Répondre
Seb25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2007 00:14

Clamoxil / Amoxiciline ? original ou générique ?

Message par Seb25 »

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si le générique vaut l'original dans le cas du clamoxil, le générique portant le nom de la molécule : l'amoxiciline.

Que faut il préférer ?

Car bien sur quand on demande l'avis du pharmacien ou d'un médecin, pour eux c'est exactement la meme chose, sauf que le générique est moins cher, pas de chance l'argument prix n'est pas valable, les 2 étant au meme prix, je m'en suis appercu quand je suis allé en pharmacie avec ma premiere ordonnance. Par contre si le medecin prescrit de l'amoxiciline, il n'y a rien à faire le pharmacien ne donnera pas de clamoxil, pourquoi si c'est vraiment la meme chose ?
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Seb25

Message par lea »

Seb,

Suis pas sûre à 100%, mais il me semble bien que amoxicilline = molécule.
Le "Clamoxyll" en est simplement une des marques....

Ou me trompes-je????
Seb25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2007 00:14

Message par Seb25 »

C'est ce qu'il me semble mais l'amoxiciline est présenté comme un générique, l'originale serait donc le clamoxil (nom donné par le labo qui en détient le brevet je pense).

En tout cas, un dermato m'a conseillé le clamoxil et il avait l'air de bon conseil, surtout que les deux sont au meme prix en pharmacie, enfin si quelqu'un veut faire part de son expérience des médicaments originaux par rapport aux génériques, n'hésitez pas à réagir.
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

Seb,

je ne suis pas une experte non plus Seb ,mais Clamoxil ou amoxicilline, il s'agit de la même molécule :l'Amoxicilline.
Ce qui importe à mon sens c'est justement la concentration en Amoxicilline par comprimé. Dans l'un comme dans l'autre cas tu auras ta dose.
Ce qui peut également changer , ce sont les adjuvants mais ça , je ne pense pas que ça soit très important.

Ta question demeure néanmoins intéressante car je crois que le distinguo est important concernant la Doxi que beaucoup de gens prennent sur le forum .
Si d'autres peuvent apporter leur point de vue...
Bon parcours Seb
Kahn
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »