Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Message par Jacqueline »

j'en profite pour dire que je suis toujours avec 1/2 comprimé de LARIAM, cela va très bien, si je n'avais pas tant de boulot cela irait mieux, demain matin je me lève à 4 heures je vais faire un débarras qui j'espère ne va pas me prendre toute le journée, mais à paris on s'attend à tout avec les embouteillages.

Normalement à partir de mercredi, je n'ai plus de RV fixe jusqu'à lundi, donc kool.

J'espère ne pas à avoir à prendre 1 comprimé de Lariam vu 1/2 fonctionne bien, où en es tu, peux tu me répondre sur ma messagerie perso, je ne regarde pas souvent ce forum
bon courage à tous.

mais pour ma part je suis contente du LARIAM et loin d'être dépressif ou suicidaire.

Il faut savoir que tout les inconvéniens cités par un malade doit être notifié donc cela fait bien sur beaucoup d'effets secondaires. Mais bon... On verra bien, je suis assez optimiste pour le lariam

Jacqueline
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

Bonjour Nath,

Ton expérience plutôt positive m'enlève peu à peu mes à priori sur le lariam au point d'être presque convaincue de l'essayer.
Quels sont les news depuis la prise de ton 3eme cp?

Bises, Nad, :cool
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Bouabèche;

Je n'ai évidemment aucune expérience avec ce médicament.

Mais si t'as quelques réticences et que ce comprimé est sécable en 2, ça veut dire qu'il est décable en 4!!!

Vois tu où je veux en venir??????

Peut être qu'en abordant la chose tout doucement tu ne te feras as secouer!!!

Amitiés

christine
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

Bonsoir Christine,

effectivement je pensais commencer à une petite dose au cas où.
1/4 me semble rassurant pour débuter la 1ere semaine.

Nad, :super
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

bouabeche a écrit :Bonjour Nath,

Ton expérience plutôt positive m'enlève peu à peu mes à priori sur le lariam au point d'être presque convaincue de l'essayer.
Quels sont les news depuis la prise de ton 3eme cp?

Bises, Nad, :cool
Salut Nad,

QUE DU BONHEUR!! vive le lariam! :tchin
demain je prends le 4ème comprimé!! (le 3ème entier en fait puisque j'avais commencé par prudence par la moitié d'un)
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

Cela me fais plaisir de te voir en si grande forme!
Je compte commencer lors du prochain pont(celui de l'ascension), comme ça au moins je pourrais rester au lit si besoin!
Je vous en ferai par le moment venu, j'espère ne pas me dégonfler avant, en tout cas au jour d'aujourd'hui je suis plutôt motivée.

Bises, Nad, :flower
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

si ça peut te rassurer: ni jacqueline ni moi n'avons eu de herx!
juste... une amélioration spectaculaire :mrgreen:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Bouabèche,

donc il faut qu'on te surveilles la veille de l'ascension!!!
Tu veux qu'on te harcèle gentillement pour que tu te lances????

Si oui, donne la date!!!

Bises

christine
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

nath a écrit :j'ai la babesia entre autre et j'ai déjà utilisé de l'artémisinine pendant 1 mois (de mon propre chef)
le lariam va donc être utilisé dans la même optique que mon test à l'arteminisine: si je suis améliorée c'est que je suis arrivée à un stade ou les protozoaires sont dominants si je puis dire...

c'est une idée très véhiculée par les llmd aux USA: devant un lyme résistant aux abx, c'est qu'il y a de la babesia là-desous là plupart du temps...
salut Nat, figure toi que je me pose la question pour moi aussi...(cf mise à jour du 11/05)...comme toi j'ai fait un mois d'artemisinine, avec herx le 1er jour de la prise (puis plus rien le reste du mois).... je pense qu'avec les doses d'antibio que j'avale depuis 8 mois, les douleurs inflammatoires au niveau de l'épaule/nuque/dos qui me tombent encore dessus ne peuvent être que le signe d'une babésia récalcitrante....

Pourrais-tu me donner ta posologie exacte de Lariam prescrite par P ? ce n'est pas exclu que je fasse l'expérience, sous contrôle médical évidemment.
Bises
Agnès
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Salut Agnès,

ça faisait longtemps!!! :D
dans MON cas P m'a prescrit 1 c par semaine (pendant 3 mois, date de la prochaine consult)
mais attention Garches ne prescrit par forcément la même dose à tout le monde: jacqueline par ex est à 1/2 c par semaine..

Moi 1/2 c /semaine me fait un effet + mais pas autant qu'à 1 comprimé entier qui me fait un effet ++++!!!
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

No soucy!
Je penses le débuter mercredi 24 car je suis en congé à partir de mardi soir.
Donc si vous voulez me rappeller à l'ordre pas de pb, cela me permettra d'aller au bout bien que comme Nath je pense que j'aurai un peu la peur au ventre après la première prise.
D'ailleurs en attendant j'ai repris un peu de plaquénil et ce dernier m'a beaucoup apporté (à part perte des cheveux à profusion lors d'un précédent traitement)et pas de herx non plus alors j'espère que lariam aussi!
Bises à toutes!
Nad, :merci
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

Bonjour Jacqueline,

Je ne comprends pas du tout ta réaction, il est vrai que j'ai émis des réserves sur le lariam mais simplement par rapport "aux effets secondaires possibles"cités sur la notice.
Effectivement, les manifestations varient d'une personne à l'autre, certains peuvent très bien le tolérer et d'autres non et cela est vrai pour tous les médicaments et pas seulement celui-ci.
De plus, devant l'expérience positive de Nath j'ai décidé de le commencer et le fait de partager nos expériences et point de vue ainsi que nos craintes nous aident aussi à avancer.
La preuve, je suis sur le point d'essayer lariam!
Voilà, je souhaitais simplement réagir face à cela, merci à Nath, Christine et les autres, de nous donner chaque jour toutes ces infos et ces conseils, de nous soutenir et de nous redonner espoir.
Nad, :beurk
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Message par Jacqueline »

Boueche,

je vais te répondre plus sérieusement, c possible que le Lariam ne convienne pas à tout le monde, mais lorsque l'on commence, moi cela fait 8 semaines que je suis à 1/2 comprimés par semaine, il faut savoir que toutes les 4 à 5 semaines tu dois faire des examens sanguins, donc on te contrôle et je pense que si il y a des anomalies le médecin ne te laisseras pas continuer. Moi j'ai eu un problème avec le plaquénil on me l'a arrêté tout de suite. J'espère que Garches va proposer du lariam à beaucoups de lymés et on pourra avoir un échantillonnage et se faire une meilleure idée. Un médecin lambda m'aurait donné du lariam, je t'avoue que je ne l'aurai pas pris, mais garches, je leur fait totalement confiance. J'espère que tu as de l'humour pour concasser les comprimés de lariam ou je te dis tu pourras prendre des fraguements, pour mon cas je pourrai me les mettre dans mes cigarettes, il faut garder quand même de l'humour. Bon courage pour le Lariam, et n'ai pas peur, il y a un suivi. Je peux te dire que moi cela m'a changé ma vie à plus de 100 %. alors courage et fais confiance à garches.

JB
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

coucou !

Voici les news, sous lariam depuis 2semaines à raison de 1/3 cp.
Pas d'effets secondaires flagrants.
Par contre j'ai eu une méga angine blanche!Je ne sais pas si c'est en rapport mais c'est la première fois amygdales aussi infectées!
Donc, pour l'instant expérience plutôt positive du lariam.

Nb: scotomes dans le champ visuels par moment(assez fugace)déjà présents avant et plus importants maintenant, il y a t'il une surveillance rétinienne comme pour le plaquénil?
:super
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Nad,

non pas de surveillance pour les yeux avec le lariam à ma connaissance.
comment tu fait pour prendre 1/3 de comprimé!? :euh
il faut que tu montes puisque tu n'as pas d'effets secondaires...
moi je tourne toujours à 1 par semaine et 2 jours avant je commence à avoir quelques douleurs qui se réveillent: signe qu'il ME FAUT MA DOSEEEE :ouin
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »