Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

personnellemnt je recommande la TOLEXINE, proche de la vibramycine. (pas de maux de ventre)
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Antibio Générique

Message par christophe »

J'ai un doute sur la l'éfficacité des médicaments générique, au niveau de la doxy l'aspect n'est vraiment pas le même; on peut coupé facilement en deux un comprimé alors que la doxy "normal" c'est casi impossible.
J'aimerai savoir si quelqu'un à des doutes comme moi à se sujet?..
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Marsu »

Les députés rendent obligatoires les médicaments génériques : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/391663
syl20 86
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2010 00:53
Localisation : Poitiers

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par syl20 86 »

Après quelques mois de doxy, je confirme, tous les génériques ne se valent pas !

J'ai "gouté" l'Elerté et la Ratiopharm.
Eh bien l'élerté, j'en veux plus, même à 200mg par jour, ça passait mal !
Je refuse cette marque à la pharmacie et réclame la ratiopharm qui passe beaucoup mieux.

Je suis aujourd'hui à 400mg/jour (200mg matin et soir) et l'organisme accepte pas mal, sauf quelques jours de dérangements intestinaux au bout d'une semaine.

Sinon, comme j'ai pu le lire sur le forum, il y a effectivement des différences de composition.

Elerté : Hyclate de doxycycline
Ratiopharm : docycycline monohydratée

De plus, il a y même des colorants dans l'élerté : E 171, E 104....

Dans tous les cas, je pense qu'il faut éviter la forme hyclate de doxycycline... quelqu'un peut-il confirmer !?
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Léa »

syl20 86 a écrit :
Dans tous les cas, je pense qu'il faut éviter la forme hyclate de doxycycline... quelqu'un peut-il confirmer !?
C'est effectivement ce que nous véhiculons sur ce forum depuis des années :lol:
Perso, j'en ai consommé pas mal ..doxy monohydrate...et je suis restée "fidèle" à la marque "Merck" pour ne pas la nommer :yeah
Cordialement
Léa
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par aj »

En générique, j'ai la MYLAN, et ça passe! C'est de la doxycycline monohydrate.
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par KLAATU »

La différence:

hyclate de doxi est gastro-résistent, il se libere dans les intestins et est plus soluble dans l'eau

monhyrate de doxi se libere dans l'estomac, moins soluble dans l'eau, plus lipo _soluble. les anti-acides en diminuent la la biodisponibilité

Hycate est -$
Monohydrate est++$

D'autres formes: carrageenate

Interactions médicamenteuses
Parce que les tétracyclines ont été montré pour diminuer l'activité plasmatique de prothrombine, les patients qui suivent un traitement anticoagulant peuvent nécessiter un ajustement à la baisse de leur posologie de l'anticoagulant.
Les antibiotiques bactériostatiques peuvent interférer avec l'action bactéricide de la pénicilline, il est conseillé d'éviter de donner tétracyclines en conjonction avec la pénicilline.
L'absorption de tétracyclines est altérée par les antiacides contenant de l'aluminium, du calcium ou du magnésium et des préparations contenant du fer.
L'absorption de tétracyclines est affaiblie par le salicylate de bismuth.
Barbituriques, carbamazépine, phénytoïne et diminuer la demi-vie de la doxycycline.
L'utilisation concomitante de tétracyclines et methoxyflurane a été signalé à provoquer une intoxication rénale fatale.
L'utilisation concomitante de tétracyclines peut rendre des contraceptifs oraux moins efficaces.

http://dailymed.nlm.nih.gov/dailymed/lo ... 9520a77d68
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par KLAATU »

Re doxi:

Le precept ( original de chez Sinclair pharma fr) c'est la Vibramycine (monohydrate), les comprimé son secables; lles exipiants sont corrects.( re: vit c accélère l'absorption et la concentration sanguine de la doxi)

Personnellement je la tolère sans problèmes ( pas d'anti acides, ni inibiteur de pompe à proton).

De mm pour l'azithromycine, precept: Zithromax pfizer, il existe un auto générique( pifzer, mm chaine de fabriq donc identique) mais les pharma disent ne pas le trouver!

Vu le manque de controle et les tolérences ( +- 20% de principe actif!!), les exipiants différents ( huile de ricin! pour docelis ge!?), et donc quelle bio disponibilité et absorption?

Maintenant je demande systématiquement l'original, quite à passer pour un enmerdeur, et à me faire renboursé plus tard ( chantages aux moin nantis!!)

Surtout évitez les générique Teva!! plusieurs on été retirés de la vente...

Informez vous, n'avalez pas n'importe quoi!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
islogged
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2016 07:31

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par islogged »

Bonjour,
Dans leur grande bonté, les fabricants de génériques ont eu l'idée d'associer à la doxy, substance déjà rude pour l'estomac, l'hycl-ate, qui est un ennemi déclaré du même organe. Donc, évitez l'hyclate de doxycycline comme la peste, à moins d'avoir l'estomac blindé. (NB: c'est le plus fréquemment proposé comme générique de doxy) :shock:
J 'avais comencé ma cure avec la marque ELERTE, un comprimé m'a ANEANTIE; heureusement que le forum m'avait informée; ensuite je n'ai plus pris que BIOGARAN qui a passé comme une lettre à la poste !
Pouvez-vous m'expliquer, car l'on viens de me prescrire de la Doxy. BIOGARAN ( http://i.imgur.com/yg5r0Mn.jpg ) mais dans la notice il est écrit ( http://i.imgur.com/45nbHWH.jpg ) : Substance Active : Hyclate de doxycycline - Quantité correspondant à doxycycline base 100,00mg

Et aussi comment voir si c'est un générique ?

- Merci -
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par christine »

C'est un générique et c'est de l'hyclate.

La vibramycine est probablement plus cher.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Flam »

Hello,

J'ai pris la doxycycline Biogaran et je ne l'ai pas supporté. Mon doc pense que c'est la doxy en général quelle que soit la molécule. Il ne me prescrit donc plus de doxycycline.

Sinon, le médicament d'origine on la trouve c'est doxy100 je ne sais pas quels génériques le copient exactement. Une astuce: en général la marque qui produit le médicament d'origine produit ensuite un générique de bonne qualité.

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
islogged
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2016 07:31

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par islogged »

Question 1 - Est-ce qu'il est écrit en noir sur blanc (boite/notice) lorsque le médicament est un générique ou non ? (de sorte à ce que n'importe qui puisse identifier cela facilement d'une manière 100% clair, sûre et précise)

Pour le reste du Topic, en pharmacie si je résume il faut demander l'original qui est : Vibramycine
Ou un générique de type Monohydrate de doxycybline comme : GGam

Question 2 - Ai-je tout compris ?
T'as la doxi qui arrache et comme t'en prend 2 fois par jour le 2 eme coup est trop prêt du couché.
Les protecteurs gastriques ça existe.
Pour ma part j'ai eu mes boites de Doxy. sous le menteau (vendu par le médecin, pour ne pas apparaître sur les caisses), donc aucune chance de pouvoir faire un quelconque échange en pharmacie ...

Question 3 - Comment faire pour faire passer mon Hyclate de Doxy sachant que je devrais en prendre 2x100mg par jour Cumulé à 250mg de Azithromycine et ce pendant 15 jours ???

- Merci -
Invité4

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Invité4 »

Islogged,

la Doxycycline n'existe plus qu'en générique. Le nom du médicament non générique c'est la Vibramycine. Ils n'en font plus aucune chance d'en trouver.

Pour le reste aucune idée à part manger très basique pour protéger ton estomac :-(
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par christine »

Tu manges la doxy que tu as, ce n'est que 15 jours

tu ne te couches pas 2 h après

Tu prend en compte que la doxy peut être prise en prise unique donc tu organises ton programme avec cette donnée.

Tu peux prendre les 2 cachetons d'un coup ça ne changera rien au film

De toute façon si tu fais plus de 55 kg tu devrais être au minimum à 200 mg.de doxy

PS globalement tu as tout compris.

On voit bien que t'as jamais été malade avant, tu poses des questions légitimes que je n'imaginais même pas mais qui sont normales.
Pour rire : Comment font les chevaux pour avoir des fer chez le maréchal quand ils sont sauvages ???

Une question qu'on ma posé peut être il y a 20 ans, légitime si on ne connaît pas le sujet

je ne ri pas, je répond.
surtout prend le bien je ne me moque pas, tu me remets à niveau.
Comme je suis IDE, mieux vaut que je sois à niveau.
islogged
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2016 07:31

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par islogged »

Tu peux prendre les 2 cachetons d'un coup ça ne changera rien au film
Au film, cad ?
tu ne te couches pas 2h après
Cad?, il faut que je me couche dans les 2h après la prise ?
De toute façon si tu fais plus de 55 kg tu devrais être au minimum à 200 mg.de doxy
Je suis entre 75Kg et 80Kg et la prescription est : 2x100mg de Doxycycline => Donc 200mg + 250mg d'Azithromycine par Jour
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »