ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: plaquenil

Message par ANGEL65 »

Oh merci Sand, ça fait du bien de te lire !!! ça me redonne espoir

Une dernière question, as tu pris ou perdu du poids et si oui est ce que cela s'est arrangé aussi ?

Je te demande car j'ai pris 25 kgs et c'est trés dur ; j'ai pesé 50kgs pour 165cm toute ma vie alors
se retrouver comme une grosse vache en l'espace de 3 ans, ça en fiche un sacré coup de vieux.

Merci encore, j'espère que ça se passera comme toi. A bientot

:girl
:lo
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: plaquenil

Message par sand »

Coucou Angèle,
Je pesais aussi 49/50 kgs et j'ai perdu 5 kilos l'été dernier. Je n'ai ni repris, ni perdu de kilos depuis.
C'est à dire que je n'avais pas d'appétit et je me m'obligeais à manger pour prendre des forces et ne pas perdre plus.
Aujourd'hui je mange avec appétit mais je n'arrive pas à prendre quelques kilos. Je mesure 1m59 pour 45 kgs.

C'est vrai que pour le moral de perdre ou prendre du poids ce n'est pas très marrant, mais pour le moment je pense qu'il vaut mieux que tu t'occupes de combattre ces vilaines bactéries et le reste se rétablira tout doucement.
Tu as + d'appétit qu'avant ?

Pour info, je dois prendre encore le plaquenil pendant 1 mois, mais personnellement je n'ai plus envie de l'arrêter de peur de rechuter. Après, arrêt complet plus de traitement. Mon médecin m'a dit que nous attendrons voir si je rechute ou pas et si oui je reprendrai le Plaquenil. Je t'informerais de la suite des évènements. Je reste confiante sachant que si je rechute j'ai ce médicament qui me permets de me rétablir assez vite.

Tu me donneras des nouvelles de ta progression (car je suis certaine que ton état de santé ira en s'améliorant) ?

A bientôt et bon courage

Sandrine
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: plaquenil

Message par ANGEL65 »

Hello Sandrine,

quelle chance, personnellement j'aurai préféré perdre du poids qu'en prendre ;
ça fatigue plus, les articulations en prennent un coup, tu t'essouffles plus vite...
et surtout c'est moche, ça vieillit et tu ne peux plus t'habiller mode.

Je n'ai pas plus d'appétit non ; par contre il m'arrivait d'avoir des crises de boulimie,
surtout le soir, je mangeais des gateaux, du pop corn, sans faim.... mais là ça fait
bien presque deux mois que ça ne me le fait plus et j'ai pas maigri pour autant...

Mais bon là ça fait 3 semaines que j'ai mon traitement ; je sais qu'il faut de la patience.

Tu n'as pas grand chose comme traitement, tu ne dois pas être trop atteinte .
Moi j'ai déjà pris deux mois d ATB (amoxicyline) et là j'ai commencé ya trois semaines
un ATB (zythromax) avec le plaquenyl, plus du détox nut et 30 gouttes de cardère.

j'ai fini l' ATB hier mais je dois continuer le plaquenyl pendant 4 mois (2 cachets /midi) et je
dois continuer cardère et détox nut et dans une semaine comme j'ai fini l ATB il faudra que
je rajoute des huiles essentielles (30 gts d'un mélange sur les avant bras) (30 gts d'un autre
mélange en bas du dos) et (6 gts d'un autre mélange sous les pieds) et des gélules d' Artémisia

Entre le poids, les douleurs, la fatigue, l'essoufflement, la mémoire qui flanche... j'ai la sensation
d'avoir pris 20ans en 3 ans ; c'est pénible.

Mais bon, je pense à ceux autour de moi qui ont des cancers, etc...et je relativise.

Excuse moi je suis bavarde

Merci encore pour tes encouragements, à bientot Sandrine

Angel :girl
:lo
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: plaquenil

Message par Loutte2 »

Coucou,
je reviens sur sur ce post... Puisque j'ai des questions sur le plaquenil ! Plus sur ses effets secondaires que sur ses indications (ça j'ai pigé).

Je suis sous plaquenil depuis 10 jours... Mais associé au Tatralysal. Ben depuis je suis une loque, un zombie... Des herx que j'ai connu avec d'autres traitements certes, mais cette sensation de flotte, d'être dans un état second qui s'ajoute à mon état ébrieux permanent ça commence à faire beaucoup pour ma seule personne.
Bref, j'ai lu à droite à gauche que le plaquenil pouvait être dur à supporter, mais je n'ai jamais trouvé vraiment ce qui le rendait difficilement supportable.
A ceux et celles qui ont plus de recul ? Pouvez vous m'indiquer quels sont les effets secondaires ? Est ce des herx similaires aux ATB ? Est ce autre chose ?
Merci d'avance de vos réponses
PATXI
membre actif
membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 11 nov. 2009 18:36
Localisation : ALSACE

Re: plaquenil

Message par PATXI »

bonjour
moi je suis sous plaquenil depuis 2008, mes effets secondaires avec sont des sueurs froides la nuit( je le prend le soir c'est mieux)mais c'a arrive peut etre 2,3j tout les 6 semaines
quand c'est le cas mon etat general est moins bon donc plaquenil combat lyme
c'est tout a fait different des traitement antibio
quand on ai lyme tertiaire vaut mieux prendre plaquenil, c'est pris en tant que bactericide
patxi
Pour qu'une association vive, adhérez à France Lyme
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: plaquenil

Message par Loutte2 »

Merci Patxi (c'est basque.... pas alsacien :-D !)

Depuis 2008... Ah ! Oui... Enfin j'imagine que si c'est le plaquenil qui me met dans cet état, mon corps devrait s'y habituer. Ceci dit, la prescription n'est que de 15 jours en complément de l'antibio.
J'en suis à présent 10 jours de traitement et quasi 10 jours au fond de mon lit... Je suis vide ! Et au moindre effort (une douche, un repas..) je le paie en me tortilla de douleur pendant des heures.
Par contre, je ne sais pas si c'est l'antibio, le plaquenil, l'association des 2 qui me met dans cet état !
Merci de ta réponse en tt cas.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: plaquenil

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous et à toute,

Je suis sous Plaquenil + Doxy depuis 2 jours et ceu pour 4 semaines. Je précise que ça fait 2 mois que je suis sous ATB mais Mme P gênait à avoir un examen ophtalmologique complet avant le Plaquenil.
Après 1 mois, j'enchainerai Plaquenil + azithromycine/ Fasygine en alternance.

Je suis bien consciente des risque rétiniens (d'où une ribambelle d'examens avant l'administration), et des effets de photosensibilisation.
Cependant, d'autres effets secondaires sont mentionnés sur la notice.
De plus, L'une d'entre nous m'a fait part de la présence d'une atrophie musculaire, de troubles digestifs, et surtout d'une alopecie très prononcée (chose qui me fait peur car je suis déjà obnubilée par ma perte de cheveux actuelle et mon faible poids lol)

Je voulais savoir si plusieurs d'entre vous avaient ce genre d'effets indésirables et s'ils s'atténuent au fur et à mesure du traitement ou à l'arrêt du Plaquenil?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: plaquenil

Message par Flam »

Désolée,

Je ne peux pas dire. J'ai été 4 mois sous plaquénil en association avec les antibios. Puis 2 mois sous antibios sans plaquenil.

Pas vu de différence au niveau effets secondaires (amaigrissement + système digestif en vrac + insomnies) que j'ai pensés liés à une détox insuffisante plus mauvaise digestion. Je ne pense pas que le plaquénil m'ait rien fait de spécial.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
PATXI
membre actif
membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 11 nov. 2009 18:36
Localisation : ALSACE

Re: plaquenil

Message par PATXI »

bonjour
erg obligatoire une fois l'an pour controlé la retine
perso pas d'autre soucis avec plaquenil, par contre quand j'essai d'arreté la progresse mes problemes de toute sorte
patxi
Pour qu'une association vive, adhérez à France Lyme
Invité4

Re: plaquenil

Message par Invité4 »

Bonjour à tous ! :-D

Avez vous fait des réactions de photosensibilité avec le Plaquénil ? Si oui, est ce réversible à l'arrêt du traitement ?

J'ai arrêté le Plaquénil il y a 5 jours et malgré tout je continue d'attraper des coups de soleil rien qu'avec la lumière de l'écran de l'ordinateur ou du téléphone portable....
Pour sortir c'est le voile intégral ! (Même les yeux brûlent !!!) :oops: :oops: :oops: :oops:

Je n'ai jamais eu un effet aussi massif, même après des semaines et des semaines de Doxy....

Merci pour vos réponses ! :wink:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: plaquenil

Message par Flam »

Non aucun problème avec le plaquenil ni avec aucun autre médicament sauf la docycycline.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: plaquenil

Message par Thierry »

Bonjour,

Non, après trois mois sous Plaquénil, pas de problème. Je l'avais eu en revanche avec flagyl.

Bonne journée,
Invité4

Re: plaquenil

Message par Invité4 »

Roooo c'est bien ma veine !! Un ES rare apparemment.

Et dire que tout l'été on m'a surnommé "la djelaba" dans le quartier ...

C'est reparti pour un tour !


PS : Il y a t'il des alternatives sérieuses au Plaquénil ?

1. pour moduler le SI
2. alcaliniser les cellules

Je pense aux personnes souffrant de rétinopathie, que leur propose t'on à la place ??
Loëly
membre actif
membre actif
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2015 11:48

Re: plaquenil

Message par Loëly »

Bonjour,

Mon medecin suit le protocole d'un immunologiste que j'ai pu voir à des journées de formations/informations.
Le plaquénil fait partit du protocole. J'ai ete diagnostiqué 1/8 à la babesia et j'ai des douleurs articulaires...+++

Mais je vois que vous parlez d'ophtalmo et de ERG, je n'ai pas tout lu. Manque de concentration.

Que veut dire ERG ?

J'ai vu mon ophtalmo en juin et mon champ de vision avait baissé plus qu'il ne faut pour mon age. Je devais repasser un examen, mais malade ce jour là, je dois reprendre rdv.
Je n'avais pas encore pris le traitement pour Lyme. Je l'ai commencé le 29/01/2016.

Merci pour les infos
Invité4

Re: plaquenil

Message par Invité4 »

Liste des interactions avec le Plaquénil (antiacides, magnésium, vitamine D, calcium, citrate de bismuth....)

Les notices françaises sont bien souvent incomplètes, il faut être vigilent !

http://www.drugs.com/drug-interactions/ ... eric_only=
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »