Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par christine »

Ne pas se coucher durant 2 h après la prise (désolée je me réveillais)

Pour moi comme ça peut se prendre en dose unique, 200 mg en une prise

.http://www.doctissimo.fr/medicament-DOXY-GE.htm
C'est le petit frère de tes boites.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Flam »

Islogged,

Les problèmes de remontées acides avec la doxy seront moins important si tu évites de la prendre moins de 2 heures avant le coucher. Donc si tu te couches à 22h tu prends la doxy avant 20h. Mieux vaut la prendre avec une repas aussi.

Voilà tout,
Soignes toi bien,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par MissTik »

Hormis ne pas se coucher dans les 2h, bien veiller à ne pas se mettre en mode "avachi" dans le canap' non plus: trop incliné, ça fait des brûlures d'estomac aussi. :?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Flam »

MissTik a écrit :Hormis ne pas se coucher dans les 2h, bien veiller à ne pas se mettre en mode "avachi" dans le canap' non plus: trop incliné, ça fait des brûlures d'estomac aussi. :?
Yes ! Et on ne fait pas le cochon pendu non plus ! :marto
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Invité4 »

Yes ! Et on ne fait pas le cochon pendu non plus ! :marto


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par MissTik »

:lol: :mdr
islogged
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2016 07:31

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par islogged »

bien veiller à ne pas se mettre en mode "avachi" dans le canap' non plus: trop incliné
... Ah m*rde !!!

Sinon, il n'y aurai pas des "platres" (en pharmacie ou autres) pour l'estomac ? car avec mon Hyclate de Doxy qui perfore l'estomac mixer à l'Azithromycine, je le sens pas ce traitement ...

Le problème de l'Hyclate c'est sur l'estomac uniquement ? ou aussi le foie, intestins, etc ...

- Merci -
Sebastien29
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2016 13:01

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Sebastien29 »

Caroxx a écrit :Islogged,

la Doxycycline n'existe plus qu'en générique. Le nom du médicament non générique c'est la Vibramycine. Ils n'en font plus aucune chance d'en trouver.

Pour le reste aucune idée à part manger très basique pour protéger ton estomac :-(
J'essais de me renseigner, donc je fais peut-être erreur, mais on m'a prescrit "vibramycine N 100mg" 2cpr/jour , j'ai les boites et je commence demain. C'est écrit sur la boite "vibramycine N , Doxycycline monohydratée. Sinclair. Est-ce bien du non générique? Le Dr. m'avait dit de prendre du non générique, je me souviens plus si ils fallaient que je le disent à la pharmacienne, ou si c'était déjà sur l'ordonnance.
Leticia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2017 17:26

Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par Leticia »

Bonjour,

Je dois démarrer un traitement à base de doxycycline, Plaquenil, inexium, biocebe et ergydraine.
Mon doc a écrit sur l' ordonnance "doxy 100 mg" alors à la pharmacie on me donne les boîtes labo Elerte Doxy 100 mg Ge. La formule étant de l'hyclate de doxycycline. J'avais vu par le passé qu'apparemment l'hyclate de doxy était à oublier. Et qu'il fallait privilégier la doxycycline monohydraté.
Cependant j'ai demandé à la pharmacie pour échanger et apparemment ils n'étaient pas contre mais après vérification, le pharmacie me dit que la doxy monohydrate n'existe plus et qu'il n'y a que de l'hyclate maintenant.
Je n'ai pas envie de commencer à prendre ça si c'est pour etre plus mal. Est ce que certains ont de la monohydrate?
Sinon quoi prendre en plus de ce qu'on m'a prescrit pour ne pas trop souffrir.

Merci
Bon courage a tous.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par Flam »

Leticia,

En fait les pharmaciens te donnent ce qu'ils trouvent et il est très possible que les stocks de monohydrate soient épuisés en ce moment.

Je ne sais pas si quelque chose peut aider mais moi il n'y avait rien à faire: je ne supportais pas, point. Par contre un grand nombre de personnes supportent très bien la doxy donc tu ne perds rien à essayer.

Préviens ton médecin si ça ne va pas ils ont des antibios de remplacement qui peuvent être mieux supportés.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
{anonyme]

Re: Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par {anonyme] »

Bonjour,
Tu peux dire à ton pharmacien que ça existe toujours sous le nom de Tolexine. Peut-être peuvent ils le commander s’ils ne l’ont pas en stock.
Zoé
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par mary74 »

moi g commencé il y a 2 jours et c marqué monohydrate de doxy sur la boite. je dois en prendre en 200 mais g juste cela à prendre sur 3 semaines +détox
le doc m'a parlé d'un truc en intraveineuse après, ça me fait un peu peur... ça serait quoi comme médoc ? et qd on a un lyme qui porte essentiellement sur la nuque/oreille interne et vue, c quoi le meilleur médoc en fait ?
ps : oui je sais j'interviens pas mal en ce moment sur le forum :?
Mary
{anonyme]

Re: Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par {anonyme] »

En intraveineuse, peut-être de la rocephine. Seul ton médecin peut répondre sur ce qu’il va te donner. La rocephine est donnée dans les formes neuros, enfin pour les médecins qui osent prescrire cette molécule.
Zoé
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par mary74 »

qui ose ? c'est à dire...
:|

Mary
{anonyme]

Re: Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par {anonyme] »

Peu de médecins lyme prescrivent cette molécule qui nécessite la pose de perf et donc la venue d’une infirmière à domicile. Mais certains osent et c’est très bien.
Cette molécule est donnée en France plus souvent en milieu hospitalier.

Tu verras bien si c’est la rocephine pour toi, tu pourras echanger en temps voulu sur ton fil avec d’autres membres qui ont eu ce traitement.
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »