http://francelyme.fr/mediatiques/la-mal ... /borrelia/
Burrascano décrit bien aussi le fonctionnement de la bactérie, mais tu as sans doute sa publication.

Si tu lis un peu, tu verras que tout ça est assez connu:lymette47 a écrit :afin de répondre plus précisément il faudrait aussi connaitre le cycle de vie de la bactérie et la façon dont elle "vit" dans notre corps.![]()
Déjà est ce que la bactérie nait et meurt ? Et au bout de combien de temps ?
Est ce qu'elle se multiplie et dans quelle proportion et sous l'influence de quoi ?
ou va t elle dans notre corps ?
A t elle des organes de prédilection (nous souffrons régulièrement d'un genou, est ce que cela veut dire que la bactérie s'y trouve ?)
Plein de questions en suspends.
Y a t il un biologiste sur le forum ?
Cool ! Merci MisstiK, je vais aller voir si j'ai bon ...MissTik a écrit :Plein d'infos sur les borrelias ici
http://francelyme.fr/mediatiques/la-mal ... /borrelia/
Burrascano décrit bien aussi le fonctionnement de la bactérie, mais tu as sans doute sa publication.
Lena58 a écrit :Cc Steph, je suis dans le meme cas que toi et j'en suis a 3 mois de tmt homeo + 12 mois de therapie pulsée donc au total 15 mois egalement et comme toi chaque fois que je suis en fenetre therapeutique je vais un peu mieux ... Sauf pour une douleur recalcictrante qui est presente H24 que je sois en tmt ou en pose. Ne perd pas espoir , il faut continuer d'y croire et surtout pas que ton doc te lache des trucs pareil du style " echec therapeutique " bouh je me mets a ta place ca a du t'achever. Allez donne nous de tes nouvelles , ou en es tu ?
Flam a écrit :Si tu lis un peu, tu verras que tout ça est assez connu:lymette47 a écrit :afin de répondre plus précisément il faudrait aussi connaitre le cycle de vie de la bactérie et la façon dont elle "vit" dans notre corps.![]()
Déjà est ce que la bactérie nait et meurt ? Et au bout de combien de temps ?
Est ce qu'elle se multiplie et dans quelle proportion et sous l'influence de quoi ?
ou va t elle dans notre corps ?
A t elle des organes de prédilection (nous souffrons régulièrement d'un genou, est ce que cela veut dire que la bactérie s'y trouve ?)
Plein de questions en suspends.
Y a t il un biologiste sur le forum ?
1) Bactérie nait et meurt. Oui mais elle peut survivre des dizaines d'années en dormance si on la laisse tranquille
2) Se multiplie avec des cycles de 3 à 5 semaines (métabolisme de la forme spirochète) d'après certains ce qui fait que la charge bactérienne augmente au cours du temps.
3) Où elle va: de préférence là où il y a peu d'oxygène. Les grosses articulations (oui, le genou !), les tissus nerveux, tendons, les graisses, ... de même elle ne va pas rester longtemps dans le sang trop oxygéné. Mais elle reste aussi sur la peau où avec un peu de chance elle va réussir à contaminer une autre tique ...
Sinon, moi aussi je parlais des crises sans ATB pas des Herx.
Flam
Il y a une autre solution aussi pour lui : changer de médecin.Lena58 a écrit :Cc Steph, je suis dans le meme cas que toi et j'en suis a 3 mois de tmt homeo + 12 mois de therapie pulsée donc au total 15 mois egalement et comme toi chaque fois que je suis en fenetre therapeutique je vais un peu mieux ... Sauf pour une douleur recalcictrante qui est presente H24 que je sois en tmt ou en pose. Ne perd pas espoir , il faut continuer d'y croire et surtout pas que ton doc te lache des trucs pareil du style " echec therapeutique " bouh je me mets a ta place ca a du t'achever. Allez donne nous de tes nouvelles , ou en es tu ?