marimar
nouveau membre
nouveau membre

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par marimar »

Merci Annie.
Je ne sais plus si c'est un herx, ou si je reviens simplement au point 0 (avant la doxy), ça va et ça vient... :(
J'aimerais faire une prise de sang la semaine prochaine pour vérifier les concentrations sanguines (ou plasmatiques, ya t il une différence?) de l'antibio, est ce que vous en savez plus?...
Certains parlent aussi de contrôles métaboliques (NFS, ECBU, fonctions hépatiques: ALAT et ASAT, gamma GT, créatinine...?), lesquels sont nécessaires pour un traitement à la rocéphine et tous les combien?
Merci et bon dimanche!
annie
membre actif
membre actif

Message par annie »

lis mon histoire et tu verras avec la doxy ....

sinon on verifie les GGT et les SGOT je crois c'est tout mais de tête ....d'autres vont rectifier
et bilirubine
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
blz
membre actif
membre actif

Message par blz »

Le risque principal avec la Rocéphine, est que le produit cristallise dans la vésicule biliaire : j'en ai fait les frais.

Lorsque j'ai eu 4g/jour il y a un peu plus de 2 ans pendant plusieurs semaines, j'avais des échographies régulières de la vésicule qui a commencé à présenter des anomalies. Selon le radiologue, ce n'était pas clair : une sorte de grosse masse bien visible à l'écho. Lui parlait de polypes, moi je savais que c'était un effet secondaire de la ceftriaxone et j'ai commencé à avoir bien peur ... il ne me croyait pas trop. On a parlé avec mon médecin de me faire enlever la vésicule ... j'ai attendu ... attendu ...

Bien m'en a pris, car un an plus tard, nouvelle écho : tout avait disparu. Vésicule absolument nickel. Même le radiologue n'en revenait pas ! Ca lui a fait un bon pied de nez à celui-là !

Ca aurait pu finir plus mal ... donc bcp de chance sur ce coup.

Prévoir des échos régulières de la vésicule biliaire, donc. tout le monde n'a pas cet effet secondaire, mais c'est connu.
Stéphane
membre actif
membre actif

Message par Stéphane »

Pour éviter le risque de lithiase biliaire il faut prendre du Delursan (Ursodésoxycholique acide ) pendant le traitement.
C'est ce que recommande Burrascano.
J'avais demandé à mon médecin de me le prescrire et ma vésicule a résisté à 4G 5 jours sur 7
pendant 3 mois.
dbo
nouveau membre
nouveau membre

ceftriaxone

Message par dbo »

bonjour, après avoir essayé 4 traitements différents... mon médecin m'a proposé un traitement avec du ceftriaxone en intra veineuse.

avez vous déjà eu ce traitement? et si oui avez vous eu des effets négatifs? reaction d'herx? ou réaction positive???

j'attend beaucoup de ce traitement.. j'espère qu'il pourra enfin venir à bout de mon calvaire..!
annie
membre actif
membre actif

Re: ceftriaxone

Message par annie »

j'ai eu des séries de perfs au moins 6 fois
aucun probleme avec ce traitement pour moi

je les ai eus en perfs diluées ce qui ne brûle pas du tout et rinçage de la veine ensuite
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
blz
membre actif
membre actif

Message par blz »

Hello, j'ai eu ce traitement pendant plusieurs semaines, et à hautes doses (4g / jour, 3 jours par semaine). Sans rinçage de veine (je ne savais même pas que ça existait). Aucun souci particulier. Pas de douleurs liées à l'antibiotique.

Attention toutefois :

La vésicule biliaire est à surveiller de près (echographies régulières en cas de long traitement), car le produit peut cristalliser dedans et provoquer une "pseudo" lithiase, ce qui commençait à m'arriver au bout de quelque temps (heureusement, tout a fini par disparaître naturellement, mais en presqu'un an !).

Concernant les herx ... c'est tellement variable d'une personne à l'autre ... tout dépend du type de bactéries que tu portes, de la charge bactérienne, de ton organisme ...

Bon courage.
dbo
nouveau membre
nouveau membre

Message par dbo »

merci beaucoup pour vos réponse!

je dois d'abord nettoyer mon estomac ainsi que mon foie de tous les antibiotiques que j'ai pu avaler!

j'espère que ça ira après le traitement!!
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum, à vrai dire je ne suis pas porteuse de la maladie de Lyme, c'est par hasard que je suis arrivée ici en faisant des recherches sur la Rocéphine
Désolée d'avance si je me prend mal pour poser quelques questions je ne sais pas a vrai dire si je dois créer un sujet ou continuer à la suite de ce sujet !
La base de mon histoire , main cassée pose d'une plaque , cicatrise qui ne cicatrisée pas au bout de 2 mois, donc rejet de plaque et dû ouvrir pour la tirer ,analyse et résultat des prélèvements je suis porteuse de 3 germes dont le staphylocoque doré ...Convoquée une semaine après le retrait de la plaque par un médecin des infections pour mettre en place un traitement de 3 mois, 10 jours de rocéphine en sc, très bien passée , sans est suivi un traitement médicamenteux à base de 2 antibios, mal toléré donc on l'a stopé au bout de 5 semaines suivi d'un autre
Bref après deux traitements différents d'antibios mal toléré et mauvaise prise de sang ou mes taux chutés la semaine dernière, on fait une pause d'une semaine pour repartir par Rocéphine en IV à la maison si ma prise de sang a remonté
L'hôpital doit me contacter cette semaine pour la pause d'un cathéter
J'ai lu hier ce sujet et j'ai décidé de m'inscrire car disons ce n'a pas l'air d'être simple d'après ce que vous dites
La dose est de 2grammes comme les piqures que j'avais eu en aout! pendant 45 jours
Le médecin des infections doit me revoir vendredi mais je me pose des questions
La différence entre en sous cutané et Iv avec cathéter ? le produit passe en combien de temps ? Faut vraiment que ce soit en perfusion ou la piqure peut se faire directement par cathéter comme une piqure classique

Mes questions peuvent paraitre bien bête je pense mais je ne m'attendais pas à ça à nouveau , désolée de poser mes questions ici
Merci d'avance
christine
membre actif
membre actif

Message par christine »

Il y a toute l'explication en photo sur les perf sur ce forum.

Le cathéter dit aussi intraflon sera régulièrement changé par l'infirmier à domicile.

Il faut que ça soit dilué pour protéger le capital veineux.

Il se peut que l'infirmier préfère l'épicranienne, ce qui ne change rien.
laissez l'acteur acter si possible on est tous plus à l'aise avec un certains de matos.

Moi les épicraniennes je les laisse dans le placard!!

je pense que tu vas aussi bénéficier du site pour apprendre à booster ton système immunitaire.

Parce que même si tu as choppé des nosocomiales il y a une raison de fond.
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Depuis vendredi j'ai pleins de questions en tête
Je vais chercher sur le site pour savoir pour les perfs
Ca dure combien de temps a peu prêt ?

Tout ça a la base à cause d'une main cassée c'est dur a encaisser, je sais qu'il y a pire que moi
Si maladie nosocomiale = système immunitaire fragilisé à la base déjà d'après vous ?

Merci à vous bonne journée
citibof
membre actif
membre actif

Message par citibof »

Coucou Nourse29,

j'avais noté lors d'un symposium sur la borréliose:

un service d'infectiologie lyonnais propose une désensibilisation aux toxines du staphylocoque doré

Une piste à creuser?
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Bonsoir citibof et Merci

Pour le service Lyonnais que vous citez , y'aurai pas du coup a passer par les injections de Rocéphine ?

Disons que j'ai hate à jeudi pour savoir les résultats de ma prise de sang et hate à vendredi pour voir le médecin des infections, enfin hâte n'est pas le terme approprié mais j'ai envie d'avoir les réponses à toutes mes demandes
Quand je vois certains pseudos ici qui ont souffert aux niveaux des veines , ça me rassure pas
Là cette après midi pure coincidence familiale une personne de ma famille qui parlait du retrait d'un cathéter pour une de ces amies par interventions chirurgicales , j'ai pas voulu parler de mon cas avec cette personne dans le sens que tout est aggravé et elle sait tout sur tout sans rien savoir !
La pose d'un cathéter surtout pour ce produit se fait sans intervention ? Enfin pour moi oui
Je sais ça peut paraitre naîve et quand je ne sais pas ou je vais , je stresse souvent
citibof
membre actif
membre actif

Message par citibof »

Nourse29
Pour le service Lyonnais que vous citez , y'aurai pas du coup a passer par les injections de Rocéphine ?
je n'en sais pas plus sur cette possibilité, si ce n'est qu'il faut déjà trouver dans quel hôpital lyonnais, prendre un rv, donc il faut certainement un délai avant d'être prise en charge...et après cette désensibilisation se fait-elle rapidement? en plusieurs étapes?

les perf proposées permettent d'enrayer au plus vite cette infection et tu ne peux pas y échapper. Pour moi, le service lyonnais interviendrait en cas de récidive du staphylocoque mais ce n'est qu'une hypothèse, si d'autres connaissent cette thérapie...

Reste calme, tout va bien se passer et Christine connait le truc sur le bout des doigts et aussi ceux et celles qui ont eu des perfs de rocéphine. Rien ne sert de t'affoler trop à l'avance, essaie de prendre les meilleurs conseils deci-delà et tout va suivre son cours.

Courage!
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Merci Citibof

Dire qu'à la base je ne suis jamais stressée pour ma santé , je crois que depuis avril y'a eu que des complications et c'est saturation depuis une semaine de courrir entre les analyses l'hôpital et médecinssss
Je sais qu'a partir de jeudi soir et mieux vendredi" tout sera rentrée dans l'ordre "car je saurai comment tout se mettra en place niveau des soins .... mais c'est en attendant que c :mur ! de ne pas savoir tout
mais je vous remercie tous pour vos réponses !et votre forum m'a donné déjà des renseignements importants Merci à vous tous qui avez pris le soin de répondre
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »