perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: plaquenil

Message par perce neige »

je lis sur wiki que c'est un anti palu utilisé poour traiter l'arthrite cause par lyme.
s'il ne fait "que" (au sens où mes problèmes articulaires sont réels mais pas ma priorité) cela cad soulager les articulations et ne s'attaque pas à autre chose ou n'aide pas l'action des antibios, je ne tiens pas à le continuer, vu les risques pour les yeux qu'il comporte
merci pour votre aide

EDIT: du coup je suis allée ds "antipaludeens", et je vois des posts plus complets sur plaquenil, je vais aller lire tout cela :)
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: plaquenil

Message par Espoirenfin81 »

Ce n'est aps un antibio en effet c'est un antipaludique
Chaque jour est un pas vers la guérison
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: plaquenil

Message par Hanna »

Le plaquenil améliore la pénétration cellulaire des antibios pour Lyme d'après mon doc, donc pas seulement un effet anti-douleurs.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: plaquenil

Message par perce neige »

merciles filles:)
j'ai lu sur "antipalu"
je vais le continuer, toutefois comme le dr l'envisage sur pls mois, je vais lui demander si je ne dois pas faire contrôler les yeux
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

PLAQUENYL

Message par ANGEL65 »

Bonjour

Qui prends du Plaquenyl ? Quelle posologie ? pendant combien de temps ?

J'ai commencé à en prendre après réticence cause peur des effets secondaires,
surtout pour les yeux

Merci
:lo
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: PLAQUENYL

Message par advinovama »

J'en prends un le matin, un le soir depuis 4 mois sans soucis.
Mon doc m'a juste dit que si j'avais du mal à dormir, j'arrête celui du soir.
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: PLAQUENYL

Message par ANGEL65 »

merci advinovama

Moi je le supporte bien mais j'ai tellement peur au niveau de la vue

sur un site de santé ils disent que ces médicaments peuvent provoquer la cécité,
j'y pense sans cesse ça m'empeche de dormir tellement je cogite.

pourquoi prends tu plaquenyl, tu as babésia comme moi ,,,?
:lo
Fanny85
membre actif
membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 18 janv. 2014 11:45
Localisation : Vendée

Re: PLAQUENYL

Message par Fanny85 »

Bonjour,
Moi aussi sous plaquenil, j'ai eu peur également des effets secondaires mais à part des vertiges les premières semaines, je le supporte bien.
Pour les yeux,, mon médecin m'a dit que sur une courte durée ça n'avait aucun impact, il fallait en prendre longtemps pour avoir des soucis à ce niveau la. Donc rassure toi!

Par contre j'ai pris le plaquenil associé à des ATB et j'ai eu pas mal de choses bizarres aux yeux, et s'est passé.
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: PLAQUENYL

Message par advinovama »

Coucou, je prends plaquenil- pantomed - tetra - diflu + les ATB (cefu-cipro-azi et flagyl) en boucle et de temps en temps riamet.
J'ai candidose - babésiose - borreliose.

Perso, à demi autiste et handicapée, je ne me suis posée aucune question. J'avais des problèmes de vue depuis quelques années, j'ai acheté des lunettes pour rien (ca n'allait pas mieux)...
Donc, peu pas être pire ;-)
Par contre, mon stress quotidien se situe sur le fait de mettre mes pieds dans mon jardin... Comme quoi, il faut toujours qu'on focalise sur une angoisse quelle quelle soit :-D
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: plaquenil

Message par ANGEL65 »

Hanna tu prends plaquenyl à cause de babésia ?

Pour ma part j'ai babésia et je prends Zythromax - plaquenyl - détox nut - cardère -
et dans 15 jrs je ne prendrai que plaquenyl - détox nut - cardère - artemisia - et des
huiles essentielles (ravintsare-palmarosa-thym saturoide-cannelle chine-clou girofle-
tea tree- bois de Hô)

Ma généraliste m'a dit que le plaquenyl déposait des matières sur la rétine (si je me rappelle
bien car j'ai une mémoire de poisson rouge depuis quelques temps) et à la longue on perd
la vue...si on arrête pas

d'après ce que je lis le plaquenyl ne servirait que pour les douleurs articulaires ??? pourtant
c'est un anti palu donc il doit lutter contre le protozoaire qu'est babésia.

Est ce que toutes les personnes qui prennent plaquenyl ont la co infection babésia.

Je ne comprends pas nous avons tous pratiquement la meme maladie et aucun traitement
n'est pareil...on a l'impression qu'on est moins bien soigné quand on a moins de médocs,
c'est frustrant

.
:lo
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: plaquenil

Message par annie »

on prend plaquenil pour alcaliniser les cellules
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: plaquenil

Message par Hanna »

Je prends plaquenil pour faciliter la pénétration cellulaire des antibios pour Lyme and Co au sens large, et au passage un petit bonus pour le traitement babésia (vus mes symptômes, mon doc a émis l'hypothèse que j'étais "babésiée" aussi).

En ce qui concerne les dépos sur la rétine, l'ophtalmo que j'ai consulté m'a dit qu'il s'agissait d'un processus lent, et que il faut années d'utilisation cumulée de plaquénil pour être en risque. Donc à prendre en compte certes, mais en uilisation de courte durée, çà ne devrait pas poser de pbs. On espère...
Mon doc lyme me demande un contrôle ophtalmo (simple) tous les 6 mois par prudence.
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: plaquenil

Message par sand »

J'ai pris du plaquenil pendant deux mois avec mes antibios et aujourd'hui je dois le prendre encore pendant deux mois sans antibios. Je revis depuis que je prend ce médicament. Maintenant mon médecin ne m'a jamais parlé de babésia, il m'a dit simplement que j'avais la maladie de Lyme avec problèmes cutanés, neurologique et articulaires. Il m'a dit qu'un contrôle ophtalmologique s'imposait une fois par an et avant de prendre le Plaquenil il m'a demandait de faire un contrôle chez l'ophtalmo en lui demandant si il n'y avait pas de contre-indication à ce que je prenne ce médoc. Je dois refaire un W.B. dans quelques jours et d'après mon toubib celui ci reviendrai négatif cette fois.
Lundi pluvieux dans les AHP.
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: plaquenil

Message par ANGEL65 »

Hello sand

tu dis que tu revis depuis que tu prends plaquenyl et ATB . Pour ma part je prends ATB et plaquenyl pendant 3 semaines
et après plaquenyl pendant 3 mois.

J'ai fait analyse et j'ai babésia

Au bout de combien de temps as tu observé des améliorations ? A quel niveau ?

Merci, ça me donne espoir de te lire car jusqu'a présent j'ai pris 2 mois d'ATB et ensuite ce ttt et je ne vois rien de spectaculaire
se produire
:lo
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: plaquenil

Message par sand »

Bonjour Angèle

Aujourd'hui je ne suis plus que sous Plaquenil, j'ai arrêté les antibios depuis environ 15 jours. J'ai senti des améliorations au bout d'une dizaine de jours de Plaquenil mais là depuis 6 jours j'ai quasi retrouvé ma forme. Le médecin m'avait dit que les effets du Plaquenil se faisait vraiment ressentir au bout de 2 mois et demi / 3 mois de prise constante. Je pense qu'il a raison car pour moi c'est le cas.
Mes améliorations :
Je me lève sans fatigue le matin, je ne suis plus autant fatiguée la journée, j'arrive à me concentrer et mes douleurs ont énormément diminuées. Je ne suis plus dans le brouillard et je n'ai pratiquement plus d'acouphènes. Par contre des boutons me sont sortis sur le visage mais le médecin m'avait averti. Je retrouve mes facultés.

Tu me donneras de tes nouvelles sur tes améliorations car je suis quasi certaine que tu en auras.

Bonne journée et à bientôt sur le forum. :)
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »