Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

non pierre , même à 2g/jour les calculs peuvent être au RDV (pour ceux qui la connaissent, je me souviens d'Isa..)
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Quelle dillution ?

Message par Laurent »

Salut Pierre (et les autres),

Finalement tu as opté pour quelle dose par jour ?
Moi j'ai je vais commencer des que possible du 4G/j en 2X2G pour 12semaines. :toubib
Ma question est Quelle dillution ?
Le medecin m'a donné 125cc de glucose a 5% a chaque prise mais j'ai m'intention de la passer en au moins une heure. Est possible ? faut il plus ? 2h ? plus titré ?
Ce que je veux a tout prix eviter c'est d'avoir un quelconque probleme avec les veines, donc ?
Pour les calculs, il y a l'ursodiol ou le jus de radis noir (efficace a ce qu'il parait mais a quel dosage ?)

Voila,
Laurent
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Laurent,

Je te rappelle, 1 ml = 20 gouttes.
Donc après tu règles le débit;

Moi j'aime bien avoir un G 5 en Y afin d'être sur de rincer la veine en même temps.
Mais je sais pas si c'est réalisable à domicil.

Visiblement tu n'as pas pu obtenir de baxter ou du même genre afin de ne pas être accroché pendant 2 h 2 fois par jour.

Autre chose, si j'étais toi, je commencerais à un gramme pour voir comment le corps réagit.

Car imagine que si tu y vas plein pot et que tu herks, tu risques de te faire peur.

Le produit ayant une longue demi vie, faire un test me parrait raisonable;

Amitiés

Christine
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Debit

Message par Laurent »

Salut Christine,

Ben oui je sais qu'on peut regler le debit, mais la dillution c'est aussi la concentration du produit au moment ou cela entre dans la veine et je suppose que plus c'est dillué, moins c'est aggressif pour la veine.
Oui je vais commencer par 1g, puis petit a petit -> 4g. c'est prevu.
Par contre je vais avoir des genres de baxter (pas de potence) mais c'est quoi deja ce truc en Y, c'est quoi le nom exact ?
Au fait, on rince la veine tout seul ? ou c'est l'infirmiere qui revient au bout d'une heure ?

Laurent
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Message par Joanna »

Salut
Dans les kits des baxters, tu reçois aussi le kit de rinçage - une seringue pré remplie de sérum, que l'infirmière fait passer à la fin de la perf. Chez moi, l'infirmière venait installer la perf et revenait après deux heures pour rincer et débrancher. Le système dont parle Christine, en Y, est utilisé à l'hôpital avec les "vraies" perfs - tu as comme deux entrées - une pour l'antibio et une pour le rinçage. Je pense que c'est ça...
Pour mes perfs, la surveillante de Garches m'a trouvé un super système: une entreprise qui fournie tout le matériel, rinçage compris. Il suffit de leur faxer l'ordonnance et un livreur apporte le matos - on n'a même pas à avancer les frais. C'est vraiment bien, je n'ai rien acheté, à part la rocephine et le sérum. Si vous avez besoin, j'ai les coordonnées.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Joanna,

Bien vue, t'es experte!!!!

Moi j'ai jamais fait de libéral alors je passe ce que je veux à l'hosto.

Pour la dilution, Laurent t'as raison, plus c'est dilué moins c'est agressif;

Si ton baxter passe en 2 h ça doit aller car d'autres ont tenu le choc ainsi;

Amitiés

christine
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Message par Joanna »

Tu as vu Christine! Et quand je pense qu'il y a quatre mois, c'était un univers qui m'était complètement inconnu. J'ai fait des progrès, malgré le cerveau en bouilli :))))
Bises Joanna
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Aux éventuels intéressés, à ceux qui ne visualisent pas franchement ainsi qu'à tous les mordus de romans photo, voici "Le résumé en images de mon trt de 6 semaines rocéphine IV 2g/jour"

De gauche à droite :
- Aiguille ("Butterfly" bleu)
- seringue pour le NaCl
- aiguille de la seringue
- kit de pensements
- tuyauterie
Image

La rocéphine préparée se conserve 7 jours au réfrigérateur. Ici elle est diluée dans 100ml de NaCl à 0,9%.
Image

On pend le tout sur le statif à environ 1m80 et on plante la tuyauterie avec le robinet.
Image

On met un garrot, on :toubib (ici le pli du coude) et on relache le garrot. On voit bien le reflux de sang dans le tuyau, ce qui indique qu'on est bien dans la veine.
Image

Ensuite on connecte l'aiguille à la tuyauterie. Admirez le bleu au milieu du bras, témoignage d'une piqure loupée...:beurk
Image

Après environ 30min, on rince avec du NaCl et on met une petite compresse histoire de protéger l'endroit de la piqure :wink:
Image

La semaine prochaine, la recette du cake au myrtilles. :ahah

Bon bref, pour connaitre le déroulement du traitement sur les 6 semaines, ses effets secondaire et ses complications :beurk, lisez mon topo ! Enfin pas tout de suite, j'ai pas encore écrit tout ca...:mrgreen:
Modifié en dernier par dave le 06 nov. 2006 12:20, modifié 1 fois.
frizzy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:14

Message par frizzy »

Bonjour,
Que peut-on prendre pour casser les kystes sous rocephine?Merci.
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

dave a écrit :La semaine prochaine, la recette du cake au myrtilles. :ahah
oh oui oh oui! :cool
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

nath a écrit :La semaine prochaine, la recette du cake au myrtilles. :ahah
oh oui oh oui! :cool
j'ai des myrtilles (nous on dit brimbelles !) plein le congel
qui fait le cake ?
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

ah :hmm

vous êtes en train de me dire que je vais vraiment devoir le faire...
Avatar du membre
laurence
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2006 15:46
Localisation : l'isle d'abeau

Message par laurence »

bonjour dave

est ce le traitement perfusion que l'on doit faire a la maison si le traitement cachet echou?

courage a toi et on attend ta recette :ahah
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

je dirais pas ça comme ça. En fait j'ai remarqué deux cas :

1) la maladie commence sounoisement et on ne sait pas très bien par ou commencer. Du coup on préfère donner le trt oral, logisitiquement plus simple à prendre et couvre qq co-infections, notamment ehrlichiose. Par la suite, si les améliorations sont faibles, innexistantes ou non durables et en présence d'une suspiscion de neuro-lyme, on peut te prescrire la rocé.
Cette suspiscion de neuro-lyme peut etre confirmée/infirmée par la scintigrphie cérébrale, si on veut des résultats tangibles et objectifs. Sinon les symptomes neuros on les connait, mais durdur pour un toubib de te prescrire 6 semaines d'IV sur ta simple parole...

2) tes symptomes sont hyper caractéristiqus d'une atteinte neuro (souvent paralysie faciale). Dans ce cas la rocéphine est donnée en première instance. C'est aussi le cas des gens qui s'en sortent "bien" en général, car le diagnostique tombe assez tôt et le traitement est pris à temps.
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »