Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: MALARONE

Message par Agrippine »

Bonjour,
On ne m'a pas cherché bartonnella. Comment sait-on si on l'a ?
On fait une recherche à partir d'un test sanguin.

Annie te dira quel labo fait cela. En principe il y a plusieurs test à faire d'un coup pour rechercher les coinfections.

Si tu as seulement eu une recherche de babésia : c'est peut être parce que tu avais des symptômes de babesia seulement.

Souvent, les médecins recherches plusieurs coinfection d'un seul coup (enfin, ce fut le cas du mien).

Artemisia est réputé efficace contre babesia. Mais peut être pas dans ton cas :oops:


Discuter des recherches de coinfections avec ton médecin lyme ?

PS : bartonella qui fait grossir : je l'ai +++ et je perds plus facilement du poids que j'en prends (taille 36 les jours de grande forme :wink: ). Peut être une conjonction métabolisme/hormones/bartonella ? Possible ?
:pasparler
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: MALARONE

Message par ANGEL65 »

bonsoir

aj .... :girl

tu me dis que tu as pris la Malarone pendant 1 an... à 49.95€ la boite de 12, elle dure 3 jours.
tu as dû te ruiner !!!
:lo
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: MALARONE

Message par aj »

Non, j'étais pas ce dosage, c'était 2 matin et 2 soir. :wink: Et tout à coup, c'était remboursé par la Sécu (comme l'est actuellement le Riamet)! :)
Invité4

Re: MALARONE

Message par Invité4 »

Bonjour,

quelqu'un sait si la Malarone est efficace contre la borreliose ? ou seulement la babebiose
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: MALARONE

Message par aj »

C'est plutôt prescrit pour Babesia, non? :wink:
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: MALARONE

Message par Juju IDE 77 »

La MALARONE est un antipaludéen. Outre le paludisme, il est indiqué pour quelques infections dues à des parasites protozoaires telles que La babésiose, la leishmaniose, la pneumocytose et la toxoplasmose.
Par contre, MALARONE n'est pas efficace contre la trypanosome, l'amibiase, la trichomonase.
Il n'a aucune action sur les bactéries, virus, champignons.

En parlant de MALARONE, depuis peu (je l'ai commencé il y'a 10 jours), j'ai des petits boutons sur le torse du genre petites vésicules allergiques. Je n'ai jamais eu cela. Je n'ai pas l'impression d'avoir un prurit associé.
J'ai regardé, ça peut faire parti des effets secondaires. Mais je prends déjà tellement de complément, est-ce vraiment la MALARONE?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de petites éruptions cutanées sous MALARONE?
Invité4

Re: MALARONE

Message par Invité4 »

C'est marrant parce que le Plaquénil qui est un antipaludéen de synthèse est aussi donné pour soigner la maladie de Lyme, d'où mes interrogations ...

des antiparasitaires, antiviraux, antifongiques et même le Fluvermal sont donnés pour Lyme, pouquoi pas la Malarone ?

Quelqu'un a une source fiable ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MALARONE

Message par Flam »

Juju IDE 77 a écrit : En parlant de MALARONE, depuis peu (je l'ai commencé il y'a 10 jours), j'ai des petits boutons sur le torse du genre petites vésicules allergiques. Je n'ai jamais eu cela. Je n'ai pas l'impression d'avoir un prurit associé.
J'ai regardé, ça peut faire parti des effets secondaires. Mais je prends déjà tellement de complément, est-ce vraiment la MALARONE?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de petites éruptions cutanées sous MALARONE?
Non pas sous Malarone, mais j'ai eu ça pendant longtemps, je n'y prêtais pas trop attention parmi tous mes symptômes, et suite à mes traitements ça a disparu.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: MALARONE

Message par MissTik »

Juju, Flam, c'est pas comme mes éruptions type lichen ce que vous avez eu? Parce que ça me fait comme des papules - vésicules aussi. :quoi
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MALARONE

Message par Flam »

MissTik a écrit :Juju, Flam, c'est pas comme mes éruptions type lichen ce que vous avez eu? Parce que ça me fait comme des papules - vésicules aussi. :quoi
Je ne peux pas te dire: des vésicules rosées entre le deux seins. A l'époque, je n'avais pas le réflexe de prendre des photos.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: MALARONE

Message par MissTik »

Flam, j'avais posté les photos p29 de mon topic, tu peux me dire si ça ressemblait? A présent il y en a plus et elles se sont élargies, mais c'est des espèces de vésicules rosées. :hmm
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: MALARONE

Message par annie »

vérifiez les taches de morphée
je n'ai pas lu ce que vous dites sur vos taches
mais lyme + morphée ça existe bel et bien
Meli en avait
Dr Hopf Seidel les cite aussi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MALARONE

Message par Flam »

Annie,
Ce ne me paraît pas de la morphée.
MisstiK,
Je te répond sur ton topic.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: MALARONE

Message par Juju IDE 77 »

MissTik a écrit :Juju, Flam, c'est pas comme mes éruptions type lichen ce que vous avez eu? Parce que ça me fait comme des papules - vésicules aussi. :quoi
Pour ma part ça y ressemble en peu :(
annie a écrit :vérifiez les taches de morphée
je n'ai pas lu ce que vous dites sur vos taches
mais lyme + morphée ça existe bel et bien
Meli en avait
Dr Hopf Seidel les cite aussi
Non ça ne ressemble vraiment pas à de la sclérodermie ou tâches de Morphée.
C'est vraiment comme sur la photo de Misstik, des petites vésicules plus ou moins espacées. Au touché ça a un aspect granuleux. Aucun prurit associé.

C'est uniquement localisé sur le haut du torse (décolleté), alors que je n'ai jamais eu de boutons à cet endroit là. De plus, je n'ai jamais eu de réaction allergique de ma vie! Mais bon comme on dit "il faut une première fois à tout" :x
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: MALARONE

Message par MissTik »

Donc à part la localisation qui est différente, ça y ressemble vu qu'en plus ça ne gratte pas. :hmm

Si ça se trouve pour ma part c'est l'artemisia annua qui est en cause. Je ne vais pas la reprendre pour le moment, j'ai ma dose (ça me rend limite barjo dès 48h de prise :twisted: :marto ), si l’éruption finit par s'atténuer c'est que c'était ça.
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »