Répondre
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Kahn »

Bonjour tout le monde,

J'ai pris l'option de prendre des antidepresseurs et anxiolytiques comme traitement d'epreuve,puisque je n'ai pas droit aux ABX . J'aimerais savoir si avec du Lexomil et Effexor ( je suis passée à 3X37,5g /j) vous avez recenti des ameliorations de vos symptomes (surtout neurologiques). J'entame ma 3ème semaine de traitement et certains sympômes ont diminué en revanche les symptômes les plus handicapants sont toujours là.( Tremblements dans tout le corps , crispation des machoires , sensation de fievre ou de vertiges)
Pour ceux qui ressentent ces symptômes , est-ce que vous les ressentez avec plus d'accuité la nuit?
Merci de vos reponses

PS: s'il y a amélioration peut-on dire que la source et psychologique ou psychosomatique? autrement dit que je suis hypochondriaque?
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: anti depresseur et anxiolytiques

Message par Caroline »

Kahn a écrit :Bonjour tout le monde,
PS: s'il y a amélioration peut-on dire que la source et psychologique ou psychosomatique? autrement dit que je suis hypochondriaque?
Bonjour Kahn,

S'il y a amélioration sous antidépresseurs et anxyolitiques, c'est qu'en fait on peut penser que le lexomil en particulier qui appartient à la famille des benzodiazépines joue un rôle sur le système neuro musculaire.
Ensuite, on sait très bien que le stress aggrave les symptômes de lyme donc un traitement antidépresseur permet de réguler les émotions et d'être moins sensible au stress... donc de ressentir un certains mieux être.
Celà ne signifie nullement que l'on est en voie de guérison, ou que les maux dont on souffrait étaient exclusivement psychosomatiques.

Voilà j'espère avoir un peu répondu à ta préoccupation.

Très bon courage

amitiés

Caro
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Bonjour Kahn as tu regardé Ce que les psychiatres devraient savoir sur Lyme ?
sinon si tu peux me donner ton mail en privé pour que je puisse t'envoyer d'autres documents sur Lyme te psy
et si tu veux discuter des tests aux antidépresseurs que j'ai fait (prozac, effexor et Miansérine) tu peux me donner ton numéro de téléphone ce sera plus facile de vive voix.
Lyme est déroutant , il atteint nos facultés de raisonnement et de discernement et à force d'entendre dire que c'est dans notre tête, on doute
bon courage à toi à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

antidépresseurs et anxyolitiques

Message par lea »

François,

Comme le précise Caroline, il se peut que ce genre de médicaments puisse quelque peu te permettre de vivre un peu plus "légèrement".

Quoi de plus normal.....dans cette galère...que nous nous inquiètions, somatissions et cédions quelque fois à la panique....

Cela ne veut pas dire, que nous soyions des "dépressifs" au sens médical du terme!

Perso, je suis une "vieille souffreuteuse" et ce pari là, je l'avais fait aussi! Mais il ne m'a pas réussi...Du moins par rapport aux antidépresseurs.Il m'ont , à chaque nouvel essai, mis dans un état tel, que j'ai abandonné. Le laroxil, par exemple, m'a même amené au bord d'une grosse bêtise, heureusement que ma tendre moitié était là! J'étais complètement "destructurée" même s'il devait être super, d'après mon toubib, pour les douleurs!!!

Les anti-angoissants, genre Lexomil......j'en ai pris aussi...et à profusion!
Ceux-là, ne sont pas anodins, non plus. Il est certain, qu'ils permettent de mieux gérer les situations de stress, mais de l'autre côté...ils ont accentué mes apnées centrales......conséquence indubitable de cette vieille infection.

Depuis, j'ai fait le pari.... perso, de ne plus rien prendre de ce genre de molécule. Mais j'ai participé à 10 séances d'apprentissage de sophrologie, il y a deux ans , je crois bien...et cela m'a appris à gérer les situations de stress, de douleurs et d'accès de panique. De plus, durant un an, j'ai consulté un ostéopathe, qui a fait des merveilles pour mes spasmes du colon.....moi qui en avait depuis plus de 10 années!

Si d'aventure, je me sens tout de même en état, de céder à l'angoisse , j'ai recours à ma vieille teinture -mère de valériane.......et je fais du Qi-Chong.
sophie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2007 21:19
Localisation : ardennes françaises

anti depresseurs

Message par sophie »

je suis persuadée,enraison de mon parcours d'accompagnante qu'il est bien plus facile de renvoyer le malade dans ses foyers avec un anti depresseur que d'essayer veritablement de comprendre ce que le malade subit Le stress est un fourtout facile pour celui qui ne veut pas se rendre à l'evidence Je suis egalement d'accord pour dire NON au Laroxil qui n'a fait qu'aggraver les choses On masque les effets sans soigner la cause C'est facile à dire ..........mais il faut absoluement resister au piege des anti-depresseurs qui ne font que faire le lit de la maladie
fiagt
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2007 14:27

Message par fiagt »

Bonjour a tous, Francois tu parles de document lyme et psy... cela m intéresse très très fort pour le moment car on me guide vers une psychiatre. Pourrais tu me transmettre (ou qqun d autres) les documents sur le psy etc... merci beaucoup a tous :-)
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

bonjour fiagt, le document dont j'avais mis le lien plus haut "ce que les psychiatres devraient savoir sur Lyme" se trouve http://www.e-clipx.ch/lyme/documents/Ps ... French.pdf
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: antidépresseurs et anxiolytiques

Message par lymette47 »

personnellement un psy m'a prescrit du lexomil et de la paroxitine (sans même savoir que j'avais la maladie de lyme) et j'avoue que mon était s'est amélioré au bout d'une dizaine de jour (je pouvais enfin respirer et dormir normalement, fini les nuits aux urgences)
Lui avait mis cela sur le compte de crises d'angoisses déclenchées par un burn out.

Maintenant, je peux dire que ce n'était pas imaginaire, puisque le test sanguin a confirmé que j'étais positive au IGM (72).

Mais quels ont été les effets sur la maladie, je ne saurais trop l'expliqué.
Répondre

Retourner vers « Antidépresseurs et anxiolytiques »