Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Nov 2017 17:56

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rocephine (cefriaxone)
MessagePublié: 04 Mai 2017 18:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
j'ai eu ce type de cloques, principalement sur les mains.
Le principale est d'éviter l'infection.
Après de nombreuses années, j'ai trouvé un truc simple qui permet de faire assécher cela très vite.
Je lave en utilisant du gros sel de Gérande comme savon, très régulièrement, ça gratte un peut,
et comme l'origine est peut être de type mycose qui bouche les pores de la peau, le sel éradique le truc.
Mais c'est peut être totalement autre chose.
http://www.atlasdedermatologieprofessionnelle.com/index.php/Pseudodysidroses
http://www.atlasdedermatologieprofessionnelle.fr/index.php/V%C3%A9sicule

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2017 15:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci @AL

Je trouve que la pseudodysidrose ressemble plutot bien à ce que j'avais.
J'ai asséché aux compresses d'alcool, et j'ai un adoucisseur donc une eau salée, et il est vrai qu'après chaque douche ça séchait bien.
Depuis, ça croute.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, MISE EN GARDE sur le volume mort du médicament qui reste dans la tubulure et le compte goutte pour ceux qui comme moi n'auront pas de poche de rinçage à la fin et donc qui perdent du médoc qui reste dans le compte goute et la tubulure.

Ici, vous m'avez donné "l'astuce" de rincer la veine à la fin avec une poche à brancher sur la tubulure et ainsi tout en rinçant la veine, prendre le restant de médicament donc un prise totale de la posologie. Ca me parait tellement évident, et pas si compliqué à mettre en œuvre.

Dans mon cas (et avec toutes les infirmières différentes que j'ai eu) elles ôtaient la tubulure et hop poubelle. T

Mais quel est ce volume de médoc perdu ???

J'ai trouvé ce lien : http://www.omedit-centre.fr/Perfuformat ... ulure.html
Et je cite :
Citer:
Pour une tubulure standard (Longueur 1,50 m, diamètre 3 mm), le volume mort du perfuseur est selon le niveau de remplissage de la chambre compte goutte compris entre 10 et 20 mL.
Le volume qui reste dans la tubulure à la fin d'une perfusion peut représenter une quantité importante de médicament non administrée au patient.
Ceci est particulièrement vrai en pédiatrie, en cancérologie, en infectiologie et pour les poches de volume inférieur à 250 mL (i.e. antibiotique prêt à l'emploi en "perfusette").
Une fois la perfusion terminée, il est souhaitable d'effectuer un rinçage de la tubulure du perfuseur, afin d'administrer la totalité de la dose prescrite au patient ( Lovich MA et al.). Penser à connecter une poche de soluté permettant de purger la tubulure de perfusion

Petit calcul pour 2 gr de Rocéphine à perfuser, mis dans des poches de Nacl de 50 ml, si à la fin il reste entre 10 et 20 ml de perte.
J'ai eu en réalité entre 1,20 g et 1,60 g de Rocéphine.

Pour ma part, ces IV en plus de m'avoir filé cet eczema/dysidrose = frayeur, n'ont pas eu l'effet escompté, et depuis, je me pose des questions vis à vis de la posologie non respectée et de son lien.

-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Nov 2017 19:00 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

mon mari a commencé depuis 4 jours le traitement de que son medecin spé lui a donné à savoir :
3g de ceftriaxone par jour pdt 28 jours
200mg de doxycicline par jour pdt 28 jours
et 8 jours de fasygine

Son médécin nous a dit que pour des signes neuro, plus ca passait longtemps, mieux c'est, elle nous a conseillé de le faire passer en 10h voire 12h, on mélange donc dans une poche d'1litre avec dosiflo de 100ml/h

Pour l'instant grosse fatigue : il dort tout le temps et depuis le 2eme jour
Maux de tete latent avec sensation de chaleur intérieure qui part de la base du crane jusqu'aux oreilles

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Nov 2017 23:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Mon dieu ! Lors de ma derniere cure, obligée en IV lente car impossible de monter les cathé, veines tellement dures qu ils se pliaient tous. Du coup le produit passait en 2 ou 3 min, et jai mm eu une infirmière sympa mais moins consciencieuse qui minjectait ca rn moins de 30s...
Et moi qui me demandait pourquoi je n'étais pas tip top après les injections...
Bon coyrage pour la suite du ttmt

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]