. Sais-tu à quelle dose la Doxy deviendrait bactéricide? Et la Tetra?

Victoire.
Britany
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2006 00:30
Localisation : Gironde

Message par Britany »

Bonjour à tous,
Certains semblent dire que selon le fait que la Doxy serait l'original, un générique ou autre, cela pourrait poser problème ???
J'ai pris de la Doxy Sandoz, qui est l'original, semble-t-il et de la Doxy générique de chez Merck ?
Avez-vous noté des variations d'effets ?
Merci.
danie
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:09
Localisation : 78

DOXY

Message par danie »

J 'avais comencé ma cure avec la marque ELERTE, un comprimé m'a ANEANTIE; heureusement que le forum m'avait informée; ensuite je n'ai plus pris que BIOGARAN qui a passé comme une lettre à la poste !
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »