Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par litana »

es tu avec un régime alimentaire ? sans gluten?

Les plantes adaptogène et les compléments alimentaire m'ont permis de survivre aussi :
- rhodiola
- L théanine
- griffonia
- valériane
- mucuma
- aubépine
et de m'en sortir.

Privilégier, le matin, les aliments qui favorisent la synthèse de sérotonine, donc du tryptophane donc de la viande et autres protéines animales.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Guillaume
membre actif
membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 06 août 2014 23:50

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par Guillaume »

litana a écrit :es tu avec un régime alimentaire ? sans gluten?
Sans gluten sans lactose !

L théanine, curcuma, je prend.

Merci pour les infos
A goal without a plan is just a wish.

La maladie de Lyme avec humour : http://lymegag.com/
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par litana »

litana a écrit : - rhodiola
- L théanine
- griffonia
- valériane
- mucuma
- aubépine
J'avais pris en même temps Rhodiola et L théanine a la dose max pendant 3 mois. Nette amélioration puis arrêt des anti-dep.
Griffonia, valériane, mucuma, aubépine était mélangé en EPS.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par Agrippine »

Aubépine = efficace pour les femmes mais inefficace totalement pour les hommes. :wink: Mais cela n'empêche pas d'essayer. (Il y a là derrière une histoire hormonale :mrgreen: ).

Attention avec l'aubépine : elle peut agir sur la fonction cardiaque et ne doit pas être prise avec d'autres plantes ayant une action connue sur le cœur (passiflore, digitale, valériane et d'autres. Il faut déjà éviter d'associer les trois plantes précédemment citées mais si on rajoute l'aubépine, il faut vraiment avoir un cœur bien costaud).

Les phytos du forum corrigeront.

:)
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par annie »

aubepine mon mari en prend ça marche super bien sur lui avec mélisse
ça s'appele omezelis

sinon il prend ce mélange tres bien aussi
http://www.fleurancenature.fr/valeriane ... e-bio.html


bio : des ampoules associant quatre plantes relaxantes complémentaires. Quatuor bio Passiflore-Aubépine-Angélique-Eschscholtzia de Super Diet, 1 ampoule le soir, 13,05 € la boîte de 20 ampoules buvables de 15 ml. En magasins bios.

Antistress : un médicament composé de passiflore et de ballote, d’aubépine et de valériane. EUPHYTOSE de Bayer Santé Familiale, 6,95 € la boîte de 120 comprimés. En pharmacie
ça aussi c'est bien
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par Agrippine »

D'accord Annie,

Aubépine marche super bien sur les hommes, si tu veux. :bvo

Mais je persiste sur les associations passiflore, valériane, digitale. S'il a un cœur en béton armé, super. Sinon, ... il verra

Personnellement, je ne jouerai pas à mélanger aubépine et passiflore et encore moins aubépine + passiflore + valériane.

:) Mais super si ça lui fait du bien.
:pasparler
Emilie
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 19 sept. 2011 17:48

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par Emilie »

Moi j'avais eu du seroplex, mais pas de changement extraordinaire à l'époque niveau moral... 6 mois je crois
quand j'avais arrêté (d un coup, faut pas!!) j avais comme des décharges électriques, c'était très bizarre...
maintenant plus rien ( depuis 4 ou 5 ans) ou juste de l'euphytose(valériane, passiflore et aubépine je confirme) quand je suis stressée...Mais en phyto je connaissais aussi le millpertuis....j'en prends pas.
mais ce qui m'a aidé, ben c'est les balades dans la nature (sans rire) en mode zen, il faut reconnecter avec son corps malade :langue ... ha ha!!!
la musique aussi m'a vachement aidé à ne pas déprimer. Un maximum de très bons morceaux sur l'Ipod, pas trouvé de meilleur AD, mais c'est très personnel, la guitare aussi ça m'a aidé.
Avec les AD, pas oublié les premiers 15 jours très difficiles...
bon courage.
Guillaume
membre actif
membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 06 août 2014 23:50

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par Guillaume »

Merci pour ces infos Emilie !
A goal without a plan is just a wish.

La maladie de Lyme avec humour : http://lymegag.com/
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Quel antidépresseur prendre ?

Message par Arvirik »

Pour une période de dépression, j'ai pris du tryptophane en cachets, il agit comme un AD. Tu trouves du Neurobiane (220mg trypto + magnésium + vitB) en pharmacie, ou du trypto chez Iherbs moins cher (et plus dosé : 500mg, 1/2 cachet me suffit, ils disent 3 cachets/jour sur la boite, ces Américains !)
A prendre à jeun, vers 17-18h.

En ce moment d'automne, il faut aussi penser à la baisse de lumière (dépression saisonnière). ;)
luciacifarrelli
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 05 nov. 2015 14:19

anti dépresseurs

Message par luciacifarrelli »

bonjour

voilà, je crois que je fais une dépression réactionnelle à mes douleurs et état nauséeux continuels all day...and all night. Je prends déjà somnifère pour dormir mais ça suffit pas trop...comme je pleure tous les jours, je craque complètement, je me demandais s'il fallait pas que je rajoute un anti dépresseur....parce que bon, j'en peux plus. On m'avait conseillé Ixel car parait il ça joue sur les douleurs neuro aussi.
A priori, il est assez fort et c'est ce qui me fait peur...vu que j'ai déjà la nausée tout le temps pbs digestifs intestinaux etc...mais si ça peut me rendre moins triste et me soulager.
En prenez vous ? connaissez vous celui là ?

merci
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: anti dépresseurs

Message par MissTik »

Bonsoir,

Je ne connais pas cet antidépresseur-là, mais je suis plutôt contre leur usage... ou alors sur des durées courtes, qui sont rarement respectées par les prescripteurs hélas :rouge . Les benzodiazépines sur le long terme sont néfastes et prédisposent en outre aux maladies dégénératives type Alzheimer (entre autres). C'est surtout une façon de masquer les symptômes et le mal-être, et pour une dépression réactionnelle (donc avec cause identifiée) ce n'est pas l'idéal ni le remède miracle.
Ça peut aider, certes, mais je pense que le mieux est de pouvoir parler à un bon thérapeute. Qu'il soit psychiatre ou psychothérapeute, pour peu que le feeling passe, il peut aider à vivre la maladie et exprimer ses peurs et ses angoisses. Personnellement c'est l'écoute qui m'a toujours le plus aidée lors des périodes sombres de ma vie où j'ai pu toucher le fond, beaucoup plus que tous les anxiolytiques et anti-dépresseurs que j'ai pu avaler (et j'en ai testé pas mal bien avant d'avoir Lyme).
A présent et bien que ma situation soit loin d'être facile, je n'ai qu'un suivi régulier avec un psychothérapeute et je ne prends plus le moindre benzo depuis que j'ai Lyme (8 mois). Très rarement je m'autorise 1/2 somnifère mais c'est très rare. En fait je ne me suis jamais mieux sentie dans ma tête que depuis que je fuis ces médocs. 8)

Courage à toi. :ensemble
luciacifarrelli
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 05 nov. 2015 14:19

Re: anti dépresseurs

Message par luciacifarrelli »

Merci de ta réponse.

Mais alors moi c'est impossible de me passer de somnifère, car je ne dors plus du tout (j'ai déjà de gros pbs de sommeil même avant mes douleurs) et là avec toutes les douleurs etc, je ne vois pas comment faire d'autre. J'avais essayé toutes les plantes et autres choses avant tout ça, rien n'y faisait. j'essaie de me limiter à 1/2 par soir, et je ne dors parfois pas, parfois 3 heures seulement.
J'ai vu un psy et j'ai arreté car cela ne m'apportait rien du tout. peut être ce n'était pas le bon.
je comprends ce que tu dis mais je suis vraiment au fond du gouffre et si en plus ça peut m'aider pour les douleurs...j'ai tjrs refusé les anti dépresseurs mais là je ne vois aucune autre solution, j'ai l'impression que c'est ma dernière chance...
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: anti dépresseurs

Message par nanounette »

Lyme donne des insomnies. C'est à devenir fou, on est épuisé et on ne trouve pas le sommeil et quand on s'endort enfin on se réveille un peu plus tard.

Est-ce que tu prends un traitement ?

Il faut être traité. Au fil du traitement, le sommeil revient naturellement et la sensation est super agréable de se coucher et de sentir le sommeil venir.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: anti dépresseurs

Message par MissTik »

luciacifarrelli a écrit : Mais alors moi c'est impossible de me passer de somnifère, car je ne dors plus du tout (j'ai déjà de gros pbs de sommeil même avant mes douleurs) et là avec toutes les douleurs etc, je ne vois pas comment faire d'autre. J'avais essayé toutes les plantes et autres choses avant tout ça, rien n'y faisait. j'essaie de me limiter à 1/2 par soir, et je ne dors parfois pas, parfois 3 heures seulement.
Je te comprends :? ... As-tu essayé de changer de type de somnifère? On finit par s'accoutumer à la molécule (notamment pour le Stilnox, mais je ne sais pas si c'est ce que tu prends) et là ça peut carrément faire l'effet inverse. Le problème aussi avec certains somnifères c'est qu'ils aident bien à l'endormissement mais ça n’empêche pas de se réveiller plus tard dans la nuit, et ça n'agit pas non plus sur les réveils précoces. :pfff
As-tu tenté la mélatonine?
Sais-tu si par hasard tu n'as pas un problème hormonal, du type sécrétion de cortisol (trop élevé la nuit)? Lyme met un grand bazar dans tout ce qui est hormones, Horowitz décrit très bien ça dans son bouquin.
J'ai vu un psy et j'ai arreté car cela ne m'apportait rien du tout. peut être ce n'était pas le bon.
J'ai connu de tout dans ce milieu-là, parfois il faut en tester plusieurs avant de tomber sur le bon (celui qui nous conviendra). Certains vont sur-médicaliser, d'autres axent plus sur la thérapie... et puis il faut surtout que le feeling passe pour se sentir en confiance, sinon effectivement ça n'apportera rien.
luciacifarrelli
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 05 nov. 2015 14:19

Re: anti dépresseurs

Message par luciacifarrelli »

Nanounette,

tu as retrouvé le sommeil ? tu es guérie ? wahou ! bon moi j'aimerais déjà ne plus avoir mal et me sentir mal...mais le sommeil oui ce serait trop bien. Je viens juste de commencer les antibios, Doxy + plaquenil 1 mois (bientot fini), j'ai eu Fasigyne juste avant 4j mais pas supporté.
aucun effet pour le moment, c'est même pire...
je ne sais même pas si c'est un bon traitement (entre les thérapies pulsées, ça ou mélanger les antibios...)

Miss Tic, je prends Imovane. Stillnox j'avais essayé y'a longtemps et aucun effet...pour le sommeil, j'ai tout essayé depuis des années...plantes, mélatonine, acupuncture, homéo, etc etc...

là pour les douleurs j'hésite entre essayer le lyrica ou un anti dépresseur (ixel ou norset...)...
Répondre

Retourner vers « Antidépresseurs et anxiolytiques »