Répondre
Ben10500
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2017 10:26

Re: Disulfirame

Message par Ben10500 »

Oups c'est vrai j'ai dévié du sujet désolé.
Je vais en parler au médecin.
Benoit (et non Benjamin ;-))

Flam
Modérateur
Modérateur
Messages : 3583
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Disulfirame

Message par Flam »

Ben10500 a écrit : Benoit (et non Benjamin ;-))
Flûte ! Désolée j'ai confondu des "Ben" !
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

blaise
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2019 22:04

Re: Disulfirame

Message par blaise »

Mon doc lyme à soigné un homme atteint de Borrelia, Barto et Babesia en 2 mois avec le DSF...

Suite à l'échec de mon antibiothérapie je le prend depuis Samedi. 100mg tout les 3j pour débuter !

J'ai lu que ça n'agirait pas sur Barto, vous en pensez quoi ?

Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Disulfirame

Message par Philforever »

C'est possible mais dans ce cas il devait avoir lyme seulement depuis quelques semaines ou mois. Je doute qu'on puisse éradiquer lyme chronique (plusieurs années) avec du disulfirame en si peu de temps.
Perso, j'ai lyme chronique depuis environ 20 ans et je prends du disulfirame (250 mg par jour) depuis 6 mois.
Mes analyses sont un peu meilleures d'après mon médecin mais j'ai toujours mes symptômes pour l'instant.
Concernant la bartonella, je ne sais pas car je ne l'ai jamais eu.

MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Disulfirame

Message par MaryBrown »

Quelles sont les nouvelles pour les personnes qui ont tenté le disulfirame ?

Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Disulfirame

Message par Philforever »

J'en ai pris pendant 5 mois et mon médecin me l'a arrêté car apparemment ça n'avait pas les résultats espérés contre lyme me concernant.

welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: Disulfirame

Message par welmoed »

bonjour,
pour info, j'ai arrêté de le prendre pendant plus d'un mois (une erreur de ma part), j'ai fini pas bien du tout... grosse fatigue et malaise vagal... depuis que je le reprends, ça va bien mieux. Je dois faire une pds pour voir ce que ça donne pour mon cas, je vous tiens au courant.

Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Disulfirame

Message par Philforever »

Il faut peut-être arrêter le disulfirame progressivement pour éviter un syndrome de sevrage.

welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: Disulfirame

Message par welmoed »

je me disais déjà que c'est un comble d'être dépendante d'un médoc contre l'alcoolisme mais je n'avais pas vu cette possibilité. Mon état s'est dégradé progressivement en fait, je n'ai pas fait une réaction violente. Par contre, je suis hyperréactive, gare à tout produit contenant de l'alcool (déo, parfum, gel hydro etc) c'est la nausée assurée. L'autre jour, ça me l'a fait aussi avec un patch pour les douleurs musculaires, je ne sais pas si c'est lié pour le coup. Mais pour moi, c'est un traitement qui me convient.

Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Disulfirame

Message par Philforever »

Oui peut-être que ce n'est pas dû au sevrage. Il faudrait demander à un médecin si arrêter rapidement ce médicament peut entraîner un syndrome de sevrage ou non. Mais peut-être qu'il combat aussi efficacement lyme. Par contre, les odeurs te provoquent des symptômes et ça je connais, cela s'appelle être chimico sensible. Je le suis moi-même et je suis aussi électrosensible aux ondes (portable, wifi etc...). D'ailleurs, avoir lyme peut rendre sensible aux ondes et aux odeurs. C'est mon cas malheureusement. Les deux sensibilités vont d'ailleurs souvent ensemble.

Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »