Répondre
davardennes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2010 19:52

Re: Rocephine

Message par davardennes »

Bonjour à tous,
je m'appelle David (Ardennes) et je viens de m'inscrire sur votre forum qui m'interpelle assez bien..
j'ai contracté la Borréliose de Lyme et celle ci fut décelé au stade tertiaire (la dernière phase lol).. une méningite quoi.. :?
je suis actuellement sous Rocéphine (2gr pendant 21 jours)..
les premiers jours j'avoue c'était la trouille totale et ensuite je me suis laisser soigner en me mettant un seul objectif.. 21 jours à tenir!!!!
Jacqueline a écrit :Je remets mon message à la bonne place,


Avis aux personnes qui ont des piqûres de Rocephine en IM ou SC :
Afin que celles ci soient supportables :

bien vérifier que lorsque vous avez 2 grs de Rocéphine, que l'infirmière vous mette bien les 2 ampoules de serum phy, qui contiennent de la Lidocaïne, c'est très important et la seconde chose surtout pour le premier CC qu'elle l'injecte très doucement afin que la Lidocaïne fasse sont effet d'anesthésiant et vous verrez que vous ne sentirez plus rien.

C'est quand même incroyable, que l'on soit obligée de surveiller ce que fait l'infirmière, comme quoi on doit tout surveiller, je trouve cela inadmissible.

La deuxième infirmière qui doit passer demain, cela va bien se passer, vu que je la connais très bien, mais la troisième infirmière elle n'est que depuis le mois d'août à son compte, donc il faut qu'elle avance vite afin de rentrer plus vite chez elle. Je sais que cela va être mis sur le cahier de transmission, mais si elle ne le fait pas vu mon carctère que vous connaissez cela va pas très bien se passer, au cas ou, l'infirmière qui sera en congée m'a dit qu'elle viendrait me piquer.


-je demanderai aux infirmière de l'hôpital où je suis traité.. car moi je n'ai droit qu'à une ampoule dont parle Jacqueline... snif...

dans mon cas j'ai été hospitalisé une semaine et ensuite je suis rentré chez moi poursuivre le traitement en hôpital de jour.
ici le produit est mélangé avec une de ces fameuses ampoule et ensuite injecté dans un baxter de physio simple, que l'on me donne par intraveineuse (tous les jours).. cela dure 1 heure environ, et ensuite on rince les veines avec un autre baxter de physio non mélangé.
de cette façon le produit venant lentement dans l'organisme est un peu plus supportable..

heureusement dans mon cas j'avais encore une très bonne condition physique, qui me permets de le supporter jusqu'ici.
car cela dit il est vrai que ce traitement est lourd, surtout à la troisième semaine..
sans vouloir baisser le moral, ce remède de cheval (très efficace) dérègle pas mal de trucs dans l'organisme.. surveiller le coeur, les reins.. mais surtout si vous voulez éviter les troubles intestinaux (qui sont très douloureux dans mon cas) manger beaucoup de fromages, yahourts, etc etc.. cela soulage un peu..

contre la grosse fatigue avec l'impression d'avoir la tête dans une machine à laver en mode essorage, bin dans mon cas ces effets se dissipent petit à petit en début de soirée.. mais contre cela il n'y qu'une solution ==> beaucoup de repos.. dodo! pas de contraintes, fuyez tous ce qui peut vous énerver.. en ce moment vous n'avez pas d'autres choix.. ne pensez qu'à vous, et à votre santé!!
(pas devenir désagréable non plus hein... :lol: )..

gardez votre bonne humeur, ne vous prenez pas la tête et entourez vous de ceux qui vous sont proches et qui vous font rire!!! cela parait facile à dire mais le moral est un plus à votre guérison!!

Imaginez tous ce que vous pouvez encore faire une fois cet étape passé.. perso je note les jours qui restent au calendrier et devinez quoi.. il ne me reste plus que 4 injections (4 sur 21) au moment ou je vous écris ce message.. et cela me soulage de voir ces chiffres diminuer..

allez courage.. tenez bon!!! ;-)
biz à tous
Modifié en dernier par davardennes le 12 nov. 2010 20:57, modifié 2 fois.
davardennes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2010 19:52

Re: Rocephine

Message par davardennes »

* Baxter
je ne sais pas si cela s'appelle également comme ça en France.. mais comme beaucoup l'ont sûrement compris, "Baxter" est la marque des pharmas qui fournissent les "poches" de physio.. ;-)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par christine »

PAS DE LIDOCAINE EN IV

On ne prend pas un post en essayant de se l'adapté à soi même, c'est juste potentiellement mortel dans le cas présent.

Normalement les infirmières le savent mais j'ai vu des loupés.

Et oui je suis IDE et depuis 1983 je vois aussi des loupés.

Amitiés

Christine
davardennes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2010 19:52

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par davardennes »

christine a écrit :PAS DE LIDOCAINE EN IV

On ne prend pas un post en essayant de se l'adapté à soi même, c'est juste potentiellement mortel dans le cas présent.

Normalement les infirmières le savent mais j'ai vu des loupés.

Et oui je suis IDE et depuis 1983 je vois aussi des loupés.

Amitiés

Christine
méthode, que faire ou ne pas faire...??
perso je pense chaque cas est différents, et que chaque hôpitaux et medecins, etc etc, ont une façon bien à eux de travailler..
n'étant pas médecin (je suis photographe) je ne sais pas quel avis donner, je me laisse donc faire à l’hôpital comme tout bons patients.. et j'écoute les conseils du personnel soignant.. :|

mais par contre je poserai d'avantage de questions à mon doc concernant la lidocaine..

amitié
Dav
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Marsu »

Merci de continuer cette discussion dans ton topo. 8)
davardennes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2010 19:52

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par davardennes »

je ne savais pas en arrivant.. sorry je suis nouveau venu, je répondais juste à un sujet qui m'interpelle.. bonsoir..
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par cannelle2010 »

Bon,

j'ai tout relu....et je me pose toujours les memes questions !!! :mur

au bca, font donc 4 g rocephine dans 100ml nacl.
MAIS ils sont la au cas ou.....ce qui n'est pas le cas a domicile.

Ma question est :
---vaut-il mieux privilegier un passage dans 250 ml de nacl, moins agressif pour les veines, et donc + l'assurance de pouvoir "tenir" le traitement jusqu'au bout (entre 2 et 4 mois) ? MAIS les veines "fatiguent-elles" quand plus de liquide injecte ?( ce qui contrecarrerait l'avantage de poches plus importantes....)
---ou le passage dasn 1 poche de 250 ml dilue TROP l'antibio, le rendant moins efficace, ce qui revient a "tenir" la duree du traitement pour au final moins d'efficacite ??? et donc ....pas l'effet recherche ??

:mur :mur la, faut que je decide ! je ne sais pas si j'ai ete claire....
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Agnès »

je ne pense pas que le fait de diluer soit un problème.

Je pense surtout que tu ne devrais pas te poser autant de questions ;)
Fais comme Asian, tu prends ta poche de 250 mL, tu demandes à l'infirmière d'en enlever une partie (environ 100 mL) et comme ça, ta perfusion ne durera pas trop longtemps.
Par contre, j'ai lu l'histoire du glucose, c'est quoi ce binzzz ?? :shock:

Sachant que le glucose est délétaire pour lyme, c'est un non-sens complet !!!

Il faut absolument du NaCl et rien d'autre !

Je précise aussi que la petite ampoule qui est intégrée au flacon de 1 g de rocephine, est de l'EAU, et non pas du NaCl c'est à dire pas du tout physiologique.... cela sert uniquement à faire la dilution pour une intramusculaire ou une IV directe.... pour rincer la veine, il vaut mieux utiliser des ampoules de NaCl.

Mais normalement, les infirmières savent tout cela :toubib
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par christine »

Je pense que tu te prends le choux pour pas grand chose.

L'idéal serait l'ATB dans 100ml réglé sur une heure avec en Y une perf qui rince doucement.

Dans le passé j'ai connu des gens qui avaient le baxter sur plusieurs heures avec la rocéphine dedans donc diluée qu'à 50 ml puis la veine était rincée.

Ton sang il continue à couler quand la perf passe et fait aussi office de rinçage.

La résistance des veines face à un produit est très personnelle.
Là on n'est pas dans la gamme chimio qui est si agressive tout de même donc je pense que tu as assez de précautions.

Après la perf, assurer une reconstitution veineuse à l'argile ou autre produit est tout aussi intéressant.

De plus normalement l'IDE a attaqué le bras par le bas afin de pouvoir piquer plus haut ultérieurement.
Ca fait partie des règles de bases ça évite qu'une veine devienne perméable et que le produit diffuse en amont quand on pique en aval.

Par contre passer 250 ml à fond les manettes ça n'a aucun intérêt.

Pour ta gouverne 1 ml = 20 gttes. Donc si tu passes 20 gttes mn tu passes 1 ml!!

Donc là le débit avec 250 ml ma parraît un peu rapide pour le confort de la veine tout de même.

Bon courage tu vas y arriver et même devenir une pro

Christine
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par cannelle2010 »

Pfffffffff...

merci les filles ! Je craque, la.....j'ai la trouille depuis que j'ai realise ttes les aneries faites depuis jeudi, alors que je faisais 1 post sur le forum disant"le cognitif va mieux !".....j'veux pas en faire d'autres pour les perfs du filston ... :?

bon, vais aller acheter 100ml nacl. et des ampoules de 10ml pour le reincage, c'est ok ??

L'infirmiere avait peur que ce soit insuffisant pour que le produit s'ecoule sans bulles.....ca arrive, ca ?? me fiche la trouille....

non, Chris, elle a pique direst au creux du coude.....???? ca veut dire que demain elle ne pourra pas repiquer au meme endroit ?

il aura droit a son cataplasme d'argile pendant 1 h apres la perf. c'est sur !! :D

Mille bisous pour votre aide ! :mouak
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par christine »

T'es encore tombée sur une très bonne professionnelle!!

C'est quoi ces âneries.

On ne passe pas de produits effervescents dans les veines donc si elle prépare normalement comme elle l'a appris il n'y a aucun risque.

Le NaCl doit être isotonique à o,9 % parce que là au royaume des idiots va peut être falloir tout préciser.

Ensuite vue son niveau laisses la piquer où elle le sent plus tôt que d'avoir 10 tentatives infructueuses.

Dans une autre vie je me recyclerai en IDE spécial lymé.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par aj »

Pour les bulles, si elle met pas de l'air dans la tubulure, y'en aura pas...
Elle prend l'ampoule livrée avec la rocéphine, l'injecte dans le flacon de la rocéphine et dissout la poudre (soit 1gr), le remet dans la seringue et remet dans le deuxième flacon et injecte tout ça dans la poche de 100ml.
Ensuite elle fait la perf comme d'habitude en réglant pour que ça passe en 1/2 heure à 1 heure... et ensuite elle rince, "déperfuse" et met un joli pansement!
T'inquiète, ça devrait rouler!
Bon courage, :toubib
Anne
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par cannelle2010 »

OK !oui, IDE special lymes is wanted ! treeees urgent ! ras la frange de se resnseigner sur tout....

bisous Chris, bisous Aj ! CR appres la visite ! :wink:
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par blz »

Moi l'infirmière ne m'a jamais rincé la veine. elle débranchait, mettait un coton et c'est tout.
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Joanna »

Christine
Est-ce que les Baxter peuvent être prescrits par une IDE?
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »